Profil de It's a Volluto ? > Commentaires

Contenu rédigé par It's a Volluto ?

It's a Volluto ? "It was" (Martigues, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Sous le feu : La mort comme hypothèse de travail
Sous le feu : La mort comme hypothèse de travail
par Michel Goya

5.0 étoiles sur 5 "Sous le feu de l'ennemi, l'esprit se concentre merveilleusement bien !", 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le feu : La mort comme hypothèse de travail (Broché)
Cette phrase de W. Churchill prend tout son sens dans cet excellent ouvrage, extrêmement intelligent, bourré de citations bien à propos. Vécue de l'intérieur, la guerre, où plutôt le combat rapproché exacerbe les angoisses et irrigue les organismes de flots d'adrénaline pure. Une vision bien trop rare en littérature, hélas. Michel Goya a rectifié le tir, et il fait mouche !

La patience du diable
La patience du diable
par Maxime Chattam

4.0 étoiles sur 5 Faustien ! (Et pas Faustine)..., 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patience du diable (Broché)
Je lis sur des commentaires des comparaisons avec le roman : "La conjuration primitive" du même auteur. Quelle drôle d'idée !! "Moins bon, meilleur, pas à la hauteur, décevant"... STOP ! Rien n'est comparable. Après avoir fini sa crise d'adolescence avec la série beaucoup moins intéressante (sauf pour des enfants pré-pubères), de Autre Monde, l'auteur s'est enfin réveillé et il est sorti de sa rêverie onirique. De retour aux affaires, avec ce très bon roman, La patience du Diable. Même si l'écriture est perfectible, et moins affûtée qu'à ses débuts, l'histoire tient la route. Et le point d'orgue, c'est qu'on ne sait jamais trop où est la limite entre le rationnel et l'irrationnel. Entre le roman purement fantastique et le polar. A mon avis, l'auteur croit au Diable comme il doit croire en Dieu, et l'incarnation qu'il en fait dans le côté obscur de l'homme qui vit au quotidien, n'est pas sans rappeler la scène d'ouverture du CHEF D'ŒUVRE du cinéma américain, L'exorciste de W. Friedkin sorti en 1973 et qui a terrorisé toute une génération. Scène qui se passe au Moyen Orient et où le réalisateur nous montre brièvement des déficiences humaines (borgnes, aveugles, handicapés, cul de jatte etc...). Le mal n'est pas un être rouge aux pieds de bouc et aux cornes de bélier, il est en chacun de nous; le côté obscur du plus abstrus de nos consciences. Et c'est bien vrai. La perversion humaine, la haine et la violence émergent de temps à autre; l'actualité nous le montre tous les jours à la télévision. Bref, un très bon moment de lecture, en espérant que Chattam ne s'égare plus dans les sentiers des succès faciles.

La Section Anderson [Édition Collector]
La Section Anderson [Édition Collector]
DVD ~ Joseph B. Anderson

5.0 étoiles sur 5 Take five !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Section Anderson [Édition Collector] (DVD)
Prenez 5 minutes ! Comme le dit le sergent Anderson après un accrochage avec l'ennemi Vietcong. Prenez 5 minutes pour regarder ce chef d'oeuvre de documentaire couronné d'un César en 1968. Rien à dire. Parfait. On en redemande encore parce que l'on reste un peu sur sa faim. Heureusement, le deuxième DVD qui nous ramène 20 ans après pour les retrouvailles de ces soldats rentrés au pays, nous permet d'oublier notre frustration. Enjoy !

Le Cercle
Le Cercle
par Bernard MINIER

3.0 étoiles sur 5 Le douanier Rousseau, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Ce roman m'a été offert. Je l'ai donc lu par politesse, comme j'avais lu le précédent : Glacé (acheté celui là). L'auteur a t il eu besoin de 800 pages pour raconter une histoire qui ronronne ? Assurément pas. Glacé m'a laissé froid. Le Cercle me fait tourner en rond. On prend les mêmes, et on recommence (à peu de choses près). Bon. Bernard Minier est douanier; un fort honorable métier qu'il doit sans doute exercer avec conviction. Ecrire est un autre métier. Franchement, je n'irai pas plus loin dans l'aventure des lectures de cet auteur (si tant est qu'il continue). Il en faut pour tous les goûts...C'est vrai. Je préfère retourner à Grangé, Thilliez ou Lemaitre.

Sacrifices
Sacrifices
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Pierre Lemagicien..., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices (Poche)
Comment transformer du plomb en or ? Lisez tous romans de Pierre Lemaitre, et vous comprendrez. La série des Verhoven est extraordinaire, et je ne parle pas de : Au revoir là haut, qui atteint des sommets ! Pierre Lemaitre est un magicien. Un grand parmi les grands et sacrifices (dont par contre le titre est inadapté), ne déroge pas à la règle. Merci MONSIEUR Lemaitre de nous faire rêver et de nous transporter dans vos univers sombres avec votre style inimitable.

Retour à Matterhorn
Retour à Matterhorn
par Karl Marlantes

5.0 étoiles sur 5 Death from above., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Matterhorn (Broché)
Enorme roman de guerre. Un des meilleurs que j'ai jamais lu avec Sympathy For the Devil. (Entre autres). Les descriptions sont fabuleuses. L'ambiance de guerre respire le vécu; c'est l'enfer avec un grand E. Bravo et merci à l'auteur. Pour les passionnés de récits épiques et du conflit americano-vietnamien, ce livre est indispensable. Je conseille aussi d'acheter chez Amazon l'excellent documentaire de Pierre Schönderfer : La section Anderson, qui donne à ce roman une toute autre dimension.

EskyTM Fausse Caméra de Vidéo-Surveillance Extérieure - Design Dôme - Etanche - Lumière LED Clignotante - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Trompe l'oeil., 23 mai 2014
Extrêmement léger. Très facile à monter. Logement des piles simplissime. A voir la tenue du plastique dans le temps, mais à ce prix ridicule, autant ne pas s'en priver.

Joyland
Joyland
par Stephen King

3.0 étoiles sur 5 Dany Torrance, sors de ce corps !, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyland (Broché)
Décidément le maitre s'attache à l'enfance et à l'adolescence. Pourquoi pas ? C'est un bon "King", sans aucun doute. Mais un King émoussé. En ce sens, la quatrième de couverture est racoleuse mais ne tient pas ses promesses. Le maitre vieillirat il ? Sans doute. On ne s'ennuie pas en lisant cette histoire magique. On se prend plutôt de nostalgies. Ah, les merveilleuses année 70 ! Les trente glorieuses en France et le boom économique américain; l'âge d'Or où tout était possible...Comment ne pas penser à Shining en voyant Mike dans son fauteuil roulant ? Un roman écrit dans les seventies. Ou a Stand by Me, idem. C'est un grand classique ce dernier roman. Presque trop facile. Un bouquin qui semble avoir été écrit pépère; de la main gauche. Mais bon, le maitre à le droit de lever un peu le pied. Qui lui en tiendrait rigueur ? Personne. Un bon moment de lecture comme je l'ai vu. C'est pas faux. Je l'ai lu en 9 jours, c'est dire qu'il a un intérêt malgré tout. Attendons le prochain pour voir si Steve sors un peu de sa léthargie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2014 12:58 AM MEST

Casio - GA-100A-7AER - G-Shock - Montre Homme - Quartz Analogique - Digital - Cadran Blanc - Bracelet Résine Blanc

5.0 étoiles sur 5 Storm Trooper, 31 mars 2014
Me voici en possession de cette très belle montre Casio blanche G-SHOCK. Un look d'enfer, une excellente qualité de finition, une boucle de bracelet double ardillon pour une meilleure sécurité, une incroyable légèreté au poignet, une superbe impression de solidité, une très correcte visibilité des aiguilles violettes du plus bel effet. Bien vu le passage à l'heure d'été/hiver d'un simple click. Très pratique pour moi qui voyage beaucoup, de changer les fuseaux horaires et d'afficher l'heure du pays dans lequel on se trouve, en une toute petite manip. Elle se détache parfaitement sur une peau mate ou bronzée; idéal pour l'été qui arrive. Attention, cette montre est conséquente en diamètre. Petit poignet, et petit gabarit, s'abstenir ! Sinon, on ne voit que ça... Cerise sur le gâteau, le look soldat de la guerre des étoiles dans cette livrée blanche ravira les fans de George LUCAS. Il ne me reste plus qu'à tester l’étanchéité pour être satisfait à 200%. Certains aiment leurs banques, moi j'aime ma montre ! Bravo à AMAZON qui la livré avec un jour d'avance sur la date prévue; belle performance.

A propos de courage
A propos de courage
par Tim O'Brien

4.0 étoiles sur 5 Purple Heart., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A propos de courage (Broché)
Quel frisson ! Histoires courtes, aussi percutantes qu'une balle de M-16. Amitié, honneur, terreur, doutes, craintes, stupidité de la guerre; de CETTE guerre. Tout y est. Le style en plus. L'envie de tourner les pages et de lire ce livre-anecdotes. On y est. La jungle, les moustiques, la moiteur étouffante, la folie des hommes. Je conseille la lecture avec un casque sur les oreilles et la musique des Doors en arrière fond. Pour les passionnés de cette période de l'histoire tragique des Etats Unis d'Amérique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9