Profil de Eric - Livrophile > Commentaires

Contenu rédigé par Eric - Livrophile

Eric - Livrophile (Nancy, France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Joustra - 41095 - Loisir Créatif - Atelier de Moulage
Joustra - 41095 - Loisir Créatif - Atelier de Moulage

3.0 étoiles sur 5 Divertissant mais quelques points négatifs, 20 mai 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joustra - 41095 - Loisir Créatif - Atelier de Moulage (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les points positifs : le dispositif de présentation (manège) est très pratique pour un jeu à plusieurs, les éléments sont facilement nettoyables et la mise en place simple. Les modules sont bien pensés. La présence de l'adulte est utile mais les enfants sont relativement autonomes.

Les points négatifs : la quantité de plâtre fournie est insuffisante (pour plusieurs enfants ou pour jouer plusieurs fois). Les moules sont un peu trop rigide, rendant le démoulage difficile. Des pistes pourraient être suggérées quant à l'utilisation de moules autres que ceux fournis (boîtes à œufs ou tout contenant par ex) pour une plus grande variété qui compenserait le nombre nécessairement limité de modèles fournis.

Philips HR2096/00 Blender Avance en Alu Brossé 800 W Bol Verre 2 L 6 lames
Philips HR2096/00 Blender Avance en Alu Brossé 800 W Bol Verre 2 L 6 lames

5.0 étoiles sur 5 Un blender puissant, solide, design, facile d'entretien et d'utilisation, 18 janvier 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aluminium brossé, lignes modernes, le design du Philips HR2096/00 Blender Avance est réussi sans pour autant compromettre la résistance du produit. En effet l'appareil est doté d'un socle robuste, dont la stabilité est renforcée par des ventouses, et d'un bol en verre épais verrouillé par un couvercle bien hermétique.

Très facile d'utilisation, le blender est contrôlé par un régulateur de vitesse et trois boutons: un (« P ») pour l'ail, les oignons, etc. ainsi que pour le lavage et pour bébé, un autre pour piler la glace et le dernier pour faire des smoothies. Le manuel d'utilisation est clair, sur une grande page avec dessins à l'appui.

Coté entretien, il suffit de passer le bol sous le robinet et de le mettre au lave-vaisselle. Si nécessaire, on peut décoller le plus gros en mettant de l'eau dans le bol et en pressant la touche P.

La qualité de mixage obtenue avec le système de lames triple action est très satisfaisante et on peut mouliner à sa convenance: grossier, très fin, purée, etc. Testée sans problème pour la préparation d'une soupe et d'un smoothie. L'appareil est tres rapide mais un peu bruyant.

En bref, un excellent blender à la fois puissant, solide, design, facile d'entretien et d'utilisation.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2014 12:47 PM MEST

La Loi du Désert
La Loi du Désert

4.0 étoiles sur 5 Une vrai bonne surprise, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi du Désert (Format Kindle)
Dans un univers poste apocalyptique, l'histoire de deux frères très différents, l'un est perdu, l'autre cherche à le retrouver.Tous deux vont suivre des chemins différents mais parallèles fait de rencontres, de souffrances et de découvertes.

Un roman très bien écrit avec des personnages a la psychologie fouillée évoluant dans un univers dépaysant et fort bien décrit. Une histoire certes un peu prévisible, mais très bien menée et ponctuée de rebondissements bien placés.

La loi du désert est une très bonne surprise et un livre à ne pas manquer

Genomics and Bioinformatics: An Introduction to Programming Tools for Life Scientists
par Tore Samuelsson

5.0 étoiles sur 5 This book is awesome!, 5 décembre 2012
I wanted to learn the basics of Perl in the context of bioinformatics/computational biochemistry but all the books I found were not what I was looking for.

Although I do not work in genomics, I have been hooked by the way the author teaches Perl in this colourful book and chose to read it... I really enjoyed it!

Moreover, it helped me to learn more about genomics and R which is a great bonus.

I wish I could find similar books for python or C/C++...

Western Digital My Book Thunderbolt Duo Stockage externe à deux disques 4 To
Western Digital My Book Thunderbolt Duo Stockage externe à deux disques 4 To
Proposé par Maison du Numerique

4.0 étoiles sur 5 Une excellente solution de stockage externe pour les utilisateurs de Mac, 5 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit bijou n'est certes pas donné et ne fonctionnera que sur les derniers Macs, mais représente néanmoins une solution de stockage externe quasi idéale.

La vitesse de transfert obtenue par le Thunderbolt est bluffante, la capacité de stockage est impressionnante (j'utilise pour ma part le stockage Raid 0), le matériel est silencieux et ne chauffe pas, enfin le design se marie parfaitement avec les Mac.

J'en suis personnellement très satisfait et je n'ai aucun reproche après 4 mois d'utilisation, mis à part que j'aurais aimé une connexion alternative USB 3.0 et la possibilité de le faire tourner sur PC également.

Néanmoins, il ravira tous les utilisateurs de Mac sédentaires qui recherchent capacité de stockage et rapidité d'accès : il est donc tout particulièrement adapté aux photographes, monteurs, dessinateurs, et autres artistes graphique.

Bitdefender Internet Security 2013 (3 postes, 2 ans)
Bitdefender Internet Security 2013 (3 postes, 2 ans)

5.0 étoiles sur 5 Une protection "silencieuse" mais diablement efficace, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bitdefender Internet Security 2013 (3 postes, 2 ans) (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela va faire maintenant 8 ans que j'utilise Bitdefender et je j'ai toujours été extrêmement satisfait de la qualité de protection de cet antivirus.

Les versions se sont enchainées, de nouvelles fonctionnalités sont apparues, de design et l'ergonomie ont évolué mais le niveau de protection est toujours resté particulièrement performant.
En 8 ans d'utilisation je n'ai jamais eu à souffrir des résultats d'attaques virales ou d'autres programmes malveillants. La détection et neutralisation des menaces « en direct » est très rapide, le pare-feu performant, les mises à jours automatiques fréquentes et les analyses approfondies viennent compléter l'arsenal de base et offre une défense irréprochable et « silencieuse ».

J'ai eu l'occasion de tester d'autres anti-virus, notamment Norton qui arrive souvent en version d'essai avec lors de l'achat d'un PC neuf, et j'ai été souvent dessus. Norton par exemple n'avait pas identifié certains virus qui ont été détectés par Bitdefender. J'ai également trouvé l'interface moins ergonomique et le système moins paramétrable.

Parmi les dernières nouveautés, j'ai particulièrement apprécié le navigateur Safepay et son clavier numérique qui permettent de sécuriser l'échange d'informations bancaires et rassure l'utilisateur.

Seul bemol: Bitdefender est assez gourmant en ressources et peut sans doute poser problème sur un PC type netbook. Néanmoins, cet aspect s'est amélioré avec les années et un PC milieu de gamme ne devrait pas rencontrer de problèmes.

Au final il s'agit d'un excellent produit qui représente pour moi la tranquillite d'esprit.

Intenso 05-1205-11B Memory Box Disque dur externe 3,5" 1 To USB 3.0 Noir
Intenso 05-1205-11B Memory Box Disque dur externe 3,5" 1 To USB 3.0 Noir

3.0 étoiles sur 5 Un bon disque dur mais un peu lent et encombrant, 2 août 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le disque d'Intenso rentre dans la catégorie des disques 3.5'', mais même pour celle-ci, il est assez encombrant et lourd ce qui ne le destine pas à être transporté. En ce qui concerne la solidité de la coque, je préfère rester prudent, néanmoins ce disque me semble assez robuste en cas de choc mineur sur la coque et sa position horizontale semble lui conférer une bonne stabilité et contribue également, je pense, à le rendre silencieux.

Côté esthétisme, le disque d'Intenso manque un peu de modernité et possède des lignes assez grossières.

Côté technique, je n'ai testé le disque que sur USB 2.0. J'ai réalisé quelques mesures d'écriture (trois mesures et j'ai calculé la moyenne afin de m'assurer de la reproductibilité des résultats) et j'ai obtenu une vitesse de transfert de 23 MB/s ce qui est plutôt faible comparé à la concurrence. Mais reste à voir les performances en USB 3.0. A noter que le disque est plutôt « propre » à l'origine : pas d'utilitaires, pas de dizaines de dossiers cachés, ce qui est pour moi un point très positif.

En conclusion, il s'agit d'un disque dur tout à fait correct encore que peut être un peu cher compte tenu de ces performances. J'avais déjà eu l'occasion de tester une clé USB Intenso et j'avais été assez déçu par son esthétisme, sa vitesse de transfert et finalement son rapport performance/prix. Avec ce disque dur, même s'il semble plus satisfaisant, il reste un cran en dessous de ce que propose la concurrence.

Intenso Rainbow Clé USB Drive 2.0 8 Go Vert
Intenso Rainbow Clé USB Drive 2.0 8 Go Vert

2.0 étoiles sur 5 Décevante par son esthétisme, ses dimensions et sa vitesse de transfert, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intenso Rainbow Clé USB Drive 2.0 8 Go Vert (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les clés USB sont devenues, en quelques années, un élément indispensable de notre quotidien. On trouve à présent une offre pléthorique de ces équipements et il est parfois un peu difficile de s'y retrouver. De par mon travail, j'ai eu entre les mains un nombre très important de clés USB, et c'est toujours avec plaisir que j'en découvre une nouvelle.

Côté esthétisme, la clé d'Intenso manque de modernité et me rappelle fortement une de mes premières clés USB qui devait faire dans les 256 Mo (autant dire que cela commence à dater). Le côté épais, les lignes grossières, la qualité du plastique, le dépoli : on trouve beaucoup (beaucoup) mieux maintenant... En ce qui concerne les dimensions, là encore, on a vu mieux, et même si je n'apprécie pas forcément les clés trop petites, on peut dire que la clé d'Intenso est plus épaisse et plus longue que la plupart de ses concurrentes.

En ce qui concerne la solidité de la coque, je préfère rester prudent, néanmoins cette clé me semble un peu fragile. En tout cas, on sent clairement le plastique bouger sous la pression des doigts, ce qui n'est pas le cas avec les autres clés que je possède. Cependant, une certaine élasticité peut, au contraire, améliorer la résistance de l'objet... A voir avec l'usage. Le capuchon se retire un peu trop facilement à mon gout et je pense qu'il risque d'être rapidement perdu.

Passons maintenant au côté technique, avec deux petits tests réalisés sur trois clés : la clé Intenso 8 Go, une clé EMTEC 8 Go (version précédente de la Emtec - C400 - Clé USB 2.00 Flash drive - 8 Go) et une clé « cadeau d'entreprise » de 2 Go. A noter que pour chaque test j'ai réalisé trois mesures et j'ai calculé la moyenne afin de m'assurer de la reproductibilité des résultats. De même, chaque test a eu lieu sur les clés vierges et dans les mêmes conditions.

Premier test : la vitesse d'écriture. J'ai transféré depuis mon disque dur vers les clés USB un fichier PDF de 30.239 Mo et j'ai mesuré le temps de transfert.
- Clé EMTEC 8 Go : 3.5 s
- Clé Intenso 8 Go : 9.0 s
- Clé « cadeau » 2 Go : 10.4 s
(le calcul de la vitesse de transfert ne correspond pas forcément à celle indiquée par le fournisseur, ce qui peut s'expliquer par des conditions et des méthodes de mesures différentes, néanmoins, la comparaison entre chaque clé reste correcte, puisque les conditions de mesure sont identiques).

Second test : la vitesse de transfert. J'ai transféré depuis les clés un dossier de 156.278 Mo vers mon disque dur et j'ai mesuré le temps de transfert.
- Clé EMTEC 8 Go : 6.8 s
- Clé Intenso 8 Go : 13.0 s
- Clé « cadeau » 2 Go : 11.4 s

Les résultats des mesures ne sont pas vraiment en faveur de la clé Intenso qui, au final, est plus proche d'une simple clé « cadeau » plutôt que d'une clé commercialisée par un grand nom des supports de sauvegarde.

Dernier test réalisé : l'enregistrement puis la lecture, directement sur une box TV d'une émission de télévision. Le résultat est sans appel : l'émission est sans cesse interrompue par de longs gels de l'image. On bannira donc cette utilisation pour la clé Intenso.

En conclusion, il s'agit d'une clé qui certes permet de sauvegarder et de transférer des données, mais dont l'esthétisme et les dimensions nous ramènent quelques années en arrière et dont les performances techniques, si elles restent correctes, sont loin d'égaler les canons du marché. Pour un peu moins d'un euro de plus, on lui préférera la Emtec - C400 - Clé USB 2.00 Flash drive - 8 Go...

Philips - HP6521/01 - Epilateur Satinelle Soft Wet&Dry avec Tête Hypo-Allergéniques
Proposé par VpcBoost

3.0 étoiles sur 5 Un épilateur efficace mais pas toujours très pratique, 7 juin 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'épilateur Philips SatinSoft avec système Skin Care est un épilateur qui présente à la fois des avantages et des inconvénients :

- bel aspect
- dispose de plusieurs têtes amovibles pour les différentes parties du corps
- se recharge sur le secteur et fonctionne sans fil ce qui permet de s'épiler sans être gênée par le fil mais une perte de puissance peut être à prévoir après un certain nombre d'utilisations
- ergonomique : il se positionne bien à l'angle droit sur la jambe à épiler
- tête « massante » efficace pour réduire la douleur mais ne prend pas les poils courts (il faut repasser avec la tête simple pour avoir une épilation parfaite)
- le bouton d'allumage est peu pratique, il s'agit du même bouton pour la mise en marche et l'arrêt
- un nettoyage rapide n'est pas suffisant, il reste souvent quelques poils à l'intérieur

En résumé, c'est un produit efficace mais dont la praticité dans pas toujours au top.

Epilateur Braun Silk-épil 5 5580. 3 accessoires + gant refroidissant
Epilateur Braun Silk-épil 5 5580. 3 accessoires + gant refroidissant

4.0 étoiles sur 5 Un épilateur de qualité dont les accessoires variés sont satisfaisants, 7 juin 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'épilateur Braun Silk Epil 5 est un épilateur qui présente plusieurs avantages mais aussi quelques inconvénients :

- bel aspect
- dispose de plusieurs têtes amovibles pour les différentes parties du corps
- branchement sur le secteur : il n'y pas de perte de puissance mais l'enroulement du fil peut être gênant pendant l'épilation
- petite lumière utile permettant d'éclairer les zones à épiler
- le nettoyage est simple et facile

Dans l'ensemble, c'est un épilateur de qualité dont les accessoires variés sont satisfaisants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4