Profil de ahb130 > Commentaires

Le vrai du faux
Le vrai du faux
par Shelley V Ashley

5.0 étoiles sur 5 Une saga époustouflante !, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vrai du faux (Broché)
Un roman extrêmement complet qui mêle une tragédie familiale, une histoire d'amour prenante et un secret enfoui sous les années... l'ensemble mûrit jusqu'à exploser. Un livre passionnant dès le tout début, la rencontre dans le restaurant russe et l'intérêt ne passe jamais. Une fois le livre refermé, il revient parfois en mémoire des phrases et des souvenirs... envoutants. Vraiment, à conseiller malgré certaines scènes assez choquantes.

La Confrerie des Ombres - Tome 1 : le Chaos
La Confrerie des Ombres - Tome 1 : le Chaos
par Belinda Bornsmith

1.0 étoiles sur 5 Une lecture sans intérêt, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrerie des Ombres - Tome 1 : le Chaos (Broché)
Désolée, je n'ai pas aimé, mais alors PAS DU TOUT !
Une prétendue communauté d'extra-terrestres super-forts qui agissent comme des gamins de 16 ans d'âge mental et se terrorisent pour un carnet (il suffisait de demander à Ryala d'exiger sa restitution.) Des personnages caricaturaux au possible, aqvec les tueurs sans âmes menés par leurs hormones (mais bien sûr ils ne peuvent faire autrement !) Et on a droit à tous les clichés : les bêtes qui ont des remords, les militaires qui sont des sadiques, les politiques des manipulateurs, et les handicapés des âmes fortes... Et ciel que le vocabulaire est consternant : son "puits d'amour", la "crème de son désir", si on enlevait les "velouté" et "engorgé", le livre serait diminué de moitié !!! Quant au pic glaciaire, c'est effectiovement un copier/coller du film "Le jour d'Après", et la façon très calme qu'a jenna d'accepter la mort de millions d'humains se passe de commentaires. Un livre qui mélange tous les genres pour en faire un cocktail ecourant...

Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrées
Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrées
par Jean M. Auel

1.0 étoiles sur 5 Consternant, 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrées (Broché)
Attendre aussi longtemps pour un navet pareil (sans compter le poids de cette indigeste pavé) c'est une déception intense. Et vu le prix, c'est franchement du vol. C'est nul et archi-nul, ennuyeux au possible, et on ne retrouve absolument pas le style et l'imagination des premiers tomes. j'aurais dû me mpéfier, le 5 était déjà illisible !!! une étoile c'est déjà bien trop bien noté, je voudrais mettre - 5 !!!

Shadows at Midnight
Shadows at Midnight
par Elizabeth Jennings

3.0 étoiles sur 5 une idée originale mais..., 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows at Midnight (Poche)
Une femme amnésique ayant perdu son passé retrouve quelqu'un qui l'a aimée en secret. Et elle découvre savoir des secrets qui peuvent la faire tuer...
De bons moments... mais tout est trop vite résolu pour être réellement passionnant. Vu les navets récemment produits par l'auteur, c'est quand même une suprise agréable.

Hotter Than Wildfire: A Protectors Novel: Delta Force
Hotter Than Wildfire: A Protectors Novel: Delta Force
par Lisa Marie Rice

2.0 étoiles sur 5 gentil sans plus, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than Wildfire: A Protectors Novel: Delta Force (Broché)
Un canevas hyper connu : une dinde poursuivie par les méchant et un mâle alpha... rien de neuf ni de passionnant. S'oublie aussi vite que c'est lu.

Darkness at Dawn
Darkness at Dawn
par Elizabeth Jennings

1.0 étoiles sur 5 consternant, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkness at Dawn (Poche)
nul. L'auteur a fait un méli-mélo de style sans savoir où s'arrêter. l'histoire d'amour est pitoyable (lui, homme des cavernes obsédé, elle dinde qui ne remarque ien, ils ont une vague rencontre à la va-vite en milieu de bouquin, et elle lui annonce ensuite être trop fatiguée...) Le contexte est grotesque : une crise mondiale de contagion bactérioligique et la CIA envoie deux branquignols sans formations ??? Sans compter que si on coupait les répétitions, le livre serait raccourci des 3/4. A garder peut-être comme somnifère ? aaaarggg. RIEN NE RATTRAPE ce siniste navet !!!

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
par Cassandra O'Donnell

1.0 étoiles sur 5 Pas mieux que le 1er, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang (Poche)
Déçue par le er tome, j'avais espéré que l'auteur trouve son rythme sur le second: pari raté. C'est encore plus nul. l'héoine multiplie les pouvoirs et devient un mélange de Harry Potter et de Mata-hari. Elle est bête au point qu'on a pitié d'elle. Le vampire Raphael est plus intéressant mais son attitude est trop de faire-valoir. Quant à Michael, ce n'est qu'un pantin. je vais arrêter là les frais de cette série sans intérêt à mes yeux.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
par Cassandra O'Donnell

1.0 étoiles sur 5 Caricatural et banal, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée (Broché)
Attirée par les commentaires, je me suis laissée tentée. j'ai dé-tes-té ! L'héroine est banale et caricaturale, la super-héros au coeur de midinette, qui tue sans remord mais est quand même parmi les gentils.... Grotesque !

Lover Unleashed
Lover Unleashed
par J. R. Ward

5.0 étoiles sur 5 Un tome de transition, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lover Unleashed (Broché)
Une histoire sympa mais sans plus, qui ne répond pas aux questions en cours, et donc laisse sur sa faim. Trop de personnages principaux sont invisibles en faveur d'éléments nouveaux et peu intéressants (par exemple, la police recherche un tueur de femmes...) Dommage aussi que le flash-back soit exclusivement réservé au prologue. Je mets quand même 5* parce que j'adore la série dans son ensemble, mais cet opus m'a déçue.

Les Enfants de la terre, tome 5 : Les Refuges de pierres, volume 1
Les Enfants de la terre, tome 5 : Les Refuges de pierres, volume 1
par Jean M. Auel

2.0 étoiles sur 5 Une erreur de parcours, quel dommage !, 4 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la terre, tome 5 : Les Refuges de pierres, volume 1 (Poche)
La série est GENIALE, surtout les deux premiers livres.

Le troisème est interessant (les chasseurs de mammouths) dommage qu'on s'attarde beaucoup trop sur les sentiments à l'eau de rose du couple principal. Le quatrième (le grand voyage)se lit encore, malgré des redondances.

Mais alors ce cinquième tome est une véritable catastrophe. C'est un pavé d'un creux aussi abyssal qu'indigeste. A chaque présentation, (et elles sont nombreuses !) on a droit à une demi-page de titres divers qui se répètent ad nauseum toutes les deux pages ; les sentiments sont brouillons et les descriptions noyées de précisions qui se veulent "nature" et tombent vite dans le grotesque. Par exemple, ai-je réellement besoin de connaître en détail TOUTES les mictions d'Ayla ? Je pense que le fonctionnement d'une vessie n'a pas trop changé depuis la préhistoire.

L'auteur a complètement perdu la main et tombe dans le commercial outrancier. Qui lui a affirmé que l'intérêt d'un livre était proportionnel à son poids ??? Raccourci des deux tiers, "les refuges de pierre" aurait beaucoup gagné. Quel dommage de massacrer ainsi une série magnifique !!!

J'espère mais sans trop y croire que le tome 6 qui paraitra en mars 2011 (après 8 ans d'attente) sera mieux construit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12