Profil de VINGURA > Commentaires

Randonnées en Chartreuse
Randonnées en Chartreuse
par Pascal Sombardier

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre de randonnées, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Randonnées en Chartreuse (Broché)
Les livres de cette collection sont très bien conçus. Les illustrations sont très belles et les randonnées très bien détaillées. Ils nécessitent quand même d'avoir une carte IGN en complément. Ce volume décrit les principales randonnées de Chartreuse.

La colline des hommes perdus VOST
La colline des hommes perdus VOST
DVD ~ Sean Connery
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colline des hommes perdus VOST (DVD)
Ce film se déroule dans un camp disciplinaire britannique situé dans le désert pendant la seconde guerre mondiale. Un groupe de 5 soldats est pris en grippe par un des surveillants. Sean Connery trouve là un de ses meilleurs rôles. Un très grand Sidney Lumet.

Quatre soldats français
Quatre soldats français
par Jean VAUTRIN

1.0 étoiles sur 5 De pire en pire, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre soldats français (Poche)
Après un très bon premier volume et un second un peu moins bon, cet opus est illisible pour moi. Trois mois que je cale sur ce volume. L'histoire ne tient vraiment pas la route.

Vélasquez
Vélasquez
par Miguel Angel Asturias

5.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité prix., 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vélasquez (Broché)
Un livre assez complet sur Vélasquez. Le rapport qualité/prix est très intéressant pour quelqu'un qui veut avoir un bon aperçu de l'oeuvre de ce peintre.

ALF - Saison 2
ALF - Saison 2
DVD ~ Andrea Elson
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Le retour d'Alf, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALF - Saison 2 (DVD)
Je n'ai pas été déçu de revoir Alf. Ce second coffret est excellent. N'hésitez pas ! vous allez passer un bon moment en famille. Mes enfants adorent cette série qui les fait rire de bon coeur.

Dans la vallée de l'ombre de la mort
Dans la vallée de l'ombre de la mort
par Kirk Mitchell

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar historique, 16 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la vallée de l'ombre de la mort (Poche)
L'intérêt de ce livre réside dans son contexte historique. Ici, l'histoire se déroule en 1863 pendant la guerre de Sécession. Un médecin enquête sur des meutres de Dunkers pacifistes. Au cours de ses investigations, il va cotoyer les généraux Shéridan et Custer et enquêter au sein de l'armée du Potomac.

L'Italien ; Livre
L'Italien ; Livre
par Anne-Marie Olivieri

5.0 étoiles sur 5 La meilleure des méthodes, 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
Après avoir testé plusieurs méthodes, j'ai fait l'acquisition de la méthode Assimil. Je dois dire que c'est celle qui m'a le mieux convenu et qui m'a permis de progresser. Sa méthode qui permet d'apprendre sans se rendre compte de la difficulté me convient parfaitement.

Fais pas ci, fais pas ça - Saison 1
Fais pas ci, fais pas ça - Saison 1
DVD ~ Isabelle Gélinas

4.0 étoiles sur 5 Une série pour se détendre., 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais pas ci, fais pas ça - Saison 1 (DVD)
La première saison de fais pas ci fais pas ça nous fait découvrir les familles Lepic et Boulay qui élèvent leurs enfants de façons très différentes. On y retrouve souvent les mêmes questions qui se posent dans la vie de toutes les familles. Le seul reproche que je ferai est lié à la réalisation. Le choix de filmer les épisodes comme un reportage n'est pas toujours adapté.

La route de tous les dangers : La première enquête de Smokey Dalton
La route de tous les dangers : La première enquête de Smokey Dalton
par Kris Nelscott

5.0 étoiles sur 5 La première aventure de Smockey Dalton, 15 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route de tous les dangers : La première enquête de Smokey Dalton (Poche)
Smockey Dalton enquête sur une affaire qui va le replonger dans les évènements dramatiques de son enfance. L'histoire est très bien ficelée et surprenante. Le contexte historique est toujours aussi important dans l'intrigue. Ici, il s'agit de l'assassinat de Martin Luther King.
Je le recommande vivement.

A couper au couteau : Une nouvelle enquête de Smokey Dalton
A couper au couteau : Une nouvelle enquête de Smokey Dalton
par Kris Nelscott

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A couper au couteau : Une nouvelle enquête de Smokey Dalton (Poche)
Une aventure de Smockey Dalton. Le contexte historique de cette aventure donne beaucoup d'intérêt à l'enquête. En effet, celle-ci se passe au moment de la convention démocrate de 1968 à Chicago. On y retrouve une très bonne description des manifestations qui s'y sont déroulées. L'enquête de Smockey vient se greffer à l'histoire récente des Etats-Unis. A lire absolument.

Page : 1 | 2 | 3