Profil de Paul > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
La saga des ombres, Tome 1 : La stratégie de l'ombre
La saga des ombres, Tome 1 : La stratégie de l'ombre

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment fidèle à l'oeuvre originale, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des ombres, Tome 1 : La stratégie de l'ombre (Poche)
Je suis sans doute un peu partial, mais je trouve que ce livre tente de réécrire de manière plus ou moins adroite "la stratégie Ender". Le personnage de Bean y est tellement glorifié que le personnage d'Ender finit par apparaître complétement surcoté et illégitime.
Je vais resté sur le premier livre.

Ender's Game
Ender's Game

5.0 étoiles sur 5 Retour à l'original, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
L'ouvrage en français proposé par amazon m'a beaucoup déçu par rapport à la première traduction. Le retour à l'original permet de retrouver le sens premier du texte.

La stratégie ender
La stratégie ender
par Orson Scott Card

2.0 étoiles sur 5 Un livre à lire et à relire (edit : mais pas avec cette traduction), 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La stratégie ender (Broché)
J'aime beaucoup ce premier volume. Je trouve personnellement que les autres tomes du cycle sont dispensables, mais le premier est au dessus du lot.
Le genre de livre qu'il faut avoir lu une fois.

édition : je suis déçu, la traduction est différente de celle que j'avais lu autrefois. C'est beaucoup, beaucoup moins bien.

PORT Classic Line MONZA Backpack Sac à dos pour ordinateur portable 15.6"
PORT Classic Line MONZA Backpack Sac à dos pour ordinateur portable 15.6"

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 21 mars 2014
Je bien reçu le modèle commandé.
L'espace pour l'ordinateur est assez spacieux pour du 15,6 pouces.
Le sac à l'air solide et l'ordinateur est bien protégé.
Le prix me semble raisonnable.
A voir après quelques mois d'usage, mais le produit promet.

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente]

5.0 étoiles sur 5 Rétroéclairage indispensable, 21 mars 2014
On dira ce que l'on veut, mais le rétroéclairage est un vrai atout pour une liseuse.
Le prix est correct.
Rien à redire!

D-Link DNS-320L Serveur NAS mydlink SATA 2 baies USB Ethernet Noir
D-Link DNS-320L Serveur NAS mydlink SATA 2 baies USB Ethernet Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, quelques faiblesses, 16 janvier 2014
Petit retour d'expérience sur cet article :
Config :
Raid 1 (2*2To avec des disques dur WD Green, qui font partis de la liste des disques durs compatibles et testés)
Utilisation en partage CIFS uniquement (j'utilise XBMC pour accéder aux fichiers multimédias, pas besoin du dlna/upnp) via un réseau ethernet Gigabit.

Avantages :
+partage facile et rapide, l'interface web fait correctement son boulot
+franchement l'utilisation est triviale pour mon usage, mais comme dit plus haut je ne prends aucun risque (disques durs approuvés et partage CIFS uniquement)

Inconvénients :
-vitesse d'écriture à 30Mo/s (lecture à 60Mo/s), c'est faible, vraisemblablement lié au processeur un peu faiblard. Peut-être qu'en raid 0 on passerait à 50-60Mo/s par seconde, mais à mon sens le jeu n'en vaut pas la chandelle puisque la vitesse en lecture est suffisante pour toutes les applications.

Bref, à ce prix pour un usage basique c'est du tout bon, pour un usage avancé il y a certainement mieux (et plus cher).

Seul regret : avec le recul je pense que le raid0 ne sert à rien, la prochaine fois je prendrais un seul disque dur et un disque dur externe de même capacité histoire de stocker les données à deux endroits différents.

5m White ADSL Cable - High Quality (100% Copper wire) - Gold Plated Contact Pins - High Speed Internet Broadband - Router or Modem to RJ11 Phone Socket or Microfilter - White
Proposé par World of Data Ltd.

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme..., 15 janvier 2014
Le produit reçu est bien blanc, l'emballage et la livraison n'ont posé aucun problème particulier.
L'adsl fonctionne bien, sans souci.
Pas grand chose à dire pour ce genre de produit.

Eaton (MGE) O.P.S. Protection Strip Parasurtenseur (externe) 6 connecteurs de sortie

5.0 étoiles sur 5 Ceci est une multiprise..., 15 janvier 2014
Le carton pour la livraison était plutôt inhabituel (près de 1m de long, pourquoi?), mais sinon rien à signaler de particulier.
Le fonctionnement en tant que multiprise (et prise RJ11) est satisfaisant.
Je n'ai pas testé le fonctionnement contre la foudre (et je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais).

EU Raspberry Pi XBMC Media Center Kit
EU Raspberry Pi XBMC Media Center Kit
Proposé par The Pi Hut

2.0 étoiles sur 5 Bof Bof, pas à la hauteur de sa réputation, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : EU Raspberry Pi XBMC Media Center Kit (Accessoire)
Le produit et les commentaires promettent beaucoup, mais on trouve rapidement ses limites.
J'ai essayé plusieurs fichiers vidéo :
-un gros bdrip de 30Go : saturation du cache (lecture saccadée)
-un fichier de 2Go (bdrip) : saccades (son et video), frames qui sautent toutes les 5 secondes
-un autre fichier plus petit : impossible de lire le fichier
-certains fichiers passent bien, mais finalement assez peu

Je suis sans doute malchanceux, peut-être que mes fichiers utilisent des codecs non totalement pris en charge, mais en tout cas il est clair que le produit est TRES loin du 100% de compatibilité.

Bref, je ne recommande pas, je renvoie le produit (frais de port à ma charge en plus...).
Qui sait, si un jour le raspberry sort en version 3, ça changera peut-être la donne.

Bouc autofixant
Bouc autofixant
Proposé par Special Days & Gifts

4.0 étoiles sur 5 Correct pour ce prix, 5 janvier 2014
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouc autofixant (Jouet)
Commande reçue dans les temps, emballage correct.
En revanche, le produit ne colle pas beaucoup, il vaut mieux prévoir une colle à postiche.
J'ajouterai également qu'il s'agit clairement d'un jouet, et non d'un accessoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5