Profil de Lexomax > Commentaires

Contenu rédigé par Lexomax

Lexomax "Satyricon" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Transcend 32 Go Carte mémoire microSDHC Classe 10 TS32GUSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

4.0 étoiles sur 5 Contrat rempli, 13 juillet 2014
Je n'ai pas mesuré les vitesses de lecture/écriture mais, a priori, cette carte remplit son office dans mon smartphone Sony. C'est tout ce que j'en attendais. Aucune mauvaise surprise.

Yousave Accessories SE-HA01-Z511 Etui à clapet en cuir véritable pour Sony Xperia SP Noir

4.0 étoiles sur 5 Remplit bien sa fonction, 13 juillet 2014
Rien à redire, surtout à ce prix : parfaitement adapté au téléphone dont il assure une bonne protection. Semble assez solide pour durer.

Dans la lumière
Dans la lumière
par Barbara Kingsolver

4.0 étoiles sur 5 Ecologiste, mais pas que, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la lumière (Broché)
C'est un manifeste écologique pessimiste que nous livre Mme Kingsolver. Mais ce roman n'est, heureusement, pas que cela. Elle nous présente encore une fois des personnages humainement riches sans être exceptionnels, des gens ordinaires mais qui vivent et agissent un peu en marge de l'ordinaire. Une histoire où il ne se passe finalement pas grand chose mais qui vous tient en éveil, pendant et après la lecture. B.K. est atterrée mais sa colère est atténuée par l'humour, sobre mais bien présent. 4 étoiles seulement par référence à "L'Arbre aux haricots" et "Les Cochons au paradis" qui restent mes préférés. Mais c'est relatif : tous ses romans sont excellents. Vivement le prochain !

Sans plus attendre [Blu-ray]
Sans plus attendre [Blu-ray]
DVD ~ Jack Nicholson
Proposé par BERSERK MEDIA

3.0 étoiles sur 5 Nettement mieux que les critiques lues, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans plus attendre [Blu-ray] (Blu-ray)
Déjà, deux grands acteurs, ça aide. Mais le film lui-même n'est pas la daube mélo annoncée, loin de là. L'histoire, la relation entre ces deux "frères en maladie" et l'évolution de la psychologie des personnages sont crédibles. Le choix de la comédie pour traiter un sujet dramatique était casse-gueule mais le scénariste et le réalisateur ont réussi leur pari. Techniquement, le BluRay n'est pas au top du support mais l'image est plutôt belle et le son très correct, y compris en VF.

Suppléments De Mensonge
Suppléments De Mensonge

5.0 étoiles sur 5 HFT à son niveau habituel, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments De Mensonge (Téléchargement MP3)
Combien d'auteurs compositeurs interprètes français parviennent-ils à un tel niveau de qualité, avec une telle constance, et sur la durée ? Très peu : Brassens, Brel et Ferré, par exemple, mais ils sont nettement moins rock, et Alain Bashung malgré quelques "erreurs". J'en ai sans doute injustement oublié quelques-uns (Higelin ?) mais trop peu, hélas.

Portrait d'une enfant déchue [Édition Collector]
Portrait d'une enfant déchue [Édition Collector]
DVD ~ Faye Dunaway

5.0 étoiles sur 5 Comédie dramatique ou biopic romancé ?, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait d'une enfant déchue [Édition Collector] (Blu-ray)
Avertissement : j'adore Faye Dunaway, ce qui altère sans doute mon objectivité, mais ce film inclassable m'a scotché. Superbement interprété mais surtout intelligemment scénarisé et filmé, c'est le genre de film dont on se souvient car il provoque de l'émotion. L'édition BluRay offre une qualité image et son de toute beauté. Un film que je ne connaissais pas et que sa sortie en vidéo m'a permis de découvrir. Un coup de chance.

Laura - Blu-ray + DVD - Edition limitée Digibook
Laura - Blu-ray + DVD - Edition limitée Digibook

3.0 étoiles sur 5 Un classique qui a pris des rides, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laura - Blu-ray + DVD - Edition limitée Digibook (Blu-ray)
J'avais gardé un excellent souvenir de ce film (et de la beauté de Gene Tierney). Si le charme de cette dernière opère toujours, le scenario m'a semblé un peu léger et le personnage du détective à la limite du ridicule. Par contre, la qualité technique du BluRay est irréprochable eu égard à l'âge du film. Même la VF tient à peu près la route. 3 étoiles quand même parce que, malgré ses faiblesses scénaristiques, ça reste un beau polar de la grande époque US.

Arrietty, le petit monde des chapardeurs [Combo Blu-ray + DVD]
Arrietty, le petit monde des chapardeurs [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Mirai Shida

5.0 étoiles sur 5 Digne du studio Ghibli, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrietty, le petit monde des chapardeurs [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Toute la poésie habituelle des productions Ghibli enjolivée sur ce BluRay par une qualité technique, image et son, irréprochables. Tous les âges pourront prendre plaisir à suivre ces aventures. Un film à voir, et à revoir, en famille.

Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray]
Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray]
DVD ~ Mark GATISS

3.0 étoiles sur 5 On s'y laisse prendre, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce n'est pas la série du siècle mais le scenario est plutôt futé, la réalisation nerveuse (moins que Guy Ritchie quand même) et les acteurs assurent le spectacle. Au final, on a envie de voie l'épisode suivant, puis un autre ... et finalement la saison suivante. Techniquement, l'image est digne du support BluRay, le son est un peu moins convaincant mais très propre et clair (pas besoin de monter le volume).

La Chute de la Maison Blanche + Parker [Blu-ray]
La Chute de la Maison Blanche + Parker [Blu-ray]
DVD ~ Gerard Butler
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Parker ça va mais la chute en est une, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de la Maison Blanche + Parker [Blu-ray] (Blu-ray)
Deux films "bourrins" mais délassants, comme j'aime bien en regarder après une journée de travail. Si Parker (4 étoiles) remplit bien son contrat, le scenario de La chute de la maison blanche (1 étoile) a dû être écrit avec les pieds. Sur le plan technique par contre, rien à redire sur la qualité image et son de ces BluRay.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5