Profil de Mr. Roblin Gael > Commentaires

Les chroniques du Girku, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres
Les chroniques du Girku, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres
par Anton Parks

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais Fastidieux, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques du Girku, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres (Poche)
J'en suis à la moitié du livre de 500 pages et ce qui me dérange est que c'est écrit comme un roman donc on est jamais sur qu'il détaille simplement la réalité de ce qui s'est passé du point de vue d'un protagoniste ou si il mélange des faits réels avec de la fiction. Et de plus pour cette édition de poche, il est précisé que les ajouts ultérieurs et dossier rajoutés aux éditions précédentes sont supprimées pour garder tel que c'était lors de la premiere édition, mais pourquoi alors ne pas rajouter tout ça à la fin en annexes ?

Le principal probleme est qu'il n'y a pas de description de la situation comme un livre de recherche classique, et parfois c'est difficile de s'y retrouver, on est dans l'action directe mais ça manque d'explications.

Men in black : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis
Men in black : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis
par Joël Mesnard

3.0 étoiles sur 5 Une bonne présentation du sujet, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men in black : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis (Broché)
Une bonne entrée en matiere sur le sujet, mais malheureusement il y a seulement quelques témoignages, apparemment des livres en anglais sont plus détaillés. Mais je précise que j'ai voulu contacter l'auteur, j'ai écrit a l'éditeur qui m'a donné son email, j'ai écrit pas de réponse, j'ai écrit encore une fois à l'éditeur, très gentil elle me dit de résumer mon message et ensuite seulement il me répond en me disant que je peux lui écrire à cette adresse, j'ai envoyé un message plus détaillé et aucune réponse, alors que le sujet aurait du l'intéresser puisque c'est le sujet de son livre...

Wii Motion Plus
Wii Motion Plus
Proposé par clickforgamesuk

2.0 étoiles sur 5 Plutot Décevant, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Je suis déçu parce qu'il n'y a presque aucune jeu compatible, ça n'apporte pas grand chose, les mouvements dans zelda sont un peu plus précis, mais bon, rien de révolutionnaire, il aurait du être offert avec le jeu au même prix qu'un jeu normal...

Le grand livre de l'isolation : Solutions thermiques, acoustiques, écologiques et hautes performances
par David Fedullo
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très Utile et Complet, 13 mars 2014
Un livre à acheter avant d'entreprendre des travaux d'isolation, il contient énormément d'informations sur les matériaux et des exemples mises en oeuvre détaillée (éviter les ponts thermiques, etc). Le seul reproche est que les isolants naturels ne sont pas mis en avant par rapport aux autres alors qu'ils sont tout aussi performant bien posés, pas forcément plus chers et nettement moins destructeurs et consommateurs d'énergie lors de leur production.

Nos Oiseaux - Ou les Trouver, Comment les Reconnaître - par Lpo
Nos Oiseaux - Ou les Trouver, Comment les Reconnaître - par Lpo
par Ligue de Protection des Oiseaux LPO

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Oiseaux - Ou les Trouver, Comment les Reconnaître - par Lpo (Broché)
Je l'ai acheté poursavoir quels oiseaux venaient manger les graines en hiver que l'on donne, les photos permettent de les reconnaitre facilement.

Enquête aux archives Freud, des abus réels aux pseudo-fantasmes
Enquête aux archives Freud, des abus réels aux pseudo-fantasmes
par Jeffrey Masson

5.0 étoiles sur 5 Très Eclairant, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête aux archives Freud, des abus réels aux pseudo-fantasmes (Broché)
Un livre qui nous montre comme Freud à renié ses premieres découvertes pour plaire à la société de l'époque, mais malheureusement ce mythe de la psychanalyse est entretenu comme une "vache à lait" pour les héritiers de Freud et par les psychanalystes, surtout en france comme j'ai cru comprendre, ce livre a été boudé en France dès sa première édition alors que dans d'autres pays il a fait l'objet de débats publics. On trouve aussi ça dans "le livre noir de la psychanalyse" ou il est dit que presque partout dans le monde elle est en perte de vitesse et même plus enseignée dans certains pays. Mais en france, on semble vouloir s'y accrocher à tous prix. A lire aussi les livres d'alice miller qui elle aussi a finalement abandonné la psychanalyse pour s'intéresser à ce que le patient avait réellement vécu dans son enfance.

Climat, mensonges et propagande
Climat, mensonges et propagande
par Hacène Arezki

5.0 étoiles sur 5 Très Intéressant, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Climat, mensonges et propagande (Broché)
Un livre qui explique en détail les mensonges médiatiques à ce sujet qui ne sont que des grossières simplification à l'extrême de phénomènes plus complexes.

Metabo - Coffret d'embouts de vissage - 56 pièces (Import Allemagne)
Metabo - Coffret d'embouts de vissage - 56 pièces (Import Allemagne)
Proposé par PreisCompany

4.0 étoiles sur 5 Très Bon Produit, 13 mars 2014
Très pratique d'avoir tous ces embouts à portée de la main, avec toutes les sortes de vis qui existent. Ils semblent de qualité pour ceux que j'ai utilisé, pas encore eu de problemes avec.

Et nettement moins cher ici que ce que j'ai pu voir ailleurs notemment en magasin.

Weleda Bain relaxant à  la lavande 200ml
Weleda Bain relaxant à  la lavande 200ml
Proposé par COCON DES SENS

1.0 étoiles sur 5 Produit Cher Et Décevant, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weleda Bain relaxant à  la lavande 200ml (Beauté et hygiène)
Ce qui est indiqué sur la notice est faux, il faut au moins le double voir la moitié du flacon pour que l'odeur persiste un tant soit peu dans la salle de bain, autant ne rien verser dans le bain et renifler la bouteille au bouchon vu le prix.

Elles sont bonnes mes tomates ! : Des semis aux conserves
Elles sont bonnes mes tomates ! : Des semis aux conserves
par Blaise Leclerc

4.0 étoiles sur 5 Descriptions Claires et Détaillées, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles sont bonnes mes tomates ! : Des semis aux conserves (Broché)
Des explications simples mais bien illustrées et détaillées, une grande variété de tomates présentées, très utile pour ceux voulant améliorer leur production de tomates. A espérer bien sur que ça fonctionne vraiment, le livre étant sorti il y a peu pas encore eu le temps d'essayer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5