Profil de ahb130 > Commentaires

Darkness at Dawn
Darkness at Dawn
par Elizabeth Jennings

1.0 étoiles sur 5 consternant, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkness at Dawn (Poche)
nul. L'auteur a fait un méli-mélo de style sans savoir où s'arrêter. l'histoire d'amour est pitoyable (lui, homme des cavernes obsédé, elle dinde qui ne remarque ien, ils ont une vague rencontre à la va-vite en milieu de bouquin, et elle lui annonce ensuite être trop fatiguée...) Le contexte est grotesque : une crise mondiale de contagion bactérioligique et la CIA envoie deux branquignols sans formations ??? Sans compter que si on coupait les répétitions, le livre serait raccourci des 3/4. A garder peut-être comme somnifère ? aaaarggg. RIEN NE RATTRAPE ce siniste navet !!!

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
par Cassandra O'Donnell

1.0 étoiles sur 5 Pas mieux que le 1er, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang (Poche)
Déçue par le er tome, j'avais espéré que l'auteur trouve son rythme sur le second: pari raté. C'est encore plus nul. l'héoine multiplie les pouvoirs et devient un mélange de Harry Potter et de Mata-hari. Elle est bête au point qu'on a pitié d'elle. Le vampire Raphael est plus intéressant mais son attitude est trop de faire-valoir. Quant à Michael, ce n'est qu'un pantin. je vais arrêter là les frais de cette série sans intérêt à mes yeux.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
par Cassandra O'Donnell

1.0 étoiles sur 5 Caricatural et banal, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée (Broché)
Attirée par les commentaires, je me suis laissée tentée. j'ai dé-tes-té ! L'héroine est banale et caricaturale, la super-héros au coeur de midinette, qui tue sans remord mais est quand même parmi les gentils.... Grotesque !

Lover Unleashed
Lover Unleashed
par J. R. Ward

5.0 étoiles sur 5 Un tome de transition, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lover Unleashed (Broché)
Une histoire sympa mais sans plus, qui ne répond pas aux questions en cours, et donc laisse sur sa faim. Trop de personnages principaux sont invisibles en faveur d'éléments nouveaux et peu intéressants (par exemple, la police recherche un tueur de femmes...) Dommage aussi que le flash-back soit exclusivement réservé au prologue. Je mets quand même 5* parce que j'adore la série dans son ensemble, mais cet opus m'a déçue.

Les Enfants de la terre, tome 5 : Les Refuges de pierres, volume 1
Les Enfants de la terre, tome 5 : Les Refuges de pierres, volume 1
par Jean M. Auel

2.0 étoiles sur 5 Une erreur de parcours, quel dommage !, 4 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la terre, tome 5 : Les Refuges de pierres, volume 1 (Poche)
La série est GENIALE, surtout les deux premiers livres.

Le troisème est interessant (les chasseurs de mammouths) dommage qu'on s'attarde beaucoup trop sur les sentiments à l'eau de rose du couple principal. Le quatrième (le grand voyage)se lit encore, malgré des redondances.

Mais alors ce cinquième tome est une véritable catastrophe. C'est un pavé d'un creux aussi abyssal qu'indigeste. A chaque présentation, (et elles sont nombreuses !) on a droit à une demi-page de titres divers qui se répètent ad nauseum toutes les deux pages ; les sentiments sont brouillons et les descriptions noyées de précisions qui se veulent "nature" et tombent vite dans le grotesque. Par exemple, ai-je réellement besoin de connaître en détail TOUTES les mictions d'Ayla ? Je pense que le fonctionnement d'une vessie n'a pas trop changé depuis la préhistoire.

L'auteur a complètement perdu la main et tombe dans le commercial outrancier. Qui lui a affirmé que l'intérêt d'un livre était proportionnel à son poids ??? Raccourci des deux tiers, "les refuges de pierre" aurait beaucoup gagné. Quel dommage de massacrer ainsi une série magnifique !!!

J'espère mais sans trop y croire que le tome 6 qui paraitra en mars 2011 (après 8 ans d'attente) sera mieux construit.

Largo Winch - tome 17 - Mer noire
Largo Winch - tome 17 - Mer noire
par Jean Van Hamme
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 pas le pire ni le meilleur, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch - tome 17 - Mer noire (Relié)
J'ai attendu quelques semaines avant de l'ahceter, vu que les derniers opus étaient nuls... et puis j'ai craqué. Pas mal, bien sûr, des dessins sublimes et une histoire cohérente mais ce n'est que du réchauffé et on commence à en avoir ras la frange des histoires permanente de ce bellâtre aux cheveux permanentés avec la justice et les pétasses. D'ailleurs, Largo était bien plus sympa avant de devenir superman. Alors qu'il se marie et prenne quelques kilos pour davantage ressembler à Mr toutlemonde !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2011 12:51 PM CET

Into the Crossfire: A Protectors Novel: Navy SEAL
Into the Crossfire: A Protectors Novel: Navy SEAL
par Lisa Marie Rice

3.0 étoiles sur 5 lisible mais sans plus, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the Crossfire: A Protectors Novel: Navy SEAL (Broché)
Rien de nouveau, on reconnait le rythme de LMR mais après avoir lu la série Midnight, celle des protectors n'est que du réchauffé. L'intrigue est baclée et invraisemblable, les beaux sentiments étalés et le sexe omniprésent. Lisible, mais sans plus.

Valley of the Horses
Valley of the Horses
par Jean Auel

5.0 étoiles sur 5 enivrant, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley of the Horses (Poche)
Un livre au rythme envoutant, séparé en deux, la quête de Jondalar et de son frère d'une part, alors qu'ils traversent différentes tribus à la recherche de découvertes, et l'adaptation d'Ayla à sa vie solitaire d'autre part - la partie que kje préfère. Son acquisition de divers animaux est merveilleuse et attachante. le couple se rencontre aux 2/3 du livre et découvre l'amour, et la fin est plus banale. Mais ce livre est magnifique, riche en émotion et en imagination.

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
par Jeaniene Frost

1.0 étoiles sur 5 C'est consternant, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe (Broché)
Je trouve ce livre... CONSTERNANT. Jamais vu une héroïne aussi débile (même pas fichue de se libérer de sa méchaaante moman) et dont les super-pouvoirs soient aussi improbables malgré son sang-mêlé. Le vampire Bones est bien plus riche en possibilités, mais que peut-il trouver à cette simple d'esprit vulgaire aux instincts primaires?
Le style est faible, la violence gratuite, l'humour (ou prétendu tel) lourd et les bons sentiments guimauve. Aucune surprise, aucune originalité.
Ne comptant certainement pas lire la suite, je vais plutôt tenter les Mercy Thompson de Patricia Briggs.
si j'avais pu mettre 0, je l'aurais fait.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 14, 2011 3:05 PM CET

Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs
Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs
par Lisa Marie Rice

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs (Broché)
Lu en VO. Pas à dire, j'ai accroché parce que j'ai acheté tous les autres...
MAIS:

- l'histoire se finit trop brutalement. LMR en a eu conscience et a mis sur son site US un épilogue. Dommage que les éditions VF ne se soient pas donné la peine de le rajouter.

- celles qui attendent le tome 2 vont être surprises : Les héros sont tout autres. Seul le titre laisse croire à une suite. mais vous ne sreez sûrement pas décues par Drake et Grâce...

- Lire plusieurs LMR à la suite a tendance à lasser parce que les scènes "hot" sont toutes du copier coller. Un mâle manifestement survolté, d'une endurance de robot, et qui adore baiser sans préservatif (du style : (elle) oh, je prends la pillule. (Lui) donc je peux ne pas mettre de capote... etc. Scène vue et revue jusqu'à plus soif !!!)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2011 11:19 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11