Profil de S. Dominique > Commentaires

Quand la porte s'ouvre
Quand la porte s'ouvre
par Saubin

4.0 étoiles sur 5 belle suite, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la porte s'ouvre (Poche)
Je me rappelle bien des livres (l’épreuve et Béatrice en enfer de Didier Decoin) que j’avais lu il y a bien longtemps sur Béatrice Saubin. Ce livre est la suite après sa délivrance de prison et son retour en France. C’est un bon livre qui nous montre que même libre, il est difficile de retrouver sa liberté. Je suis contente d’être tombée sur ce livre dans une brocante et d’avoir la suite du témoignage qui m’avait bouleversé à l’époque.

L'Odyssée de l'endurance
L'Odyssée de l'endurance
par Ernest Shackleton

4.0 étoiles sur 5 impressionnant, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée de l'endurance (Poche)
J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’aventure, mais comme on m’en avait dit beaucoup de bien, j’ai persisté et j’ai bien fait. Même si certain passages ne m’ont pas captivé, l’histoire en elle-même est folle ! Ses hommes qui décident de franchir le pôle sud et qui s’y retrouvent coincé et qui avec force mentale et persévérance vont réussir l’impossible. Très impressionnant.

Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige
par Nesbø Jo

3.0 étoiles sur 5 policier comme tant d'autres..., 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonhomme de neige (Poche)
Un meurtrier façonne un bonhomme de neige avant de tuer sa victime. Mais qui est donc le mystérieux bonhomme de neige. Une enquête policière comme tant d’autre… bien et pleine de rebondissement mais rien de nouveau.

Un très gros mensonge
Un très gros mensonge
par Baratz-Logsted Lauren

5.0 étoiles sur 5 génial, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un très gros mensonge (Poche)
Une jeune fille pense être enceinte. Quand elle découvre que non, elle décide de faire croire à tout le monde qu'elle l'est. Jusqu'où va-t-elle aller ?

Ce livre est vraiment très drôle et pas du tout « too much » comme on pourrait le croire. J'ai réellement ri et passé un très bon moment de lecture. Ce livre a une suite (un très gros changement) qu'il faut absolument et que je vais de ce pas aller lire'

Danse !
Danse !
par Anne Delbée

5.0 étoiles sur 5 danse, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse ! (Poche)
Un jeune homme devient le tuteur d'une jeune fille qui a perdu sa mère suite à un cancer. Cette jeune fille est passionnée de danse. Cela est toute sa vie et va devenir également toute la vie du jeune homme.

Ce livre est tout simplement beau, envoutant, émouvant' Que dire de plus sauf que j'ai adoré'

LE PAIN DE L'ETRANGER
LE PAIN DE L'ETRANGER
par Henri Troyat

3.0 étoiles sur 5 solitude, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PAIN DE L'ETRANGER (Poche)
Un homme d'âge mur perd sa femme d'une longue maladie, puis c'est son employée de maison qui meure. Elle laisse derrière elle son mari, le jardinier ainsi que ses 2 enfants. L'homme va se rapprocher des 2 enfants mais pas de leur père.

Ce livre est une parenthèse de la vie de cet homme qui perd toutes ses attaches et qui essaye de se reconstruire à travers les enfants. J'ai beaucoup aimé.

Moïra
Moïra
par Julien Green

3.0 étoiles sur 5 folie, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïra (Poche)
Un jeune homme va en pension car il commence l'université. Très croyant, il s'interdit beaucoup de choses que les hommes de son âge pratiquent (soirées'). Pourtant il a des accès de violence incontrôlables.
Lecture plaisante même si le sujet est dur. On voit ce jeune homme qui sombre peu à peu dans la folie.

Par un si long détour
Par un si long détour
par Viollier

2.0 étoiles sur 5 prêtre, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par un si long détour (Broché)
Ce livre retrace l'histoire d'un jeune paysan qui décide de devenir prêtre malgré son amour pour les femmes. Il va en souffrir de longues années.

Je n'ai pas été touchée par ce livre. L'histoire pourtant intéressante ne m'a pas captivée. Pourtant je n'ai rien à reprocher au style du livre ni à l'histoire.

Veille de fête
Veille de fête
par Jean Piat

3.0 étoiles sur 5 guerre, amour, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veille de fête (Poche)
Un couple, qui se voient rarement car elle est allemande et lui Français, se retrouve à Paris pour le nouvel an. Ils vont enfin parler de leur passé, de la guerre, de leur famille'
Un livre touchant qui parle avec dureté de la guerre, mais qui nous montre que l'homme peut pardonner et avancer malgré avoir vécu le pire.

Raides dingues
Raides dingues
par Olivier Mau

3.0 étoiles sur 5 folie, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raides dingues (Poche)
Un fou s'est échappé de l'asile il tue plusieurs personnes. Pendant ce temps, un homme viole et tue plusieurs femmes. Quel est le lien entre ses personnes ? Nous allons le découvrir au fils des pages.

Ce livre est une enquête policière pleine de rebondissement. On passe d'un personnage à l'autre en apprenant à le connaitre et en découvrant peu à peu la vérité sur l'affaire. Attention, un personnage secondaire peut tout à coup devenir très important. J'ai bien aimé le style de l'écrivain qui écrit sans détour, mais il faut parfois s'accrocher pour suivre vu le grand nombre de personnages. Heureusement au début du livre l'auteur nous a fait une petite liste avec les différentes personnages que l'on peut compléter si l'envie nous vient

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16