Profil de Ethernal > Commentaires

Contenu rédigé par Ethernal
Classement des meilleurs critiques: 1.082.639

Ethernal (Hauts de Seine)

G-star - 5620 3D Low Tapered - Jean - Carrot - Used - Homme - Bleu (Lt Aged T.P.) - W30/L32

1.0 étoiles sur 5 Phone express ..., 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : G-star - 5620 3D Low Tapered - Jean - Carrot - Used - Homme (Vêtements)
Produit qui me faisait beaucoup envie mais malheureusement livré par Phone express qui a soit disant tenté de me le livrer trois fois sans succès, pas un coup de sonnette ni un coup de fil ou même un avis de passage, dommage.

Le rouge et le noir
Le rouge et le noir
par Stendhal

2.0 étoiles sur 5 Un "sous Bel-Ami", 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge et le noir (Poche)
J'ai, Ô malheur, décidé un jour de me "plonger" dans cette oeuvre classique de notre estimée littérature française.
Je suis pourtant fana des autres auteurs "classiques" (Zola, Maupassant, Hugo...) mais je reste consterné devant le succès de ce roman.
En effet plat au possible, sans remous aucun, je garde vraiment un très mauvais souvenir de cette oeuvre.
Je ne saurais que vivement vous recommander "Bel-Ami" de Maupassant en lieu et place de ce-dit roman.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 28, 2014 8:51 PM CET

Voyage au bout de la nuit
Voyage au bout de la nuit
par Louis-Ferdinand Céline

5.0 étoiles sur 5 Pessimisme, noirceur et cynisme, 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au bout de la nuit (Poche)
Pessimisme, noirceur et cynisme ce sont en effet les maitres mots de "Voyage au bout de la nuit".
Céline nous plonge ou plutôt nous emporte dans un long torrent de boue de 500 pages avec brio. Assurez vous d'avoir le moral au top avant d'attaquer ce morceau de littérature, vous en ressortirez changé, haletant comme au sortir d'une longue apnée.

Assurément un livre à lire, mais pas pour n'importe qui.

Inverting the Pyramid: The History of Football Tactics
Inverting the Pyramid: The History of Football Tactics
par Jonathan Wilson

5.0 étoiles sur 5 Aux amoureux de la tactique, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inverting the Pyramid: The History of Football Tactics (Broché)
J. Wilson nous livre ici une oeuvre riche, complète et détaillée de l'histoire et l'évolution de la tactique dans notre bien-aimé football, et ce depuis la création du-dit dernier.
Wilson a su compléter son oeuvre et par la même la rendre attrayante en sachant ne pas s'encombrer trop profondément dans le tableau noir mais en nous parlant aussi de l'impact social et de l'état d'esprit des plus grands entraineurs de l'histoire.
"Inverting the Pyramid" est donc une oeuvre passionnante, reconnue unanimement dans le monde entier, à reserver cependant aux mordus de la feuille de match.

Attention cependant, cette oeuvre étant uniquement en Anglais, je vous recommande tout de même un bon niveau dans la langue de Shakespeare sans quoi vous risqueriez de vous perdre un peu ou d'avancer trop lentement.

Les falsificateurs
Les falsificateurs
par Antoine Bello

4.0 étoiles sur 5 Fascinant, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les falsificateurs (Poche)
J'ai littéralement dévoré ce livre ainsi que son excellente suite, Les Eclaireurs.
Bello nous plonge ici dans le mythe de la manipulation de l'information et des sociétés secrètes modernes dans un livre au rythme effréné, qui nous invite à faire le tour du monde en compagnie de Sliv, jeune Islandais.
Le seul point négatif que je pourrais reprocher a Bello c'est d'avoir employé quelques fois des ficelles "un peu grosses", mais ce serait faire preuve de perfectionnisme.

Je ne voudrais pas donner trop de détails, de peur de vous gâcher la suite, je ne peux que répéter mon enthousiasme envers ce livre, et vous le conseiller ardemment!