Profil de Yannick Lamothe > Commentaires

Contenu rédigé par Yannick Lamothe

Yannick Lamothe

CaseBase Pack de deux Premium Protections d'écran en Verre Trempé pour OnePlus One
Proposé par TecWins

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 30 septembre 2014
Je viens d'installer cette protection d'écran. Elle se pose plutôt bien et il faudra voir à l'usage si ça ne prend pas trop de poussière. J'ai effectué un re-positionnement suite à la protection qui ne s'appliquait pas bien dans le coin supérieur, mais en la mettant correctement, ça adhère super bien et sans aucune bulle d'air. L'épaisseur est raisonnable, surtout lorsqu'on considère la taille du OPO . Pas de poussière en respectant à la lettre les consignes données. Bonne sensation au toucher...

Logitech Harmony Smart Control Télé 7 - Télécommande Universelle Noir
Logitech Harmony Smart Control Télé 7 - Télécommande Universelle Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bien... Une fois que tout est configuré!, 31 octobre 2013
Ayant une installation TV un peu compliquée, je commençais à en avoir assez d'avoir à jongler parmi mes 7 télécommandes pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre de mes équipements:
- TV (un peu ancienne)
- BBox
- Playstation 3
- Box Vidéo Futur
- Apple TV
- Bose Cinemate GS
- Switch HDMI LCS 5 ports (venant d'Amazon).

A l'ouverture de la la boite, un simple feuillet sert de manuel: veuillez installer l'appli sur votre iPhone, et suivez les instructions. Un peu concis, mais je m'exécute. Et bien entendu, l'appli ne peut pas détecter le hub harmony, vu que celui-ci n'est pas paramétré. Un tour sur le site Logitech pour télécharger le dernier manuel, et je me rends compte qu'aucune information supplémentaire n'est donnée. En cherchant un peu, je me rends compte qu'il faut se rendre sur [...]après installation de plug-ins dans mon navigateur, je peux enfin accéder à la configuration de mon Hub! Ce manque de documentation est relativement moyen pour une marque telle que Logitech!

La configuration commence, et premier retour: c'est lent. L'interface se déconnecte du Hub par moments, et c'est relativement désagréable. On a un peu l'impression de revenir 10 ans en arrière. Néanmoins, mes équipements de marque sont détectés relativement facilement. A noter que l'utilisation des numéros de modèle n'est pas toujours le meilleur choix, la BBox Sensation étant détectée en simple routeur alors qu'en utilisant "BBox Sensation", ça marque parfaitement.

Le switch HDMI est par contre complètement inconnu de la base Logitech. Ne voulant pas passer 2h à essayer de le faire correspondre à un modèle existant, j'ai du avoir recours à l'apprentissage: la détection a été assez erratique, mais au final, après m'être excité sur ma télécommande d'origine devant le hub, tout a été fini par être détecté.

La box "vidéo futur" n'est pour le moment pas reconnue en tant que lecteur numérique. Mais la télécommande marche d'entrée de jeu, donc je dois reconnaitre que je ne me suis pas appesanti sur le sujet.

La configuration effectuée, je passe la création des activités pour commencer à voir ce que cela donne. Bien mal m'en a pris: l'appli iPhone est plutôt mal faite, et passer d'une télécommande à une autre est long et rébarbatif. L'interface relative à chaque télécommande est relativement désagréable.

Je me suis donc lancé dans la création des activités (en gros, lancer la TV, la bbox, le Bose, le switch pour regarder la TV). Sur iphone ou ipad, cette création relève de l'exploit, l'interface n'étant pas du tout adaptée à la taille de l'écran: carrément inutilisable. Sur le PC (un mac dans mon cas), ça tourne un peu mieux, et l'on peut utiliser des packages tout faits. Une fois les configurations créées, j'ai pour ma part du les personnaliser pour choisir quelle ligne je souhaitais utiliser sur mon Switch HDMI. Au final, 4 configurations distinctes pour regarder la TV, l'apple TV, la Box Vidéo Futur, et la PS3. Et de manière surprenante, cela modifie complètement l'expérience utilisateur, et l'on se met à apprécier de n'utiliser qu'un bouton pour tout allumer d'un coup!

Pour résumer:
- Manque de documentation du produit
- interface d'un autre âge pour la configuration
- appli iphone moyenne, et complètement bugguée pour la configuration du Hub Harmony
- pas d'appli dédiée pour iPad (je ne parle pas de l'appli tele7)
- configuration des activités nécessaire
- seulement 8 télécommandes peuvent être gérées!

- mais voilà: une fois que c'est mis en place, je pense que l'on ne peux plus s'en passer
- appli tele7 très bien foutue pour allumer la TV et changer de chaine automatiquement sans avoir à passer par la télécommande.

Ce produit pourrait clairement avoir 5 étoiles si un effort était fait sur les applications et la documentation. C'est vraiment dommage que cela vienne gâcher l'expérience utilisateur.

LCS - SWITCH HDMI Automatique - 5 ports avec Télécommande - 5 sources HDMI vers 1 écran - Full HD 1080p - 3D Optimisé - Amplicateur intégré - Connecteurs plaqués or - Certifié HDCP - Boitier en métal compatible avec tous les téléviseurs
Proposé par Link-Cable-Store ( LCS )

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 octobre 2013
Ce produit très simple répond parfaitement à mes exigences: il permet de connecter jusqu'à 5 appareils, et permet de passer de l'un à l'autre en utilisant la télécommande fournie (j'en suis à 4). Le point le plus appréciable de ce switch est sa taille, qui permet de le caser à peu près n'importe où dans une installation TV/Hifi: il a pour ma part trouvé place sous la TV, à côté du pied, ce qui permet de ne pas trop le remarquer. Il fonctionne a priori sans connecter l'alimentation fournie, même si je pense que les puristes noteront peut être une perte de qualité dans l'image ou dans le son (ce qui n'est pas mon cas).

Côté négatif: les LEDs sont vraiment lumineuses et réclameraient à perdre un peu en intensité. Elles peuvent vite géner et accaparer l'attention.

Au final: produit simple, respirant la qualité dans sa livrée métal. Aucun problème d'installation.