Profil de Lexomax > Commentaires

Portrait d'une enfant déchue [Édition Collector]
Portrait d'une enfant déchue [Édition Collector]
DVD ~ Faye Dunaway

5.0 étoiles sur 5 Comédie dramatique ou biopic romancé ?, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait d'une enfant déchue [Édition Collector] (Blu-ray)
Avertissement : j'adore Faye Dunaway, ce qui altère sans doute mon objectivité, mais ce film inclassable m'a scotché. Superbement interprété mais surtout intelligemment scénarisé et filmé, c'est le genre de film dont on se souvient car il provoque de l'émotion. L'édition BluRay offre une qualité image et son de toute beauté. Un film que je ne connaissais pas et que sa sortie en vidéo m'a permis de découvrir. Un coup de chance.

Laura [Édition Digibook Collector + Livret]
Laura [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Gene Tierney
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Un classique qui a pris des rides, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laura [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
J'avais gardé un excellent souvenir de ce film (et de la beauté de Gene Tierney). Si le charme de cette dernière opère toujours, le scenario m'a semblé un peu léger et le personnage du détective à la limite du ridicule. Par contre, la qualité technique du BluRay est irréprochable eu égard à l'âge du film. Même la VF tient à peu près la route. 3 étoiles quand même parce que, malgré ses faiblesses scénaristiques, ça reste un beau polar de la grande époque US.

Arrietty, le petit monde des chapardeurs [Combo Blu-ray + DVD]
Arrietty, le petit monde des chapardeurs [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Mirai Shida

5.0 étoiles sur 5 Digne du studio Ghibli, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrietty, le petit monde des chapardeurs [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Toute la poésie habituelle des productions Ghibli enjolivée sur ce BluRay par une qualité technique, image et son, irréprochables. Tous les âges pourront prendre plaisir à suivre ces aventures. Un film à voir, et à revoir, en famille.

Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray]
Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray]
DVD ~ Mark GATISS

3.0 étoiles sur 5 On s'y laisse prendre, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce n'est pas la série du siècle mais le scenario est plutôt futé, la réalisation nerveuse (moins que Guy Ritchie quand même) et les acteurs assurent le spectacle. Au final, on a envie de voie l'épisode suivant, puis un autre ... et finalement la saison suivante. Techniquement, l'image est digne du support BluRay, le son est un peu moins convaincant mais très propre et clair (pas besoin de monter le volume).

La Chute de la Maison Blanche + Parker [Blu-ray]
La Chute de la Maison Blanche + Parker [Blu-ray]
DVD ~ Gerard Butler
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Parker ça va mais la chute en est une, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de la Maison Blanche + Parker [Blu-ray] (Blu-ray)
Deux films "bourrins" mais délassants, comme j'aime bien en regarder après une journée de travail. Si Parker (4 étoiles) remplit bien son contrat, le scenario de La chute de la maison blanche (1 étoile) a dû être écrit avec les pieds. Sur le plan technique par contre, rien à redire sur la qualité image et son de ces BluRay.

LaCie RuggedKey Cle USB3.0 / USB2.0 16 Go
LaCie RuggedKey Cle USB3.0 / USB2.0 16 Go
Proposé par Monkey&Orange

1.0 étoiles sur 5 Objet de déco ?, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie RuggedKey Cle USB3.0 / USB2.0 16 Go (Accessoire)
Après un mois de fonctionnement normal, elle n'est plus reconnue par aucun ordinateur (essais sur des micro Windows 7, 8 et même XP, sur ports USB 2 et USB 3). Quant à espérer une solution sur le site de LaCie... oubliez ! Bref, je vais devoir racheter une autre clé d'une marque moins design, pas française, moins chère, mais plus fiable. C'est à dire n'importe quelle autre marque.

Enermax TB Silence UCTB12 Ventilateur
Enermax TB Silence UCTB12 Ventilateur

4.0 étoiles sur 5 Réellement silencieux, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enermax TB Silence UCTB12 Ventilateur (Personal Computers)
Efficace et très silencieux (beaucoup plus que le ventilateur d'origine). Une nette amélioration du confort pour un prix très correct.

Eaton (MGE) 61081 Protection Station 800 Onduleur à économie d'énergie USB FR
Eaton (MGE) 61081 Protection Station 800 Onduleur à économie d'énergie USB FR

5.0 étoiles sur 5 Pratique et fiable, 16 février 2014
Rien à redire à ce produit facile à installer et qui ne cause, à ce jour, aucun souci. De plus, la marque est fiable.

Décor Ligne 1710334 Nappe Cristal Imprimé Bambou 140 x 240 cm
Décor Ligne 1710334 Nappe Cristal Imprimé Bambou 140 x 240 cm

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi belle qu'espéré et fragile, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décor Ligne 1710334 Nappe Cristal Imprimé Bambou 140 x 240 cm (Housewares)
Esthétiquement assez décevante, à mon goût. Très sensible aux coups de couteau, voire de fourchette. Et quand il y a une fente, vous n'avez plus qu'à jeter la nappe, sauf à vouloir accumuler au-dessous les débris passés par ce trou.

Décor Ligne 1710329 Nappe Cristal Imprimé Feuille Blanc 140 x 240 cm
Décor Ligne 1710329 Nappe Cristal Imprimé Feuille Blanc 140 x 240 cm

3.0 étoiles sur 5 Jolie et discrète mais assez fragile, 16 février 2014
Esthétiquement très réussie, cette nappe ne résiste pas au moindre coup de couteau : évitez d'y poser le tranchant de la lame sous peine de devoir la jeter (c'est mon cas). Je sais : c'est évident qu'on ne doit pas couper une nappe mais qui empêchera le petit dernier d'y poser ce qu'il est en train de couper (son pain, par exemple) ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5