Profil de Auralex > Commentaires

Contenu rédigé par Auralex
Classement des meilleurs critiques: 777

Auralex "Lego ergo sum" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Questions d'amour 5-8 ans
Questions d'amour 5-8 ans
par Virginie Dumont
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions d'amour 5-8 ans (Relié)
Je ne regrette pas du tout mon achat.
Ce livre est très bien expliqué, en mots clairs, sans détour. On parle de faire l'amour, on parle de vulve et de pénis, ici, évidemment, mais tout en douceur. Très adapté aux enfants à partir de 5 ans, il donne des réponses précises sans rentrer dans les détails. Par exemple on va parle de naissance pas pas évoquer le placenta (je suppose que c'est évoqué dans le volume suivant, que je dois bientôt recevoir pour mon aîné de 8 ans, donc je mettrai un commentaire là aussi quand je l'aurai lu).
Les images sont bien faites, jolies, toutes douces, mais on voit quand même, par exemple, la naissance. Ne pas laisser un enfant le lire tout seul en tout premier, je pense, c'est important d'être avec lui pour le lire et le laisser commenter, poser ses questions, qu'il n'aborde pas ça tout seul, même si le livre explique tout très bien.
Il est conçu sous forme de questions qui mènent à des réponses développées sur deux pages côte à côte. On y parle du corps, des différences entre les amours d'enfants et les amours d'adultes, de grossesse et de naissance, un peu du mariage, avec du respect pour le fait que certaines personnes choisissent un mariage religieux, aussi (c'est évoqué, ce que je trouve sympa), et enfin la place des grands-parents (comment nos parents deviendront grands-parents quand nous aurons des enfants).
Mon fils de 5 ans et demi a été absolument passionné par ce livre. Lui et son grand-frère avaient entrepris de rentrer en phase "on rigole bêtement en parlant de zizi et de filles", ce livre lui a permis de se recadrer, et d'envisager que tout ça, c'est bien un processus naturel et normal et non une vaste farce ;-) Je pense qu'il est très adapté à ces âges, et qu'il répond aux questions des enfants, celles qu'ils osent poser, et celles qu'ils n'osent pas poser, aussi. Il ouvre aussi sur d'autres questions, bien évidemment... Par contre je ne le sens pas du tout adapté à mon fils de 8 ans, qui à mon avis apprendra plus de choses et sera plus intéressé par le livre 8-11 ans.
Un très bon livre, à découvrir avec vos enfants. Un bon moment passé à parler des choses simples et normales de la vie ^^

Joustra - 41437 - Loisirs Créatifs - 2000 Gommettes - Mallette Ronde
Joustra - 41437 - Loisirs Créatifs - 2000 Gommettes - Mallette Ronde

5.0 étoiles sur 5 très bon article, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joustra - 41437 - Loisirs Créatifs - 2000 Gommettes - Mallette Ronde (Jouet)
Pour ma part je les ai payées ici 8,99 euros (je vois qu'elles ont augmenté, au moment où je mets ce commentaire). Que dire de ce prix!! Pour 2000 gomettes, avec une valisette en prime, alors que les lots plus réduits de gomettes coûtent souvent plus cher...
La valisette est un peu grosse par rapport à la taille des gomettes, c'est vrai. Après moi je trouve ça pratique car ça fait un super rangement, on ne retrouve pas des plaques de gomettes un peu partout dans la maison, comme ça, et je me dis que la valisette servira à autre chose quand les gomettes seront finies. Donc ça reste pratique, je trouve.
Gomettes sympa, plein de couleurs, plein de formes. Exactement ce que je cherchais, et mes enfants s'éclatent, avec. Idéal pour laisser libre cours à leur imagination, ils fabriquent des bonshommes, des fleurs, des arbres, des animaux, des véhicules... Dès que je les leur sors, c'est la fête à la maison.
Je pense que ce sont sans doute les meilleures gomettes question qualité/prix/intérêt d'amazon, au moment de mon achat du moins (ça évolue vite, dans ces domaines! ;-) ). Un bon cadeau à faire, qui fait vraiment plaisir, et est utile, en plus.

Crayola - 04-1008 - Loisir Créatif - Jeux de Mosaïques
Crayola - 04-1008 - Loisir Créatif - Jeux de Mosaïques

5.0 étoiles sur 5 prix tout doux, et super activité, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola - 04-1008 - Loisir Créatif - Jeux de Mosaïques (Jouet)
Ces mosaïques sont vendues à un prix imbattable (7,99 euros quand je les ai achetées, en tous cas). Je n'ai pas hésité longtemps dans mon achat.
4 mosaïques, fournies en plus avec des crayons de couleurs. Une girafe, un toucan, une fleur et un papillon, qui plairont aux filles comme aux garçons (achetées pour mes deux derniers, de ptits mecs de 3 et 5 ans, ils les adorent).
C'est une activité vraiment agréable. Les carrés sont en mousse, collés sur un support, un peu comme de la patafix. Très faciles à détacher, ils sont aussi repositionnables au besoin. On peut facilement les découper pour les bords. Il y a cinq couleurs (vert clair, jaune, marron, rose et bleu), qu'on peut utiliser comme ça nous chante. Dommage cependant qu'il manque un modèle, j'avoue qu'au tout débit mes loulous étaient un peu perdus et se demandaient où il fallait mettre quoi. Bon, avec une bonne dose d'imagination ça permet aussi de créer des modèles uniques. Ce qui leur a plu aussi, bien sûr.
Pour achever l'activité, il y a des espaces à colorier comme on veut. Ciel, herbe, voire même les espaces entre les carrés pour les enfants qui veulent vraiment que ce soit "nickel". Chaque mosaïque est donc une activité qui se savoure et prend un bon moment à occuper les enfants.
Je le conseille vivement, c'est très agréable à faire avec ses enfants, vraiment. Et s'ils aiment les arts plastiques, c'est assez idéal (bon, sans doute pas la plus écolo des activités, mais on ne peut pas tout avoir... :-( )

La Quete d'Ewilan T02 : Akiro
La Quete d'Ewilan T02 : Akiro
par Lylian
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 une suite de qualité, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quete d'Ewilan T02 : Akiro (Cartonné)
Second tome de l'adaptation en bande dessinée du fabuleux roman La Quête d'Ewilan, cette bd est une merveille. Les dessins et couleurs sont magnifiques, et rendent vraiment très bien l'ambiance du livre. Les personnages sont fidèles à ceux créés par Pierre Bottero. L'art du Dessin est très bien imagé, dans un rendu très conforme avec ce qu'on perçoit de ce qu'est le Dessin selon Pierre Bottero.
Quelques licences ont été prises dans le scénario de certaines scènes, certaines répliques ont été rajoutées, ou changées, etc, mais dans l'ensemble le tout respecte vraiment très bien les livres, dans tous leurs aspects. C'est un petit bijou passionnant que cette bd.
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, c'est aussi une bonne porte d'entrée dans l'univers de Pierre Bottero. Vous ne serez pas déçus par la magie de cette bd, par sa qualité sous tous rapports. Une aventure entraînante et trépidante qui émerveillera grands et petits. Mon fils de 8 ans a dévoré les deux tomes, il lit en parallèle le roman. Moi je les ai lus en une soirée aussi, sans pouvoir m'arrêter, et en pestant après la suite pas encore parue, évidemment ;-)
Le prix est très élevé, comme toujours avec les bds de ce format. Ça reste un très bel achat, c'est aussi agréable d'avoir des grands et beaux livres dans sa bibliothèque. Et puis on relativise quand on tente d'imaginer le travail que c'est, de faire une bd...
A découvrir, donc. Ou plutôt, à continuer de découvrir; Si vous n'avez pas lu le premier tome, lancez-vous. Si vous hésitez à lire le second, vous ne serez pas déçus...

Fischer Tip - FT520393 - Kit de Loisir Créatif - Sac à Dos 1000 Tips
Fischer Tip - FT520393 - Kit de Loisir Créatif - Sac à Dos 1000 Tips

4.0 étoiles sur 5 restent chers, mais..., 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fischer Tip - FT520393 - Kit de Loisir Créatif - Sac à Dos 1000 Tips (Jouet)
Les tips restent vraiment cher. C'est dommage car c'est tellement agréable, fun et créatif que ça part super vite. J'ai dû réguler mes enfants, qui voulaient en faire tout le temps. A trois, au premier usage (fabriquer un dragon, un jardin, des fleurs) ils ont usé presque la moitié du paquet. Je suis plus regardante maintenant, parce que ça fait du 10 euros l'activité, j'avais prévu ce paquet pour quelques mois, moi! ;-)
Sinon, c'est vraiment une activité excellente. Celui qui a trouvé l'idée de ces petits boudins colorés manipulables, coupables, collables est un génie. C'est incroyable le nombre de choses qu'on peut créer avec ça. Tout est permis ou presque, quand il s'agit de construire. On peut même peindre, avec les tips. Grâce à l'outil-cône spécialement conçu pour ça.
De nouvelles couleurs en plus que j'ai découverte, moi qui avais fait mon dernier achat il y a à peu près 4 ans de ça. Au moins 10 couleurs différentes.
Fourni avec un couteau (pas top ce couteau par rapport aux anciens qui étaient plus larges et qui coupaient mieux tout en étant moins "risqués", heureusement j'en ai quelques uns, des anciens, encore), un cône à peinture (doré), un moule à briques (doré), et des bâtons pour les créations.
Le sac est très pratique pour ranger le tout et s'emporte facilement partout (mais ceci dit je conseille d'avoir un second récipient pour mettre une partie des tips, parce que là, si les enfants commencent à sortir tout, c'est des heures de rangement après! ;-) ).
Ne pas hésiter à découvrir cette activité qui a ravi tous les enfants de notre entourage, de tous âges (et mêmes les "très grands enfants", d'ailleurs ^^)

La Quete d'Ewilan T01
La Quete d'Ewilan T01
par Lylian
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et magique, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quete d'Ewilan T01 (Album)
Cette bd est une perle. Elle est très respectueuse de l'oeuvre de Pierre Bottero, autant dans le scénario que les répliques ou le style de dessin.
Certes, certaines scènes sont ajoutées, certaines répliques ne sont pas présentes dans le roman, ou bien sont changées, mais ça reste vraiment dans le sens qu'a voulu donner l'auteur à son histoire.
L'ambiance est extrêmement proche de celle du livre, la beauté des dessins et de ses couleurs n'y sont pas pour rien. On n'imaginait sans doute pas forcément les personnages comme ça, mais l'idée, l'impulsion y est, et le dessin à la fois précis et sans trop de détails dans les traits permet de garder son image des héros tout en savourant celle qu'on découvre ici.
J'adore la manière dont l'art du Dessin est représentée, on perçoit bien le processus imaginatif à travers la façon dont c'est dessiné dans la bd. C'est vraiment magique, et très proche de l'idée du Dessin. Une superbe illustration de cette magie à part.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le roman, c'est une très bonne porte d'entrée également, même si je ne saurais que conseiller de lire les livres. C'est une bd qui peut se lire absolument sans avoir lu la trilogie, et qui se savoure, de toute manière. Mon fils de 8 ans, passionné de lecture et de bds, vient de commencer le premier tome du roman, mais il a déjà dévoré les deux bds sorties pour l'instant. Il a adoré, et tout lu d'une traite. Il s'est attaché au personnage de Salim, espère qu'il deviendra marchombre, a continué de rêver à la suite...
Le format très grand est agréable, mais je ne peux hélas que déplorer le prix qui va avec. Bon, ça fait de belles bds dans la bibliothèque, ça c'est sûr...
A découvrir, à se faire offrir, ou à offrir... Superbe livre qui vaut le détour.

Janod - J03224 - Jeu de Plein Air - Gants Nature
Janod - J03224 - Jeu de Plein Air - Gants Nature

5.0 étoiles sur 5 jolis et solides, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J03224 - Jeu de Plein Air - Gants Nature (Jouet)
Ces gants sont très sympas. Visiblement solides (pas encore eu le temps de les tester à fond, mais le plastique est épais et apparemment bien solide). Joli design, avec un mignon petit lutin.
Par contre c'est écrit "convient à partir de 36 mois", j'aurais tout de même précisé qu'ils ne conviennent pas du tout à des enfants après 5-6 ans (sauf toutes petites mains). Mes deux cadets (3 ans et demi et 5 ans et demi) peuvent les mettre sans problème, mais à la base je les avais achetés pour mon grand (8 ans) qui a pu les enfiler mais les doigts du gant lui arrivaient à mi-doigts... Bon, on en a ri, et il a donné gentiment ses gants à ses petits frères, qui, eux, en sont très satisfaits.
Des bons gants pour débuter le jardinage sans se faire mal aux mains ^^

Melissa & Doug - 16264 - Jeu De Sable - Ensemble Fourre - Tout Tortue
Melissa & Doug - 16264 - Jeu De Sable - Ensemble Fourre - Tout Tortue

5.0 étoiles sur 5 super mimi!, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 16264 - Jeu De Sable - Ensemble Fourre - Tout Tortue (Jouet)
Voilà une petite grenouille bien sympathique pour que les enfants fassent leurs premiers pas en jardinage. Avec l'arrivée du printemps mes fils sont très motivés pour jardiner, et le plus petit (3 ans et demi) a été super heureux de recevoir ce joli panier pour pouvoir aller travailler dur avec papa dehors.
Matériel de bonne qualité, je trouve un peu dommage que la pelle et le râteau soient en plastique, je les aurais préféré en métal et bois, mais c'est de la bonne qualité, la poignée est en plastique souple très agréable à tenir dans sa main. Le "pschitter" (comme dit mon fils) a fait son effet, évidemment, on passe beaucoup de temps à le remplir pour aller arroser les fleurs ;-) Je suppose que selon les lots la couleur change, le sien est jaune.
Bonne contenance du panier, plein de poches pour mettre outils, graines, matériel de jardinage... C'est appelé "jeu de sable" mais c'est très bien pour démarrer le jardinage, vraiment.
Manquent des gants, tout de même, dommage. Mais comme mon fils en avait déjà, il n'a pas été déçu.

Tablier jardinier pour enfant
Tablier jardinier pour enfant

4.0 étoiles sur 5 un joli tablier, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tablier jardinier pour enfant (Jardin)
Très joli, un tissu de bonne qualité, déperlant donc ne se mouillant pas facilement, avec une maille très solide. Motifs et couleurs sympas pour des jardiniers du printemps ^^ Mon fils est vraiment ravi de l'avoir, il a la pochette-tablier qui va avec, aussi, et il est paré et motivé pour aller jardiner avec son père.
Un peu cher tout de même. Mais bon, comme on paie la qualité, on ne va pas se plaindre ^^

Ceinture Outils de Jardin enfants
Ceinture Outils de Jardin enfants
Proposé par Danto_GmbH

4.0 étoiles sur 5 un peu cher, mais..., 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceinture Outils de Jardin enfants (Jardin)
Franchement, mon mari a hésité à l'acheter, estimant que ça n'avait pas l'air très pratique, mais nous n'en sommes pas déçus. Notre fils est ravi de son petit tablier, et rop content d'avoir ses outils sur lui pour aller jardiner en toutes situations. Il y a une pochette dans le tablier pour ranger des gants ou des graines, ou bien, si on a le tablier qui va avec, le ranger une fois qu'on a fini de "travailler". Très pratique, et très sympa. Un peu cher tout de même, mais c'est vraiment de la bonne qualité, un tissu perlé qui ne se mouille pas facilement et qui est bien solide.
Attention cependant, le réglage de la ceinture n'est pas terrible, convient juste aux plus grands, pour mon fils de 5 ans et demi j'ai dû faire un noeud sur le côté car c'était beaucoup trop grand... Bon, pas très gênant tout de même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20