Profil de LOWENSTEIN > Commentaires

Où sont les ronds ?
par Pascale de Bourgoing
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un enfant de trois ans., 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où sont les ronds ? (Relié)
Cette initiation à la géométrie est très attrayante. Les pages transparentes sont une bonne idée et captivent mon petit fils de 3 ans bien qu'il ait déjà assimilé "les ronds". Je pense acheter les autres livres de Pascale de Bourgoing.

Le loup qui voulait faire le tour du monde (Coll. Mes p'tits albums)
Le loup qui voulait faire le tour du monde (Coll. Mes p'tits albums)
par Orianne Lallemand
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A partir de 4 ou 5 ans seulement, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup qui voulait faire le tour du monde (Coll. Mes p'tits albums) (Relié)
Mon petit fils de trois ans n'a pas encore bien saisi les notions de géographie faisant partie intégrante de cette histoire et pour tout dire que, bien qu'aimant cette collection, il n'a pas été captivé par cette histoire de voyage.

Nathan - 31092 - Jeu éducatif - J'apprends à Lire
Nathan - 31092 - Jeu éducatif - J'apprends à Lire

3.0 étoiles sur 5 déçue, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31092 - Jeu éducatif - J'apprends à Lire (Jouet)
Les planches sont en carton très mince, de sorte qu'il est difficile d'insérer correctement les lettres. Les mots en face de dessins sont en très petits caractères et ne sont pas de nature à attirer l'attention d'un enfant. Difficile d'utiliser les lettres séparément des cartons pour apprendre à l'enfant à composer des mots, par exemple son nom ou autres mots à contexte personnel et affectif, dès lors qu'il n'y a pas suffisamment de voyelles fréquemment utilisées, comme les "e" et les "o". C'est un produit que je ne recommande pas avant 5 ans, comme indiqué sur la boîte il est vrai (c'est pourquoi je mets trois étoiles alors que j'avais plutôt envie de n'en mettre que deux). Mais l'intitulé "j'apprends à lire" est de nature à induire en erreur puisque ce jeu est destiné aux enfants qui savent déjà plus ou moins lire.

Mon imagier du corps
Mon imagier du corps
par Hachette Jeunesse

5.0 étoiles sur 5 même pour les tout petits, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier du corps (Broché)
Franc succès chez mon petit fils dès l'âge de deux ans (pour la plupart des pages). Certaines pages sont évidemment pour des enfants plus âgés. Mais ce livre permet une première approche du corps et permet à l'enfant de désigner "où il a mal". La pédagogie ("nous sommes tous à la fois pareils et différents) est également excellente. Dommage que les pages ne soient pas cartonnées.

Ne mets pas tes doigts dans le nez !
Ne mets pas tes doigts dans le nez !
par Benoît Charlat
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 ludique, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne mets pas tes doigts dans le nez ! (Cartonné)
Testé avec succès chez mon petit fils de deux ans et trois mois. Il a adoré se faire peur en mettant les doigts dans le nez du loup !!!
Il est possible de profiter de cette attractivité pour inculquer les premières règles de politesse.

Le livre vert du printemps
Le livre vert du printemps
par Sophie Coucharrière

3.0 étoiles sur 5 Pas avant trois ans, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre vert du printemps (Broché)
Ce livre est trop abstrait pour un enfant de 2 ans et 3 mois. Il n'y a de plus aucun point d'animation mobile. Je pense qu'il faut attendre l'âge de trois ans pour intéresser un enfant.