Profil de Tibo > Commentaires

Tibo

Full Speed
Full Speed

3.0 étoiles sur 5 A, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Speed (CD)
Le deuxième album de Kid Ink sous RCA est enfin dans les bac ! On attendait la confirmation de "My Own Lane", surement son meilleur projet jusqu'ici. Personnellement, je suis un peu déçu. Le résultat final est moyen, trop peu de morceaux où on retrouve Ink seul (6/15 seulement !). Les Featuring c'est bien, mais quand il y en a trop, on perd l'identité du rappeur principal. L'album s'oriente principalement vers des musiques susceptibles de passer en boîte de nuit, plutôt pop rap que rap pur comme il a pu le faire dans ses projets précédents. Un album plus commercial, plus léger, mais où il manque réellement quelque chose pour que cela en fasse un bon album. Sûrement trop impersonnel pour moi qui suit l'artiste depuis plus de 4 ans.

Pourtant l'album commence sur les chapeaux de roue :
1- le premier titre ("What it feels like") est une véritable tuerie qui nous plonge directement dans le monde du rappeur. Impossible pour les fans pionniers de Ink de ne pas aimer ce titre.
2- "Faster", un bon morceau le tout sous une instru sombre.
3- "Dolo", un son très Rnb qui fonctionne malgré tout assez bien avec R.Kelly.
4- "Body Language", le prototype du son qui passe en boîte, très commercial et sans grand intérêt, mais bon, ça fait danser ...
5- "Hotel", le featuring avec Chris Brown comme toujours, sympa à l'écoute, bien qu'on soit plus dans le style de Chris Brown que de Kid Ink.
6- "Cool Back", une ambiance comparable à "Faster", sombre avec des grosses basses. Manque de rythme à mon goût, cela ressemble presque à du Slam ...
7- "Be Real", très bonne surprise avec la nouvelle du game Dej Loaf, ça fonctionne bien entre les deux !
8- "Every city we go", un refrain prenant avec un bon couplet de Kid Ink, mais l'association avec Migos ne passe pas. Ce titre aurait été approprié pour Ink seul.
9- "Round Here", même genre d'ambiance sombre, rythme assez lent que semble privilégier Ink dans la plupart de ses couplets.
10- "About Mine", un autre featuring avec un artiste du monde Rnb (Trey Songz), sans plus.
11- "Blunted", on retrouve un peu de rythme et plus d'énergie dans ce morceau. Ça change ! Mais le refrain ne suit pas les couplets assassins, dommage.
12- "Like a hot boy", un morceau et une association originale, bien plus adaptée au style de Young Thug qui gère vraiment bien son couplet par rapport à Ink qui n'est pas dans son rythme habituel pour moi.
13- "Show must go on", une association avec MGK qui marchait bien dans son ancien album et qui marche encore très bien ici. Un son très speed parfait pour MGK et Ink suit très bien sur la lancée. Math Allen vient ralentir les choses pour repartir de plus belle.
14- "Diamonds & Gold", un son Rnb ou pop rap de base qui passe en boîte le Samedi soir, sans grand intérêt.
15- "POV", dernier son de l'album, on s'attend à un final aussi bon que l'introduction. Un morceau assez étrange, Vintage sur certaines sonorités, Ink sort vraiment de ses rangs aussi bien au niveau de l'instru que du rythme. On est dans son monde pop rap par excellence. Ce n'est pas la facette que je préfère chez le rappeur mais soit.

Sony HTC-T60.CEL Barre de son 2.1 avec amplificateur 60 W Noir
Sony HTC-T60.CEL Barre de son 2.1 avec amplificateur 60 W Noir
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 un très bon rapport qualité prix, 7 janvier 2014
C'est surement la barre de son avec le meilleur rapport qualité prix du marché. Moins de 100e lorsque les autres sont au-dessus de ce prix même pour du 2.1. Un design sobre pour un son nettement amélioré !

My Own Lane
My Own Lane

5.0 étoiles sur 5 Son meilleur projet jusqu'ici, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Own Lane (CD)
Cet album confortera les fans "pionniers" de Kid Ink et permettra aux nouveaux d'avoir une idée sur le personnage.
Un très bon album bien produit avec de très bonnes instrumentales. Il y en a pour tous les goûts et le public visé peut être large (rap "street", "gangsta", "pop-rap") avec des rythmes souvent prenant tels que ceux de "tattoo of my name" ou "star player".
Bref, un album très attendu qui ne devrait pas décevoir les vrais fans qui le suivent depuis ses débuts. On retrouve son style malgré les différentes approches qu'il met en scène dans ses sons.
Un petit bémol peut être concernant le nombre de feat que je trouve trop nombreux, bien que certains soient bons. Kid Ink étant meilleur selon moi lorsqu'il s'exprime seul.