Profil de ahb130 > Commentaires

Kiss of the Highlander
Kiss of the Highlander
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 Excemllent divertissement., 12 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss of the Highlander (Poche)
Lorsqu'un druide Highlander maudit par une sorcière se retrouve coincé dans le temps (à notre époque) et doit son sauvetage à une jeune femme moderne, le thème est prometteur. L'auteur ne cherche qu'a nous divertir et elle y réussit parfaitement. La VO est infiniment supérieure à la VF ridiculement écourtée - en particulier en ce qui concerne les passages hots - ou carrément massacrée comme pour les versets de mariage druidique (I'm given) remplacés par le sortilège du souvenir qui lui est passé à la trappe...
Les frères McKeltar font partie d'une série complète à lire sans modération.

Le pacte de McKeltar
Le pacte de McKeltar
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 Une VF expurgée - hélas !!!, 5 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pacte de McKeltar (Poche)
Je mets 5* pour le VRAI livre en VO car la traduction a été lamentablement expurgée au point d'être parfois bancale (et cette pauvre Cholé passe pour la débile de service). Pourquoi diable les éditeurs pensent-ils les lectrices françaises incapables d'appréhender un texte dans son ensemble - ou de supporter un peu de sexe version papier ??? (PS - Le premier tome était encore plus coupé !!!)

Les forêts d'Opale, Tome 6 : Le sortilège du pontife
Les forêts d'Opale, Tome 6 : Le sortilège du pontife
par Christophe Arleston
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Bof,, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les forêts d'Opale, Tome 6 : Le sortilège du pontife (Album)
Les premiers tomes avaient créé un monde interessant et riche en possibilités. Le tome 5 m'avait déjà déçue, celui-ci confirme l'impression. Les auteurs semblent avoir perdu leur élan et s'enferrent désormais dans des méandres sans grand intérêt. Dommage.

The Black Dagger Brotherhood: An Insider's Guide
The Black Dagger Brotherhood: An Insider's Guide

5.0 étoiles sur 5 Complément intéressant pour les fans, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Dagger Brotherhood: An Insider's Guide (Broché)
Un contenu très diversifié.

D'abord une nouvelle inédite, "Father Mine", qui évoque la tension entre Zsadist et Bella juste après la naissance de Nalla. Un épisode touchant qui correspond bien aux caractères de chacun. J'ai bien aimé.

Un rappel ensuite de chaque tome : héros concerné, physique, particularités, etc. Pas indispensable quand on les a lus, mais l'auteur détaille ensuite le pourquoi de certaines décisions, il y a des nuances interessantes. Par exemple, initialement, Zsadist avait été vendu par son frère, et Phury avait perdu sa jambe au combat... Les décisions finales ont évolué.

Ensuite, des "interviews" entre l'auteur et les Frères. Amusants mais sans réelle surprise (d'autant qu'ils sont à libre disposition sur le site de Ward)

Il y a aussi des scènes coupées, des scènes de vie et divers anecdotes. J'ai particulièrement ri devant les extraits du "board" quand Rhage et Vishous se disputent par PC interposés, ou quand chacun des Frère cafte sur l'autre après une St Valentin... il y a des scènes extra !!!

Au final, je ne regrette pas d'avoir acquis ce tome.

Lover Avenged: A Novel of the Black Dagger Brotherhood
Lover Avenged: A Novel of the Black Dagger Brotherhood
par J. R. Ward
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Urban fantasy, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lover Avenged: A Novel of the Black Dagger Brotherhood (Relié)
L'auteur évolue de la romance à l'urban fantasy et son univers s'enrichit de nombreux personnages. Donc, ne pas essayer ce tome sans avoir lu le début, on s'y perdrait et ce serait dommage.

Voici l'histoire du vampire sympath, Rehvenge, officellement dirigeant de la Glymera (la caste noble des vampires) et officieusement propriétaire du ZeroSum, un night-club où tous les trafics ont cours: alcool, drogue et femmes. Difficile de rendre un tel homme sympathique et pourtant...

Rehvenge est à la fois impitoyable quand on le cherche, et dévoué jusqu'à l'obsession envers sa famille et ses amis. Comme les "sympaths" sont en voie d'extermination, Rehvenge cache ses dons sous des doses médicamenteurses et cela l'amène à rencontrer Ehlena, une infirmière vampire aux lourds problèmes familiaux. Ces deux esseulés trouveront ensemble le bonheur.

Autour d'eux, la guerre fait rage dans le monde vampire : la Glyméra complote contre le roi, les Lessers ont un nouveau dirigeant qui compte aussi devenir le plus gros dealer du comté et les Sympaths regroupés en ghetto ont leurs propres conflits... La tension monte !!!

Lover Unbound: A Novel of the Black Dagger Brotherhood
Lover Unbound: A Novel of the Black Dagger Brotherhood

5.0 étoiles sur 5 une série addictive, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lover Unbound: A Novel of the Black Dagger Brotherhood (Poche)
Vishous, le Brother le plus intelligent, le plus compliqué, le plus secret... c'était un pari risqué que l'auteur a plutôt pas mal tenu, surtout vu la relation ambigüe que le vampire avait avec Butch, désormais dument "marié". La série a atteint son point culminant (à mon sens) avec le tome précédent, celui-là est sympa, sans plus. Côté négatif, on retrouve des détails qui m'avaient déjà pesé dans "Lover Awakened". Côté tortures, l'enfance de Vishous n'a rien a envier à celle de Zasadist et quand on connait sa filiation, cela peut laisser sceptique. Je trouve aussi pesant les détails sur le Primale et l'Au-delà - les élues, Cormia et ses craintes étant particulièrement crispantes. Enfin, le final est déroutant et on a du mal à croire à ce tour de passe-passe... Côté positif, la relation entre Jane et Vishous est interessante et bien amenée (même si le fait qu'elle adhère à ses petits travers me chiffonne un tantinet) et les autres personnages suivent aussi leur chemin respectif. N'importe, je suis fan de la série et mets 5* sans hésiter.

Lover Awakened: A Novel Of The Black Dagger Brotherhood
Lover Awakened: A Novel Of The Black Dagger Brotherhood

5.0 étoiles sur 5 Un brin de déception, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lover Awakened: A Novel Of The Black Dagger Brotherhood (Poche)
Je mets 5* parce que j'adore la série, mais ce tome n'est pas - et de loin - mon préféré.

Zsadist avait un énorme potentiel émotionnel et j'avoue que j'attendais son histoire avec impatience. J'ai été déçue. Comme pour "Acheron" de Kenyon, il y a excès jusqu'à saturation dabns l'énumération des tortures et abus qu'il a subis dans la jeunesse. Je n'ai pas non plus trop compris l'obsession de Mr O dont la folie lasse un peu. Les supplices de Bella sont outrés, même s'ils sont censés faire pendant à ceux de Zsadist. Enfin, le rôle de Phury est pénible à souhait, et que Zsadist veuille à tout prix coller sa compagne à son frère me semble excessif. On le saura qu'il ne se trouve pas digne d'elle !!! Il y a des longueurs, des lourdeurs même.

Malgré ces excès, il y a quelques bons passages, la période de rut est drôle, les autres personnages continuent à être heureusement présents, Butch et Vishous ayant une relation de plus en plsu liée, et le contexcte général est cohérent. La fin où tout s'arrange enfin entre Zsadist et Bella est plutôt croquignolette...

Lover Enshrined: A Novel of The Black Dagger Brotherhood
Lover Enshrined: A Novel of The Black Dagger Brotherhood

5.0 étoiles sur 5 Episode charnière, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lover Enshrined: A Novel of The Black Dagger Brotherhood (Poche)
Je mets 5* pour la série en général, et aussi pour le fait que je veux passionnément continuer à lire ce qui se passe chez les vampires. Mais avouons-le, c'est le pire opus d ela série.

Phury et Cormia ne m'intéressent pas. Lui est un drogué, incapable d'accepter le rôle que son complexe de Bon samaritain l'a poussé à prendre, incapable aussi d'oublier sa passion pour la femme de son jumeau. Beurk. Elle est une dinde qui a du mal à exprimer sa personnalité. Re-beurk.

Sinon, heureusement, leur couple est presque accessoire tellement les personnages sont nombreux. Les Elues et leur monde intemporel me gonflent mais j'aime bien Rehvenge, Xhex et leur boîte de nuit, et par dessus tout les trois apprentis guerriers, Qhuinn qui doit gérer sa tare génétique, John et Blay et leurs interrogations. Quant à Lash, son rôle inattendu relance la guerre vers de nouveaux horizons.

Dark Lover: A Novel of the Black Dagger Brotherhood
Dark Lover: A Novel of the Black Dagger Brotherhood

5.0 étoiles sur 5 le début d'une addiction, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Lover: A Novel of the Black Dagger Brotherhood (Poche)
Pas le meilleur mais celui qui ouvre la série et donc qui crée une addiction irrépressible. Il faut lire dans l'ordre, aussi est-ce un incontournable.

On fait la connaissance du contexte, les vampires (les gentils) et la lessening society (les méchants) tandis que les humains ne sont que des accessoires. La confrerie de la Dague Noire comporte au début 7 frères guerriers, dont chaque livre suivant explorera l'histoire (y compris Darius en quelque sorte puisqu'il se réiuncarnera...)

Ce premier tome, noblesse oblige, est celui du Roi des Vampires, Wrath, et de sa rencontre avec une humaine sur le point de faire sa transsition : Beth. Contrairement à d'autres thèmes, ici les vampires le sont de naissance, il n'y a pas de transformation spontanée par morsure. C'est nettement plus clean !!! :-)

Mes scènes préférées sont celles de Butch amenant Beth à Wrath avec ensuite son intégration dans la confrerie, et aussi celle où Beth est acceptée par les autres Frères. Sinon, il y a quelques longueurs au début, avant de rentre dans l'histoire.

Lover Eternal: A Novel of the Black Dagger Brotherhood
Lover Eternal: A Novel of the Black Dagger Brotherhood

5.0 étoiles sur 5 Que la force soit avec toi !, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lover Eternal: A Novel of the Black Dagger Brotherhood (Poche)
Rhage avait tout pour être pénible : trop beau, trop fort, trop lisse... mais cette facade cache une terrible malédiction, ce qui le rend bien entendu immédiatement plus attirant. Lorsqu'il rencontre Mary, il est las de tout et la jeune femme farouche lui rend l'envie de conquérir. Elle lutte conter un cancer en phase terminale et n'a pas de temps à perdre avec celui qu'elle considère comme un bellâtre. En parallèle, les diverses histoires de Bella (la femme vampire qui veut s'émanciper), de John, (l'orphelin muet et futur vampire, ce qu'il ignore) et la lutte pour le pouvoir et X et O sont intéressantes aussi. Ce tome est le second de mes préférés dans la série - après Lover revealed.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12