Profil de Lexomax > Commentaires

Night Call [Blu-ray]
Night Call [Blu-ray]
DVD ~ Jake Gyllenhaal

4.0 étoiles sur 5 Prenant, superbe, et dérangeant, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Call [Blu-ray] (Blu-ray)
Plus que le thème (la course à l'argent d'un asocial et la course à l'audimat par la télé-réalité la plus crasseuse), c'est la prestation glaçante de Jake Gyllenhaal qui crée un malaise qui va crescendo dès le début du film. On a ici un superbe thriller qui dénonce le voyeurisme morbide de la TV et des spectateurs de ce type de programmes. Par contre, comme soirée "détente sans prise de tête" ...
Techniquement, le BluRay est au top pour l'image (pourtant essentiellement nocturne) et le son.

Shrek - La Méga Intégrale [Blu-ray]
Shrek - La Méga Intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Alain Chabat

3.0 étoiles sur 5 Marrant ... ou pas, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek - La Méga Intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Une quadrilogie à l'intérêt très variable d'un film à l'autre, le 1er restant pour moi le meilleur, et de loin ! Techniquement parlant, les 4 BluRay apportent un indéniable plus par rapport aux DVD, surtout pour l'image. La VF, bien que non HD (5.1 DD à 640 kbps), est satisfaisante mais "l'économie" réalisée par rapport au 7.1 Dolby TrueHD de la VO est très regrettable.

Le reste est silence
Le reste est silence
par Carla Guelfenbein

4.0 étoiles sur 5 Problèmes de communication, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le reste est silence (Broché)
Si vous avez aimé NAGER NUES, ce roman vous plaira car il a les mêmes qualités : une écriture fluide, une sensibilité à fleur de peau et des personnages fouillés et crédibles. L'histoire est présentée dans d'autres commentaires, je n'y reviens donc pas. Disons seulement que la trame romanesque est assez originale pour rester passionnante de bout en bout. Un bémol : on retrouve encore le thème de la difficulté à communiquer (au sens large) déjà présent dans son premier roman, Ma femme de ta vie. Carla, il serait bon de vous libérer de vos fantômes et de renouveler votre inspiration !

Temps ou nous n'existions pas (le)
Temps ou nous n'existions pas (le)
par Barbara Kingsolver

4.0 étoiles sur 5 A lire, si vous aimez les nouvelles, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps ou nous n'existions pas (le) (Broché)
Une de mes auteures préférées, ceci pour dire que je ne suis peut-être pas très objectif. Ces deux nouvelles (72 pages au total) sont tout à fait dans l'esprit et le ton de ses premiers romans (L'Arbre aux haricots et Les cochons au paradis) sur la vie et la culture des amérindiens, romans que j'avais adorés. Si c'est également votre cas ...

Person of Interest - Saisons 1 à 3 [Blu-ray]
Person of Interest - Saisons 1 à 3 [Blu-ray]
DVD ~ Jim Caviezel

4.0 étoiles sur 5 Série parano mais sympa quand même, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Person of Interest - Saisons 1 à 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas la série du siècle mais l'histoire est bien menée malgré une certaine naïveté qui rappelle les productions Disney. Spectacle familial donc, qui se suit avec plaisir malgré des faiblesses scénaristiques. Techniquement : malgré l'absence de piste son HD (carrément stéréo DD en VF ! mais c'est du Warner, donc c'est normal) le BluRay vaut l'achat pour la qualité d'image.

LOHAS® 5W G9 Lot de 5 Ampoule LED, 40W Ampoule Halogène Équivalent, 240V AC 400lm,Blanc Chaud, 3000K, 360° Larges Faisceaux, Ampoule LED G9, Culot G9 [Classe énergétique A+]
Proposé par LED-365BUY

5.0 étoiles sur 5 A priori, bon produit, 21 novembre 2015
2 premières leds branchées ce jour en remplacement d'halogènes grillées d'un lampadaire. Je ne vois aucune différence d'intensité ou de couleur d'éclairage avec les 2 halogènes de 37W restantes. Reste l'essentiel : voir leur durée de vie réelle. Si problème, je compléterai ce commentaire.

Nager nues
Nager nues
par Carla Guelfenbein

5.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nager nues (Broché)
Je ne connaissais pas cette auteure et le titre et la couverture me semblaient raccoleurs. Mauvais départ ! L'écriture est limpide et belle et le texte transpire la sensualité, indispensable au déroulé du roman qui n'est en aucun cas érotique (exit 50 nuances). Il s'agit bien ici de décrire la force de sentiments (amour, dépit, haine) qui imposent aux sujets les choix de leurs actes. Un reman tragique et magique. A lire absolument.

The Big Bang Theory - Saison 7 [STANDARD EDITION] [Import anglais]
The Big Bang Theory - Saison 7 [STANDARD EDITION] [Import anglais]
DVD ~ Jim Parsons

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Bang Theory - Saison 7 [STANDARD EDITION] [Import anglais] (DVD)
Bien que le type d'humour reste le même (bon), cette série ne tombe pas dans la vaine répétition. J'aime que ses personnages, tous objectivement ridicules, soient présentés de telle façon qu'ils restent malgré tout sympathiques, y compris le sociopathe Sheldon. Et la saison 8 est encore meilleure !

Une vie merveilleuse
Une vie merveilleuse
par Laurie Colwin

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie merveilleuse (Broché)
J'avais commandé ce roman sur un conseil du type "Si vous aimez Alice Munro, alors vous aimerez aussi ..." Eh bien non : aucun rapport entre la superbe écriture d'Alice Munro, la finesse d'analyse de la psychologie de ses personnages tellement normaux mais cependant passionnants et ce roman, qui n'est pas mauvais, mais nous décrit les états d'âme amoureux d'un petit cercle de yuppies. J'en sors avec le sentiment d'avoir perdu mon temps que j'aurais pu mieux utiliser à lire un vrai bon livre. Pour lecteur(trice) de Gala.

Polar H7 Émetteur de Fréquence Cardiaque
Polar H7 Émetteur de Fréquence Cardiaque

5.0 étoiles sur 5 Enfin on peut changer la pile et non pas toute la ceinture !, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar H7 Émetteur de Fréquence Cardiaque (Sport)
Rien à redire sur la qualité et la fiabilité du matériel Polar ... sauf leur ceinture cardio de base, à jeter après épuisement de la pile. Prenez plutôt celle-ci, un peu plus chère mais permettant un changement de pile et un lavage machine de la ceinture, ce qui n'est pas non plus négligeable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10