Profil de Axel > Commentaires

Contenu rédigé par Axel
Classement des meilleurs critiques: 936

Axel "Lego ergo sum" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sorcières Associées
Sorcières Associées

5.0 étoiles sur 5 palpitant!, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcières Associées (Format Kindle)
Un gros coup de coeur pour ce livre.
Tout d'abord, c'est un livre dynamique, raconté à la première personne, avec deux personnages principales (femmes, sorcières!) aux caractères bien trempés, foncièrement différentes et très énergiques.
J'ai adoré le personnage de Tanit. Une sorcière ben peu commune, avec un passé remuant et assez extraordinaire, qui fait d'elle une femme à part, avec une volonté de fer et un caractère de feu. Padmé est plus discrète, mais elle est la bonne balance qu'il faut à Tanit, l'association de ces deux sorcières fonctionne à merveille.
Ensuite, j'ai adoré l'univers. Très steampunk, dans une ambiance Inde colonialiste, c'est vraiment original et palpitant. J'aurais juste apprécié d'en savoir parfois un peu plus (descriptions) sur certains des peuples qui se côtoient, on s'y fait, à vivre dans un autre univers et à voir défiler différents peuples aux noms un peu inconnus, mais parfois, on n'arrive pas à brosser un portrait bien précis de la scène à cause de ce petit manque de description. D'un autre côté, ces noms qui s'enchaînent comme si on vivait dans l'univers et qu'on en connaissait tout permettent de vraiment s'y croire. J'aurais personnellement adoré une carte de ce monde que j'apprécie vraiment.
Des histoires croisées qui se rejoignent à des moments inattendus, des intrigues complexes qui naissent soudainement au détour d'une rencontre, nous avons ici tous les éléments pour un récit dynamique et passionnant, avec nombre de mystères à élucider et des sorcières bien décidées à remplir leur rôle, même si pour une fois, ce qu'on leur demande est assez peu commun.
Une magie présente en discrétion, pas de grands éclats, quelques sorts qui fusent parfois, mais surtout des grigris et des amulettes protectrices, des sorcières puissantes mais qui n'hésitent pas à utiliser un bon vieux flingue, encore une fois, beaucoup d'originalité, autant dans l'univers que dans le style du récit ou dans les choix de l'auteure. Je me suis régalée, de bout en bout. On a envie de lire la suite, d'autant que, si l'intrigue se ferme parfaitement à la fin du livre, il reste des points de suspension très aguicheurs qui ne laissent pas insensibles...
Un livre auto-édité avec un label à découvrir (les autres livres du label que j'ai lus ou suis en train de lire sont tous géniaux!), à un prix imbattable. Un moment de lecture inoubliable, que j'ai tellement apprécié, que malgré les nombreuses coquilles qui restent encore (mais là, magie de l'ebook, je suis sure qu'une nouvelle mise à jour pourra améliorer ce point sans souci!) je ne peux pas ne pas mettre 5 étoiles. Bravo et merci à Alex Evans, et j'espère de tout coeur que nous suivrons à nouveau prochainement Tanit et Padmé dans de nouvelles aventures... et (c'est sans doute mon esprit "fleur bleue" qui parle ;-) ) un peu de romance à développer!
A lire, à dévorer, à savourer.

Kidicraft - Sc41713 - Mosaïque - 250 Pièces
Kidicraft - Sc41713 - Mosaïque - 250 Pièces
Proposé par DIDACTO

5.0 étoiles sur 5 un jeu passionnant et très pédagogique, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kidicraft - Sc41713 - Mosaïque - 250 Pièces (Jouet)
Les attrimaths, pour moi et mes enfants, c'est une véritable histoire d'amour. C'est le second seau que j'achète, car même avec 250 pièces, il n'y en a jamais assez, à trois enfants, pour laisser libre cours à son imagination. A utiliser librement pour concevoir de magnifiques mandalas et créations en 2 ou 3D, ou bien avec les fiches, qui sont vraiment excellentes pour apprendre les maths, et ce jusqu'à un âge avancé. J'ai récemment fait assimiler les fractions sans mal à mon fils qui avait 8 ans et demi, à l'aide de ces blocs. C'est magique. Un must à posséder, malgré le prix. La qualité fait que cela se conserve longtemps, la première boîte, achetée il y a 5 ans, n'a pas bougé.

Buki - 7323 - Jeu Educatif - Véhicules à Eau
Buki - 7323 - Jeu Educatif - Véhicules à Eau

4.0 étoiles sur 5 ludique, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - 7323 - Jeu Educatif - Véhicules à Eau (Jouet)
C'est ludique, les machines fonctionnent, mon fils s'éclate à les construire et à les tester, et même à en créer de nouvelles. Pas très cher, la qualité n'est pas top, mais bon rapport qualité/prix tout de même!
Seul hic qui ne lui vaut que 4 étoiles, un certain nombre de machines projettent de l'eau. Donc c'est un jeu qui se joue principalement dehors, mais encore faut-il une terrasse ou un espace plat pour que ça fonctionne. Un peu dommage, et très surprenant quand ça vous arrive au milieu d'un appartement!! ;-)

Contes et légendes de la naissance de Rome
Contes et légendes de la naissance de Rome
par Laura Orvieto

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes de la naissance de Rome (Poche)
des histoires bien écrites, qui se suivent pour former, en quelque sorte, un roman. On y découvre l'histoire de la fondation romaine en remontant jusqu'à l'arrière-grand-père de Rémus et Romulus, dans une suite de contes très agréables à lire, quoique pas toujours très gais. Je les lis à haute voix avec mon fils de 9 ans, en lecture du soir partagée, en étudiant en parallèle l'histoire de la Rome antique, et à chaque histoire finie, on a envie de savoir la suite. Un bon support romancé pour les jeunes amateurs d'histoire romaine.

Campingaz Urban Picnic  Sac déjeuner
Campingaz Urban Picnic Sac déjeuner

5.0 étoiles sur 5 très pratique!, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Campingaz Urban Picnic Sac déjeuner (Sport)
Super achat pour moi. A la base achetée pour les pique nique de mon fils qui mangeait séparément à l'école, elle fait maintenant usage pour toute la famille. Elle est compacte, mais on met vraiment beaucoup de choses dedans, la contenance est vraiment bonne. Elle garde bien le frais. Elle se transporte facilement. Un achat parfait selon moi!

Yogistar Tapis de yoga Basic Bordeaux
Yogistar Tapis de yoga Basic Bordeaux

4.0 étoiles sur 5 beau, pas cher, confortable mais sent fort, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yogistar Tapis de yoga Basic (Sport)
Je viens de le recevoir, je ne l'ai pas testé pour une séance entière, mais j'ai déjà pu sentir qu'il était très confortable. C'est assez bluffant sur un tapis si fin, d'ailleurs!
Peu encombrant, il se transporte facilement. Il est surprenemment lourd, ce qui est dû à sa haute densité.
Il agrippe bien le sol. Par contre j'ai trouvé que mes mains glissaient un peu dessus à cause de la transpiration. A voir à l'usage, mais cela semble être un très bon article.
Par contre, il sent très mauvais, le plastique renfermé. Je suppose qu'à l'usage, en l'aérant, cela va passer. Ca ne donne tout de même pas trop envie pour l'instant de coller son nez dedans!
A mon avis un bon article qui vaut le coup, surtout à ce prix là!

La Quête d'Ewilan T03 : La Passe de la Goule
La Quête d'Ewilan T03 : La Passe de la Goule
par Pierre Bottero
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 très sympa mais..., 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quête d'Ewilan T03 : La Passe de la Goule (Album)
Étonnamment, j'ai trouvé l'histoire moins passionnante. Je trouve ce tome moins proche du livre, et personnellement je m'y suis parfois presque ennuyée. Presque, c'est vrai, pas tout à fait, l'histoire reste belle, pleine de rebondissements et d'aventures. Ca reste une bonne bd, avec toujours ces dessins étranges mais qui rendent au final vraiment bien. L'esprit de Pierre Bottero reste évidemment très très présent dans la bd, on suit le fil conducteur, et les événements ne diffèrent guère de l'histoire originelle. Un bon moment de lecture. Dommage que ce format soit si cher, cependant...

Sfb laboratoires - Charbon végétal activé poudre - 150 g pot - Ventre plat et confort d'une bonne d
Proposé par force-et-sante

5.0 étoiles sur 5 parfait pour moi!, 2 janvier 2016
Rien à dire! Bon prix, bonne qualité pour ce produit. super à utiliser, tout à fait ce que j'attendais. Efficace.

Nubar Vernis à Ongles Rock Candy Crush 15 ml
Nubar Vernis à Ongles Rock Candy Crush 15 ml

3.0 étoiles sur 5 difficile d'utilisation, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nubar Vernis à Ongles Rock Candy Crush 15 ml (Beauté et hygiène)
Un prix imbattable. Une qualité indéniable, puisqu'il est cruelty free et sans phtalates, formaldéhyde et toluène.
Par contre... les paillettes ont du mal à se décoller du pinceau, du coup il est très difficile à poser. Il faut repasser plusieurs fois, voir essayer diverses techniques pour avoir assez de paillettes sur les ongles. <dommage, car j'aime beaucoup les produits de cette marque. Je l'utilise malgré tout, mais j'avoue que pour le coup je ne suis pas hyper convaincue.

Faber-Castell 110024 Crayon de couleur Polychromos boîte métal de 24 pièces
Faber-Castell 110024 Crayon de couleur Polychromos boîte métal de 24 pièces

5.0 étoiles sur 5 presque des feutres!, 2 janvier 2016
Ces crayons de couleur sont une révélation pour moi! Ils sont gras, et du coup tellement agréables d'utilisation. D'habitude, à force d'utiliser des crayons de couleur, j'ai mal aux doigts (particulièrement au pouce), surtout que je fais des mandalas compliqués avec ;-) J'en ai fait deux en deux jours avec ces crayons-ci, qu'on m'a prêtés, et ce fut un régal. Ils marquent bien, sont de belles couleurs (j'aurais tout de même rajouté un rose, quitte à enlever une autre couleur à la place) et on n'a pas besoin d'appuyer, donc ils ne font pas mal aux doigts.
Certes, ils sont chers, mais après les avoir utilisés, je n'ai hésité qu'un instant à les acheter. Si vous utilisez souvent des crayons de couleur, l'investissement vaut la chandelle, c'est vraiment de la qualité.
Petite surprise cependant, j'avais envie d'acheter la boîte plus grande (36), mais en fait, à l'unité, les crayons reviennent plus cher. Du coup, cette boîte-ci (24) est la plus rentable de toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20