Profil de Anne-Elisabeth M. > Commentaires

Contenu rédigé par Anne-Elisabeth M.

Anne-Elisabeth M. (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
The City War (English Edition)
The City War (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Sam Starbuck should be on the NYT best-seller list, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The City War (English Edition) (Format Kindle)
Terrific writer, anything of his grips you, makes you laugh and makes you care for his characters. I didn't know anything about this book but I had read others, and was not disappointed.

Pond's Cold-cream nettoyant en profondeur - Elimine saletés et maquillage - 280 ml
Proposé par We Ship Supplies

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour retirer du maquillage de scène ou de télévision., 13 mars 2013
Très bon produit que je ne trouvais pas en France pour retirer du maquillage de télévision assez soutenu: doux pour la peau, facile d'emploi, un grand classique.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité et prix compétitif., 13 mars 2013
Je suis très contente de ces draps qui sont exactement comme décrits: doux, tissage serré, bonne tenue sur le lit, et une jolie couleur bordeaux profonde. Le prix (réduit à 19.90 euros) est également très compétitif. Mon seul regret c'est que la gamme de couleurs soit assez réduite: j'en aurais volontiers acheté en bleu (moyen et foncé), en gris, en parme, en vert foncé, en violet, etc. Or aucune de ces couleurs n'est disponible! Encore un effort, Homescapes!

Moulinex TL176530 Subito Grille-Pain Inox Rouge
Moulinex TL176530 Subito Grille-Pain Inox Rouge
Proposé par CADOMUS

4.0 étoiles sur 5 Il est joli et il marche bien!, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex TL176530 Subito Grille-Pain Inox Rouge (Cuisine)
J'avoue que j'ai acheté ce grille-pain et la bouilloire assortie parce qu'ils étaient si beaux en rouge métallisé. Ce grille-pain travaille vite et bien: on peut regretter que le format ne soit pas assez long pour griller deux tranches d'un coup (ou alors il aurait fallu deux fentes parallèles). Cela fait plaisir d'acheter Moulinex, mais évidemment, au fond on lit "Made in China"... Inévitable j'imagine aujourd'hui?

Nous étions faits pour être libres : la résistance avec De Gaulle et Jean Moulin
par C. Bouchinet-Serreules

5.0 étoiles sur 5 Une personnalité et une histoire admirables., 22 janvier 2013
Une des grandes voix de la France Libre, racontant une histoire qui lentement est oubliée. Un livre important, qui de plus est remarquablement écrit.

Fleuresse Taie de traversin 9100-6544, 40-15 cm Couleurs Uni Satin Maco Couleur Marine

4.0 étoiles sur 5 Bien fair et pratique, 22 janvier 2013
C'est très difficile de trouver du linge dans ces dimensions (40x15 cm) : heureusement ces taies de traversin existent dans un arc en ciel de couleurs, en solide satin de coton. Bon achat, quoiqu'on se demande les raisons des variations de prix suivant les couleurs: de 8 à 12 euros.

I Sleep in Hitler's Room - An American Jew Visits Germany (English Edition)
I Sleep in Hitler's Room - An American Jew Visits Germany (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Funny and hard-hitting, 22 janvier 2013
Tuvia Tenenbom travels across Germany like the innocent in a Russian novel, and people show themselves to him in ways amusing and shocking, saying things no ordinary journalist would have evinced. This is a terrific book, and it should make many Germans ask themselves some serious questions.

SILVER FOAM MOUSSE ARGENT150ML 100424
SILVER FOAM MOUSSE ARGENT150ML 100424
Proposé par Buy to Save

1.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais je l'achèterai ailleurs., 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SILVER FOAM MOUSSE ARGENT150ML 100424 (Cuisine)
La mousse à faire l'argenterie de Hagerty est un excellent produit; elle désoxyde facilement, ne laisse pas de traces blanches dans les ciselures, et les objets brillent longtemps. Mais 25 euros, c'est du grand banditisme: avec une toute petite recherche sur Internet, on trouve le même article de la même taille à 8 ou 9 euros. Donc désolée Amazon, j'irai l'acheter ailleurs, et j'en profite pour vous dire que ce genre de tarifs est une surprise désagréable chez vous.

La Favorite
La Favorite
par Laurent Greilsamer

1.0 étoiles sur 5 Réussit à nous la rendre sympathique avec tant de venin, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Broché)
Je ne croyais pas que c'était possible, mais ce livre auto-satisfait et suffisant, qui ne nous apprend rien que la presse n'ait couvert, et qui attaque la malheureuse Trierweiler avec un venin rare, finit par me la rendre sympathique. Oui, elle n'est pas à sa place, elle n'a pas l'air terriblement maline, elle a probablement causé une bonne partie de la chute de Hollande dans les sondages, et elle est visiblement elle-même capable de petitesses (à l'égard de Ségolène Royal par exemple) d'une grande sottise. Mais cette charge haineuse et condescendante, personne ne la mérite: le livre nous en dit finalement plus sur son auteur - qui a été directeur-adjoint du "Monde" -que sur Valérie Trierweiler. Il donne des leçons sur tout et rien ne trouve grâce à ses yeux. Que VT se montre et il ne trouve de mots pas assez durs sur son ambition; qu'elle s'efface comme pour le déjeuner à l'Elysée avec Aung San Suu Kyi, et il l'anéantit de son dédain, la traitant de "fantôme", "transparente, invisible". Ce faisant, ces 112 pages imprimées large révèlent l'état d'esprit peu enviable de la presse dite "de qualité" à Paris: peu de choses y ont changé, finalement, depuis Balzac.

The General's Mistress
The General's Mistress
par Jo Graham

5.0 étoiles sur 5 Une héroïne napoléonienne injustement oubliée, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The General's Mistress (Broché)
Injustement oubliée aujourd'hui, morte dans la misère dans un couvent bruxellois en 1845, Ida St Elme a réellement existé. Se souvient-on seulement qu'elle a écrit, à partir de 1827, des Mémoires qui ont été le plus grand best-seller du début du 19e siècle? Et pourtant cette "Casanova féminine", comme l'avaient surnommée ses contemporains, maîtresse de Moreau et de Ney, a été, en une constante réinvention, courtisane, actrice, espionne, soldat, épouse, maîtresse, hôtesse, écrivain, actrice de sa vie et héroïne moderne. Née à Amsterdam, cette fille de pasteur s'est échappée d'un mariage arrangé pour participer à la Révolution française, traversant le Premier Empire, la Restauration et la révolution de Juillet 1830. On peut enfin trouver ses mémoires en accès facile, «Mémoires d'une Contemporaine", récemment ajoutées au Projet Gutenberg. (Gallica, la base de données de la Bibliothèque de France; n'a qu'un fac-similé d'une édition de la fin du 19e siècle, un PDF de plusieurs dizaines de MB.)

"The General's Mistress" raconte les aventures d'Ida, également connue sous le nom d'Elza ou d'Elselina: ses débuts sur les planches, sa rencontre avec Moreau puis Ney, navigant dans les cercles de Talleyrand et de Bonaparte, voyageant d'Amsterdam à Paris puis en Italie, en attendant Alexandrie et Moscou. C'est le premier roman d'une saga napoléonienne à la première personne que nous promet l'auteur de "Black Ships", "Hand of Isis" et "Stealing Fire", et comme dans ces précédents romans historiques, les personnages sont empreints d'un sentiment commun de leur destinée. Ceux-ci étaient situés dans l'Antiquité (respectivement au moment de la Guerre de Troie, de Cléopâtre et de la dislocation de l'empire d'Alexandre le Grand) et c'est un plaisir de découvrir que Jo Graham est tout aussi à l'aise dans l'univers de notre propre passé. L'auteur apporte une grande culture et une compréhension approfondie de l'histoire et des mentalités françaises et européennes, qu'elle joint à son talent habituel à créer des personnages attachants et mémorables. Jo Graham a été comparée à la grande Mary Renault pour ses romans historiques sur la Grèce antique et l'Egypte: appliquant la même compréhension de l'histoire moderne, elle reprend ici sans faillir la tradition de Françoise Chandernagor, Juliette Benzoni, Sophie Chauveau, Max Gallo... Au lieu de simplement décrire un personnage du 21ème siècle accoutrée en robes Empire, elle campe une vraie femme de l'époque. Epoque fascinante et femme fascinante, avec ses erreurs, ses défauts, son courage, son humanité. Maintenant qu'Elsa m'est devenue familière, j'ai hâte de lire le prochain épisode - en attendant, peut-être, une minisérie télévisée?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5