Profil de Lotaro > Commentaires

Pierre Bourdieu : la Sociologie est un sport de combat
Pierre Bourdieu : la Sociologie est un sport de combat
DVD ~ Pierre Carles

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Bourdieu : la Sociologie est un sport de combat (DVD)
J'ai attendu que de la matière soit abordée mais il s'agit d'un reportage sur l'homme; la pauvreté du contenu sociologique est déplorable.

Mondovino : La Saga Du Vin - Coffret 4 DVD
Mondovino : La Saga Du Vin - Coffret 4 DVD
DVD ~ Jonathan Nossiter

2.0 étoiles sur 5 bien mais insupportable, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mondovino : La Saga Du Vin - Coffret 4 DVD (DVD)
le sujet est intéressant mais filmé comme un mauvais amateur de vidéo. la caméra à la main et donc l'image constamment mouvante donne la nausée... c'est pour faire un style ??

Déchets, le cauchemar du nucléaire
Déchets, le cauchemar du nucléaire
DVD ~ Éric Guéret

5.0 étoiles sur 5 Une information claire, documentée et expliquée... A connaître !!, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déchets, le cauchemar du nucléaire (DVD)
Ce reportage a de nombreux mérites dont celui d'avancer sans idée préconçue.
Les différents acteurs et intervenants du nucléaires sont interrogés et ont tout le loisir d'expliquer leur point de vue ou exposer leurs explications.
Force est de constater que les personnes travaillant dans cette industrie ont des difficultés à soutenir leurs discours officiels lorsque des constats sont effectués ou des systèmes de fonctionnement mis à jour.
Chacun doit se faire son opinion selon les avantages et les inconvénients du nucléaire... Mais force est de constater que les mensonges et les propagandes nous plongent dans une opacité d'autant plus inquiétante que les informations avérées se révèlent de plus en plus scandaleuses.

Inside Job  (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Documentaire magistral sur les rouages du "système"., 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) (DVD)
Pas toujours facile à suivre mais l'effort vaut la peine car il s'agit là d'une explication en profondeur des rouages de notre système et on ne peut plus d'actualité en ces temps de "crises" (?).

Solutions locales pour un désordre global
Solutions locales pour un désordre global
par Coline Serreau

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer: comprendre pour éventuellement décider d'agir avec discernement., 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solutions locales pour un désordre global (Broché)
Une information trop rarement diffusée car manifestement cachée. Documentaire à voir donc pour ne pas rester les yeux fermés... et les bras croisés devant ces scandales.

Mondovino
Mondovino
DVD ~ Michael Broadbent

5.0 étoiles sur 5 Un éclairage rare sur le vin trop mal connu !, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mondovino (DVD)
Il faut voir ce documentaire pour comprendre comment, une fois de plus, une minorité impose ses valeurs (monétaires le plus souvent!) et son système... au détriment du consommateur.
Aussi révélateur de situations trop mal connues: à ne pas manquer donc.

Food, Inc [Import anglais]
Food, Inc [Import anglais]
DVD ~ Eric Schlosser

5.0 étoiles sur 5 Excellent: clair, intéressant et utile., 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Food, Inc [Import anglais] (DVD)
Documentaire qui éclaire sur des aspects délibérément cachés de notre système alimentaire, du produit à la production en passant par le contrôle global au plus haut niveau des pays (en l'occurence les USA mais les choses sont similaires partout).
A voir absolument, on doit savoir ce qui se passe et agir en conséquence, ne serait-ce qu'à notre niveau et pournotre propre bien individuel !
...Voir aussi "Solutions locales pour un désordre global", "Mondovino", etc.

Notre pain quotidien
Notre pain quotidien
DVD ~ Nikolaus Geyrhalter

1.0 étoiles sur 5 "Belles" images mais très complaisant !, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre pain quotidien (DVD)
Des images qui cachent une réalité bien plus sombre: il suffit de regarder "FOOD, INC." ou "Solutions locales pour un désordre global", et d'autres, pour considérer ce film insuffisant.
Trop d'images fixes suggérant que celles-ci se suffisent à elles-même. Ce qui n'est à mon avis pas le cas et cette position occulte les vraies réalités de ces industries.
On voit le film et on se dit: oui, et alors ?!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2013 11:36 PM MEST