Profil de alex du 19 > Commentaires

Contenu rédigé par alex du 19

alex du 19 (paris, france)

Elle est des nôtres
Elle est des nôtres
DVD ~ Sasha Andres
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 l'exception qui confirme la règle, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle est des nôtres (DVD)
le film d'auteur français n'est pas toujours mauvais. la preuve.
une histoire bouleversante, grande maîtrise de l'image (et du son, c'est rare !).
bravo.

COCTEAU TWINS Des Punks célestes
COCTEAU TWINS Des Punks célestes
par Jean-Christophe Manuceau

4.0 étoiles sur 5 Bonne introduction à ce groupe mythique, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COCTEAU TWINS Des Punks célestes (Broché)
On m'a offert ce livre et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait plaisir de voir que le premier livre sorti sur ce groupe mythique soit un livre français. La France ayant eu avec les Cocteau Twins depuis 1983 un long passé d'amour qui j'espère était réciproque.
Retraçant toute l'histoire du groupe de 1982 à 1996, Jean-Christophe Manuceau nous offre une très bonne introduction à travers de multiples extraits d'interviews et la description subjective des nombreux disques qui jalonnent le parcours de ce groupe iconoclaste. Si vous connaissez peu ce groupe, il va vous envie donner d'écouter toute la discographie des Cocteau Twins dont le moindre EP peut révèler un titre éblouissant (An Elan).

Par contre si vous connaissez ce groupe depuis les débuts, vous n'allez pas apprendre grand chose et c'est la limite de ce genre de livre. L'auteur n'ayant découvert le groupe que dans les années 90 et ne les a vu sur scène qu'une fois (en 96), forcément son regard sur le groupe est biaisé et ne reflète pas tout à fait le caractère unique de ce groupe.
En effet, l'auteur insiste peu sur l'impact du groupe sur scène et leur évolution sous cet angle. Voir les vidéos sur Youtube ne suffit pas, il fallait être là pour se rappeler le contexte de l'époque des années 80 lorsque ce groupe sortait un disque tous les 6 mois pendant 4 ans passant à chaque fois à l'étape supérieure. Et la scène le démontrait bien. Ceux qui étaient aux Bains Douches en 83 (voir au Printemps de Bourges en 85) puis à l'Elysée-Montmartre en 86 ont pu voir l'évolution impressionnante du groupe. Il fallait entendre le mur du son de la guitare de Robin Guthrie auquel se mêlait le jeu de basse de Simon Raymonde (en accords) tapisser de longues plages harmoniques et sensorielles sur lesquelles Elizabeth Frazer plaçait des mélodies vocales surgit d'on ne sait où. Voir Elizabeth Frazer dans les années 80 n'avaient aucun rapport avec celle qu'elle est devenu dans les années 90. Plus immature, possédé par ses démons, maîtrisant difficilement ce qu'elle sortait d'elle même, elle dégageait sur scène une sorte d'aura très pure d'une grande profondeur.
Il faut se rappeler les articles moqueurs des journalistes de Liberation par exemple en 86 pour montrer que ce groupe s'est fait contre la presse qui ne comprenait pas grand chose et grâce au public de plus en plus nombreux au fil des sorties.
Et puis l'auteur ne laisse pas assez de place aux évènements extra-musicaux qui ont eu leur importance dans l'évolution du groupe. Le parallèle avec le livre de Martin Aston (Facing the Other Way: The Story of 4-A-D) paru à l'automne, sur le label 4AD (dont une large place est faite aux Cocteau Twins), est inévitable et malheureusement montre le fossé qui sépare ces deux livres.

Pour finir, il faut signaler la politique en termes de prix du Camion Blanc dont le moindre livre coûte autour de 30 euros ce qui est excessivement cher pour un public qui ne roule pas sur l'or.
Surtout quand on voit la qualité aléatoire de l'impression (des coquilles multiples parfois, des reproductions de photographies en noir et blanc délavées, etc...).
A l'heure du numérique, cette politique est suicidaire et regrettable quand on voit le nombre de livres publiés visant un public de niches (comme on dit aujourd'hui). Quand on compare avec la qualité des livres musicaux édités en Angleterre et à un tarif bien moins cher, on reste dubitatif face à ceux du Camion Blanc.
Ne reste plus qu'à attendre une édition d'occasion un jour si vous n'avez pas les moyens.

Je termine pour saluer néanmoins le travail de l'auteur qui a su transmettre sa passion pour la musique des Cocteau Twins.

Faust
Faust
DVD ~ Johannes Zeiler
Proposé par Blaq Out DVD

1.0 étoiles sur 5 à acheter à vos risques et périls, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faust (DVD)
Je ne parle pas du film. On aime ou aime pas le cinéma de Sokourov.
Par contre, je m'insurge contre l'éditeur Blaqout.
j'ai regardé ce dvd sur mon Sharp 42" (pas un modèle bas de gamme donc) et à ma grande stupéfaction Blaqout a positionné les sous-titres SOUS l'image. Il est donc impossible de voir en plein écran ce film (sauf si vous parlez russe évidemment !!)
autrement dit vous regardez ce film de Sokourov au format timbre poste avec des bandes noires de chaque coté !!!!!
C'est HONTEUX quand on voit la qualité de l'image de ses films.
Je n'ose imaginer ce que cela donne sur un ecran 32"...
Je ne connaissais pas cet éditeur mais on ne m'y reprendra plus.

p.s
alors que si vous le téléchargez illégalement, vous pouvez positionner les sous-titres comme vous voulez et donc appréciez ce Sokourov tel qu'il a été conçu...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2013 6:39 PM MEST

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 500
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 500

5.0 étoiles sur 5 essayez c'est l'adopter..., 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 500 (Beauté et hygiène)
acheté il y a un mois et totalement conquis par cet achat.
c'est la première que j'utilise car j'étais un peu réticent avant mais ça s'avère très pratique si vous êtes comme moi un peu paresseux (donc rapide) pour le brossage des dents.
on s'y fait très vite.
conseil: mettez là en marche lorsqu'elle est dans votre bouche sinon vous vous retrouvez avec du dentifrice partout !
ce que j'apprécie: la charge dure à peu près trois semaines pour moi par contre il faut presque 24h pour la charger.
du coup, j'aurais vraiment du mal maintenant à revenir à mon ancienne brosse à dents traditionnelle.
essayez c'est l'adopter...

Etui Housse Luxe Cuir Blanc pour Apple Ipad 4 + STYLET + FILM OFFERT
Etui Housse Luxe Cuir Blanc pour Apple Ipad 4 + STYLET + FILM OFFERT
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 à conseiller pour ceux qui veulent protéger leur Ipad sans se ruiner., 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui Housse Luxe Cuir Blanc pour Apple Ipad 4 + STYLET + FILM OFFERT
Acheté pour mon Ipad 4 il y a un mois et très satisfait.
les deux positions sont très pratique et très stable (pour ceux qui se posent la question).
toutes les prises sont évidemment accessible (pour prendre une photo par exemple).
le stylet est un petit plus mais au final je m'en sers jamais.
et pour le film transparent, compliqué à mettre sans avoir ces bulles d'air qui se forment. j'ai laissé tomber car vu le prix d'un ipad j'y fais très attention et l'écran ne se salit pas tant que ça (et un chiffon doux fait très bien l'affaire). évidemment faut pas manger en même temps!
la seule petite critique, c'est la texture de l'étui dont je ne suis pas très fan (un peu cheap) mais c'est pas très important pour moi.
bref au final, à conseiller pour ceux qui veulent protéger leur Ipad sans se ruiner.

Iomega Prestige Disque dur externe portable Hi-Speed e-SATA/ USB 2.0 2 To
Iomega Prestige Disque dur externe portable Hi-Speed e-SATA/ USB 2.0 2 To
Proposé par HoE-24 GmbH

5.0 étoiles sur 5 déjà 3 achetés, 14 juillet 2011
Très bon disque dur de sauvegarde. Son plus réside dans sa connection e-sata pour les utilisateurs sur PC.
J'atteins facilement du 60m/s lors de transfert. Bien sur il y a mieux et plus rapide mais cela me suffit.
Et avec la baisse du prix du 2 To (sur ce disque dur) depuis l'année dernière, ça vaut vraiment le coup.
Attention, s'en servir pour des sauvegardes c'est mieux. il fait un très léger bruit de fond qui peut être gênant à force surtout pour les plus exigeant d'entre vous.
Mais pour moi c'est parfait. En plus il est très robuste, un peu trop lourd même mais je préfère ça, ça rassure !

Iomega Prestige Professional Disque dur externe eSATA 3 Gbits / Hi-Speed USB 2.0 1 To

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 septembre 2010
Sans doute un peu cher par rapport à la concurrence, mais ce Iomega m'est devenu indispensable pour mes back ups.
J'utilise Windows Seven et il est reconnu immédiatement en port Esata contrairement à mon Western Digital équivalent que je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre en Esata donc.
J'en ai déjà 3 que j'utilise à tour de rôle.
Vraiment un disque dur externe de qualité indispensable pour les transferts important.
l'Esata est vraiment beaucoup plus rapide que le Firewire ou Usb pour ceux qui en doutent. Et bien sur j'allais oublier il est très silencieux...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2011 7:38 PM CET

L' Intégrale (Coffret 20 CD)
L' Intégrale (Coffret 20 CD)

4.0 étoiles sur 5 où est le livret ?, 3 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Intégrale (Coffret 20 CD) (CD)
tout d'abord le coté positif : l'intégrale d'edith piaf en 20cd à moins de 25 euros, comment dire mieux ?
c'est un fait cette intégrale est indispensable à tout amateur de "musiques populaires". En terme de chansons françaises, on a rarement fait mieux.
Mais... car il y a un mais.
Le boitier ne contient que les 20 cds avec les titres et la mention spéciale lorsqu'il s'agit de prises inédites ou rares et... c'est tout.
Vous ne saurez pas l'année d'enregistrement (qui pour le cas d'edith piaf s'écoule de 1936 à 1963) pour chaque morceau par exemple. c'est un peu comme si EMI nous disait : "débrouillez-vous et estimez vous heureux d'avoir cette integrale à ce prix là".

Or en ces temps de téléchargements, que nous apporte d'avoir l'objet de cet intégrale plutôt que des mp3s (s'ils sont bien encodés bien sur) ? eh bien rien du tout si ce n'est le boitier. C'est tout, c'est bien peu et c'est bien dommage.

Un livret avec ne serait-ce que les infos concernant chaque titre aurait été le minimum.

Un client qui ne dit pas merci à EMI.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 25, 2013 12:15 PM CET

Innocence
Innocence
DVD ~ Zoé Auclair

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs films français de ces dix dernières années., 5 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innocence (DVD)
que dire de plus sans dévoiler l'intrigue et l'atmosphère de ce film ?

l'image est magnifique (c'est rare pour un film français). elle est due au directeur de la photo : Benoit Debie.

A déconseiller à ceux et celles qui aiment les blockbuster et les films d'action. Par contre si vous aimez le cinéma des chemins de traverse, ce film est pour vous. un très grand film.

je n'en dis pas plus et je vous laisse vous faire envouter par ce film étrange.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 21, 2012 10:44 PM CET

An Evil Heat
An Evil Heat

5.0 étoiles sur 5 le plus tripant album de rock'n'roll de l'année !!, 11 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Evil Heat (CD)
An Evil Heat est le nouvel album du quatuor de san francisco OXBOW, celebre pour ses amitiés avec Steve Albini et Marianne Faithfull. Il sort sur le label de Neurosis et confirme le lyrisme poignant de leur rock écorché mené par l'extraverti chanteur black, Eugene qui ferait passer Barry White pour Chantal Goya.
Un album exigeant, sombre, electrique et profondément poignant.