Profil de Auralex > Commentaires

Contenu rédigé par Auralex
Classement des meilleurs critiques: 664

Auralex "Lego ergo sum" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Reef Reef Thermo Ahi, Tongs homme - Noir (Black/silver), 46 EU (13)
Reef Reef Thermo Ahi, Tongs homme - Noir (Black/silver), 46 EU (13)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reef Reef Thermo Ahi, Tongs homme (Vêtements)
Bon, je les ai eues pour 12€, alors je suis particulièrement content :)
Tongues simples mais de qualité excellente, incomparables aux monoblocs plastiques.
Très belles semelles en matériau sain.
Taille bien, grand et large (le 46 me va à ravir, chez adidas il me faut 48)

Les Légendaires - Origines T2 - Jadina
Les Légendaires - Origines T2 - Jadina
par Patrick Sobral
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 la jeunesse de Jadina, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légendaires - Origines T2 - Jadina (Cartonné)
Une magnifique bd, aux dessins superbes (style manga). On plonge dedans avec plaisir, et on en ressort frustré que ce soit déjà terminé...
Ce tome est haut en couleurs. On y évoque l'enfance et la jeunesse de Jadina, avant son départ et sa rencontre avec Danaël (évoquée, elle, dans le premier tome).
C'est une bonne histoire, qui nous permet de creuser le personnage de Jadina, et de l'en apprécier davantage. On nous montre une jeune fille décidée et volontaire, têtue et romantique, en mal d'amour, incomprise et solitaire... On prend vraiment ce personnage en affection.
Je lis cette série avec mon fils de 7 ans et demi, qui est fan. Ca reste une bd mature, très accessible aux adultes. Attention, d'ailleurs, pour les enfants, il y a du sang, dans cette série, de la violence. Pas beaucoup, et ça n'a pas gêné mon fils, mais je trouve que c'est important à savoir.

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël
Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël
par Patrick Sobral
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 une merveilleuse bande dessinée, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël (Relié)
Que dire sur ce petit bijou?
Des dessins magnifiques, mais version manga avec évidemment comme dans tout bon manga des figurations comiques sur certaines planches. C'est du magnifique travail, autant au niveau de la beauté des personnages qu'au niveau des couleurs employées. Très vives mais pas flashies, elles donnent un rendu très vivant, et très gai.
L'histoire est franchement sympa. J'ai beaucoup aimé, mon fils aussi. Autant dire, ici, une bd qui se lit en famille ;-) C'est mon fils qui m'a fait découvrir en lisant la série des livres de la bibliothèque verte des légendaires, il a bien accroché, voulu voir les bds. Tombés sur "origines", nous avons flashé... et nous n'avons pas été déçus.
Ca a des côtés un peu psychédéliques, autant au niveau de l'univers que dans la dynamique avec parfois des raccourcis rapides qui peuvent déstabiliser, sans compter, bien sûr, les scènes "comiques" dessinées à la "manga", ça peut donc ne pas plaire à tout le monde. Mais si vous aimez les mangas, les univers fantastiques, l'action, l'aventure et la magie... vous aimerez, je pense!

Les Légendaires 01 - La pierre des dieux
Les Légendaires 01 - La pierre des dieux
par Nicolas Jarry

5.0 étoiles sur 5 magie et aventure, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légendaires 01 - La pierre des dieux (Poche)
Une superbe histoire. Tirée de la bd les légendaires, elle permet d'allier lecture et plaisir. Mon fils a 7 ans et demi, il en est au tome 7, il les avale à vitesse grand V et réclame les suites...
C'est très bien écrit. Récit au présent, un peu déstabilisant au début pour un adulte, mais agréable au final, on est vraiment dans l'ambiance et dans le moment.
Les personnages sont attachants, quoique encore pas très détaillés, forcément, ce n'est que le premier tome. On a envie de lire la suite (je l'ai lu en entier pour me faire une idée de l'univers et du style d'écriture, certes c'est du roman pour enfants mais c'est vraiment sympa).
L'histoire est originale, avec cette idée de ces légendaires transformés en enfants par une sorte de malédiction, qui permet aux enfants de s'identifier aux héros tout en restant très crédible sur leurs aventures mouvementées (puisqu'en vrai, ils sont des adultes changés en enfants).
Les illustrations qui agrémentent l'histoire sont des bouts de la bd, avec, donc, des bulles et répliques. C'est très sympa, ça pose une bonne ambiance.
C'est une histoire avec des garçons et des filles, ça peut donc plaire aux deux, je pense. Les filles sont même pas mal mises en valeur par leurs pouvoirs magiques très puissants.
Bref, à découvrir!
Bon niveau de lecture requis, c'est écrit assez petit et c'est relativement complexe. A conseiller, je pense, à partir du CE1, le tout dépendant des capacités de chaque enfant.

Pokémon 04 - La capture de Vipélierre
Pokémon 04 - La capture de Vipélierre
par Natacha Godeau

4.0 étoiles sur 5 ça donne pas un peu envie d'aller capturer des animaux sauvages??, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon 04 - La capture de Vipélierre (Poche)
J'aime bien ces livres, ils sont bien écrits, agréables à lire, et dynamiques. Moins apprécié ce tome-ci, pourtant. Tout est basé sur l'obsession de Sacha de vouloir attraper Vipélierre. Il la pourchasse sans trêve, jusqu'à l'avoir à lui. Ca objetise beaucoup. Je sais, les pokémons ne sont pas de vrais animaux, mais justement, ils sont à la fois différents et similaires aux animaux, et quelque part, je me demande si ce genre de tome ne justifierait pas la capture et le commerce d'animaux sauvages, au fond. C'est juste une observation. Mais la capture de Vipélierre est un peu trop facilement "justifiée", on la voit penser, se dire qu'elle aimerait bien être attrapée par un dresseur aussi gentil avec ses propres pokémons, et en même temps elle fuit quand même. Ca m'a un peu fait l'effet de "Sacha est gentil, il s'occupe bien de ses pokémons, tout le monde l'aime", mais au fond, Sacha n'est-il pas un chasseur?
Voilà pour mon ressenti, sur ce tome uniquement, puisque du début à la fin on suit les trois amis sur les trousses de Vipélierre. Ca reste une bonne série pour lire avec les enfants, ou pour que les enfants mettent avec plaisir les deux pieds dans le monde de la lecture...

Pokémon 05 - Le secret des Darumarond
Pokémon 05 - Le secret des Darumarond
par Natacha Godeau

5.0 étoiles sur 5 les darumaronds, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon 05 - Le secret des Darumarond (Poche)
J'ai bien aimé ce tome qui nous fait découvrir un nouveau pokémon et son évolution, et qui sont et restent des pokémons "sauvages". Il y a une intrigue, qu'il n'y a pas forcément toujours dans les autres volumes. Il parle d'entraide et de tolérance. Un bon tome!
Ces livres sont bien écrits et agréables à lire.

Pokémon 06 - Un fabuleux défi
Pokémon 06 - Un fabuleux défi
par Pokémon

4.0 étoiles sur 5 une fin un peu rapide, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon 06 - Un fabuleux défi (Poche)
Ces livres sont très agréables à lire, en tous cas pour ceux qui n'ont pas peur des pokémons ;-) Les enfants adoreront cette série, et c'est une première lecture à faire tout seul sympathique.
Ce tome-ci est un peu déstabilisant, tout de même. La fin arrive très vite, avec un entraînement de Sacha et ses pokémons sur quelques heures qui semblerait devoir, logiquement, se passer au moins sur plusieurs jours, et finalement, le combat arrive, et Sacha passe d'une défaite monumentale à une victoire presque trop facile, surtout au vu quelques heures à peine d'entraînement pour affronter la championne d'arène et ses pokémons aux terribles pouvoirs. Bref, une peu déçue par le peu de logique du déroulement de l'histoire, mais bon, on le sait tous, Sacha est trop fort ;-) Ca n'a pas gêné mon fils, en tout cas, qui comme d'habitude a bien accroché.

Lego Legends Of Chima - Les Animaux Légendaires - 70123 - Jeu De Construction - Le Lion Légendaire

5.0 étoiles sur 5 bien fait et pas cher, 12 août 2014
Il n'y a pas à dire, légo a trouvé un très bon concept, ici. Ces légos ne sont pas chers, et ils sont très bien conçus. Complètement articulé à base de rotules, le lion bouge en tous sens, lui donnant un aspect très réaliste. Mes enfants en sont très contents, d'autant qu'il est vendu avec Laval, leur lion préféré!
Un achat à faire sans hésiter pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants sans se ruiner!
seul petit défaut à celui-ci: la queue a tendance à s'enlever trop facilement, mon fils n'arrête pas de la perdre. Ce n'est pas non plus très grave, ça n'enlève rien au plaisir de jouer avec. Il faut juste faire un peu plus attention ;-)

Lego Legends Of Chima - Les Animaux Légendaires - 70126 - Jeu De Construction - Le Croco Légendaire

5.0 étoiles sur 5 très chouette jouet, 12 août 2014
Il n'y a pas à dire, légo a trouvé un très bon concept, ici. Ces légos ne sont pas chers, et ils sont très bien conçus. Complètement articulé à base de rotules, le crocodile bouge en tous sens, lui donnant un aspect très réaliste. Mes enfants en sont très contents, d'autant qu'il est vendu avec leur crocodile préféré!

Peluche Pokemon Poichigeon
Peluche Pokemon Poichigeon
Proposé par Hatomamedo_Europe

4.0 étoiles sur 5 très belle peluche mais petite, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peluche Pokemon Poichigeon (Jouet)
Par rapport à d'autres vendues le même prix et qui sont plus grandes, le prix m'a semblé un brin cher pour la taille.

MAIS: il est petit, mais craquant. Mon fils, lui, n'est pas du tout déçu, il adore son petit poichigeon, très réaliste, doux, solide, avec son aile qui peut lui cacher son oeil. C'est vrai qu'il est beau! Très réaliste. Je conseille cet achat, si on a conscience que ça reste une peluche de seulement 17cms.

Et puis, dans Pokémon, je ne crois pas que ce soit une grande créature, il est assez petit "en vrai", donc ça ne choque pas les enfants, sa taille.

Envoi depuis l'étranger, ça met un peu de temps à arriver, attention!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20