Profil de ahb130 > Commentaires

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
par Jeaniene Frost

1.0 étoiles sur 5 C'est consternant, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe (Broché)
Je trouve ce livre... CONSTERNANT. Jamais vu une héroïne aussi débile (même pas fichue de se libérer de sa méchaaante moman) et dont les super-pouvoirs soient aussi improbables malgré son sang-mêlé. Le vampire Bones est bien plus riche en possibilités, mais que peut-il trouver à cette simple d'esprit vulgaire aux instincts primaires?
Le style est faible, la violence gratuite, l'humour (ou prétendu tel) lourd et les bons sentiments guimauve. Aucune surprise, aucune originalité.
Ne comptant certainement pas lire la suite, je vais plutôt tenter les Mercy Thompson de Patricia Briggs.
si j'avais pu mettre 0, je l'aurais fait.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 14, 2011 3:05 PM CET

Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs
Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs
par Lisa Marie Rice

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs (Broché)
Lu en VO. Pas à dire, j'ai accroché parce que j'ai acheté tous les autres...
MAIS:

- l'histoire se finit trop brutalement. LMR en a eu conscience et a mis sur son site US un épilogue. Dommage que les éditions VF ne se soient pas donné la peine de le rajouter.

- celles qui attendent le tome 2 vont être surprises : Les héros sont tout autres. Seul le titre laisse croire à une suite. mais vous ne sreez sûrement pas décues par Drake et Grâce...

- Lire plusieurs LMR à la suite a tendance à lasser parce que les scènes "hot" sont toutes du copier coller. Un mâle manifestement survolté, d'une endurance de robot, et qui adore baiser sans préservatif (du style : (elle) oh, je prends la pillule. (Lui) donc je peux ne pas mettre de capote... etc. Scène vue et revue jusqu'à plus soif !!!)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2011 11:19 AM CET

La Confrérie de la dague noire , tome 4 : L'amant révélé
La Confrérie de la dague noire , tome 4 : L'amant révélé

4.0 étoiles sur 5 Un monde qui rend addict, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire , tome 4 : L'amant révélé (Poche)
Les Vampires de Mrs Ward ont des milliers de fans aux USA, dommage que ce ne soit pas un vrai fan qui se soit changé des traductions. Bizarre aussi qu'un nom comme Qhuinn ait été changé en Vhif. Grotesque. D'ailleurs la traductions systématiqu des noms est vraiment pénible. Je ne m'habitue pas à ce que Rehvenge devienne Vhengeance (au doux surnom dee Vhen - ils auraient au moins pu prendre Rehvanche !!!)...
Sinon, ce tome est l'un de s plus réussis de la série, avec l'union impossible du rustre et de la princesse. On apprend plein de choses sur la Confrérie et il y a vraiment beaucoup d'imagination dans les retours de situation.
J'aime tout particulièrement la prédiction du Desthroyer:

Viendra un jour celui qui causera la perte du maître,
Un guerrier des temps modernes trouvé au septième de vingt-et-un,
Il sera reconnu par les chiffres qu'il porte en lui :
Cinq sens il percevra sur une boussole,
Quatre points il aura pour marquer sa droite,
Trois stades de vie il connaîtra,
Deux marques sur son avant il affichera,
Un aeil noir il montrera,
Et dans le puits il trouvera la naissance et la mort.

XIII Mystery - tome 3 - Little Jones
XIII Mystery - tome 3 - Little Jones
par Eric Henninot
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII Mystery - tome 3 - Little Jones (Album)
je n'attendais rien de cet album (les deux précédents ayant été à peine moyens) donc j'ai été très heureusement surprise. L'histoire est à prendre au second degré mais on retrouve de nombreux anciens (ou futurs) personnages et tout est mêlé en un fouillis assez intéressant au fond. Quelques prises de position contestables sans doute mais c'est bien dans l'esprit de la BD originelle.

Le fil rouge du désir
Le fil rouge du désir
par Lisa Marie Rice

5.0 étoiles sur 5 un roman attachant qui ne se prend pas au sérieux., 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fil rouge du désir (Broché)
Au dos : Traquée par la mafia, Julia Devaux bénéficie du programme de protection des témoins et se retrouve parachutée dans l'Idaho. Adieu Boston et son passionnant métier d'éditrice ! Julia devient Sally, institutrice à Simpson, où la seule chose vraiment excitante est Sam Cooper, l'ex-Navy SEAL. Un homme sombre, énigmatique, taciturne mais qui enflamme les nuits de Julia. Elle sait pourtant leur histoire condamnée puisqu'elle s'en ira dès la fin du procès auquel elle doit témoigner. A moins que le tueur sans âme lancé à ses trousses ne la retrouve avant...
mon avis...

Attention, le titre est bizarrement traduit et peut induire en erreur... quant à la couverture (berk) on se croirait dans un harem !!! Dommage car c'est un roman attachant qui ne se prend pas au sérieux.

les fan de Linda Howard s'y retrouveront : Cooper est un mâle alpha à la fois taciturne et passionné. Qui est aussi victime d'une malédiction de famille. Tous ses ancêtres ont été abandonnés par leur moitiés, et son ranch ne produit que des mâles, aussi bien humains qu'animaux. Il élève en effet des chevaux après avoi fini son temps dans les SEAL...
Et Julia, ah ! Elle passe de la vie active et citadine à un ennui profond dans un trou paumé de l'Idaho. Elle passe de Julia à Sally. Mais (hé hé hé) elle passe aussi des minets raffinés et diserts à un rancher quasi muet, qu'elle a d'abord pris pour un assassin. Et qui est fou d'elle !!!
Heureusement qu'elle se détend un peu car la malheureuse enfant est poursuivie par un méchant mafioso qui a mis un contrat de deux millions sur sa tête. Le FBI est débordé, et ça s'annonce mal pour la donzelle dans son trou où meme la café local lui donne des brûlures d'estomac. Qu'à cela ne tienne, elle va appliquer ses dons de décoratrice pour redonner un petit coup de fouet à ses nouveaux concitoyens...

Si ce n'est pas le meilleur de LMR, c'est pourtant bien son style. Cooper est à craquer quand il est sous l'évier en train de réparer une fuite (ou bien est-ce la chaudière ???) et qu'il ne peut plus se relever pour pas que Julia remarque son état. Et la pauvre nana est marrante en passant de son chat persan et sophistiqué (frederico Fellini) a un batard de clebs qu'elle va appeller Fred...

Il ya des rebondissements et un humour toujours présent. et même si l'enquête policière est un eu simpliste, on passe un bon moment. Au fait, âmes sensible s'abstenir car c'est aussi chaud bouillant niveau sexe... et les Editions Ja'i Lu ont fait un beau travail de traduction. (Une fois n'est pas coutume.) Je n'ai pas tout lu la VF (j'ai la VO depuis un bail) mais les quelques passages que j'ai regardés sont convaiquants.

enjoy !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2010 3:56 PM MEST

La Confrérie de la dague noire , tome 3 : L'Amant furieux
La Confrérie de la dague noire , tome 3 : L'Amant furieux

1.0 étoiles sur 5 La VF est nulle, une fois de plus, 25 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire , tome 3 : L'Amant furieux (Broché)
l'histoire est marrante et la Confrérie addictive, dommage que, à la traduction, Milady ait transformé ça à la sauce "cheap".
La VO vaut 5 étoiles. Et je regrette de ne pouvoir en mettre moins cinq à la VF !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2010 10:30 PM MEST

La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux
La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux

1.0 étoiles sur 5 une série addictive, 12 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux (Broché)
A Caldwell dans l'état de New-York, vit une communauté de vampires ignorée par les humains. Depuis toute éternité, ils mènent une guerre sans merci contre la Lessening Societé, des tueurs non-vivants et sans âme aux ordre de l'Omega, le mal absolu. Les vampires ont un monde bien organisé composé des Civils (dont l'élite est la très fermée caste de la Glymera), les domestiques, et les Guerriers. Ceux-ci - la Confrérie de la Dague Noire - qui ont des capacités physiques exceptionnelles.

Wrath (traduit Kohler) est le roi des vampires, et le seul sang pur de la planète. Il est animé d'une rage folle contre les lessers qui ont assassiné sa famille mais lorsqu'il lui échoit le rôle d'aider une demi-sang à devenir vampire, sa vie en est bouleversée...

Une série envoûtante qui commence très fort. Tous les frères auront leur tome : Rhage sera le second ensuite Zsadist, puis Butch, Vishous, Phury, Rehvenge et John... Huit tomes pour le moment.

Sinon, pourquoi traduire TOUS les noms d'origine et se planter à chaque détour ??? Darius est devenu Audazs mais garde son surnom de "D". Urk.
Massacré à la traduction, à lire de préférence en VO !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 5, 2010 8:35 PM MEST

Le Silex et la rose
Le Silex et la rose
par Brenda Jagger

5.0 étoiles sur 5 Tome 2 de la série Maison Haute, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silex et la rose (Broché)
La série (3 livres) suit trois femmes de la même famille en l'Angleterre au début du XIX° pendant la révolution industrielle. C'est magnifique !!! La nièce de Virginie (héroine du premier tome) est amoureuse de son cousin, mais rien ne se passera selon ses voeux. Obligée d'accepter un mariage forcé, il lui faudra du temps pour réaliser que la vie offre toujours une chance aux audacieux... Deux frères luttent pour l'amour de la même femme, et pour la première place dans leur empire industriel... Et autour d'eux, de nombreux autres destins se mettent en place.

Les chemins de maison haute
Les chemins de maison haute
par Jagger/Brenda

5.0 étoiles sur 5 Une série splendide., 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chemins de maison haute (Broché)
La série (3 livres) suit trois femmes de la même famille en l'Angleterre au début du XIX° pendant la révolution industrielle. C'est magnifique !!! Ici la seule héritière d'une grande famille se voit obligée d'épouser son cousin pour laisser le nom dans la famille à la mort de son frère... Elle trouvera peu à peu son destin et parviendra à gagner l'amour de son mari. Virginie est une femme-enfant à la fois forte et fragile, et ses aspirations sont résolument modernes.

Retour à Maison Haute
Retour à Maison Haute
par Brenda Jagger

5.0 étoiles sur 5 magnifique et envoutant, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Maison Haute (Broché)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12