Profil de brunitou > Commentaires

"brunitou"

L'amour parfait
L'amour parfait

4.0 étoiles sur 5 Musique pas idiote, 4 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour parfait (CD)
Au début (je n'ai pas écouté dans l'ordre), certains titres font penser à Louise Attaque. Mais cet artiste s'en distingue par sa propre sensibilité et surtout ses propres textes, amers et drôles (je ne dis pas là que LA n'a pas de titre amer et drôle)
Ensuite, on découvre que l'album n'est pas répétitif, chaque chanson a sa magie. Il y en a peu que je n'aime pas (une peut-être). L'interprète peut sembler un brin maladroit à la manière d'une Carla Bruni, ce qui ne fait que renforcer la sincérité (loin de la "perfection" studio de StarAcademiciens etc.)
La beauté musicale arrive sans prévenir, au milieu ou à la fin d'une chanson, avec des "solo" violons superbes. Du beau travail!
A écouter (avec plaisir) et à réécouter donc.

Tina Turner : Celebrate - The Best of Tina Turner
Tina Turner : Celebrate - The Best of Tina Turner
DVD ~ Tina Turner
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 La super-pêche!, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tina Turner : Celebrate - The Best of Tina Turner (DVD)
J'ai ce DVD depuis plusieurs mois déjà...
Et bien Tina Turner a la super-pêche pour son anniversaire. L'image et (le + important) le son sont de très bonne facture. Les hits sont présents. La performance est présente. Les danseuses sont divines.
Un "must have"!

Le Lien
Le Lien
par Vanessa Duriès

5.0 étoiles sur 5 puissance de l'érotisme à l'état brut(e), 19 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Poche)
Acheté par hasard lors de sa sortie.
Ce titre est un fabuleux voyage dans l'univers sado-masochiste. Loin des clichés du genre, l'auteur arrive à nous faire partager son plaisir; sa belle plume toute en finesse arrive à nous emoustiller. Ses mots sont encore pour moi une expérience torride, j'ai réussi à fantasmer sur des mots. Incroyable!

Quelqu'un m'a dit
Quelqu'un m'a dit

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 21 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Tout a été mieux été dit par d'autres: "un souffle d'élégance sur la chanson française"... après les starac' et autres, c'est le moins que l'on puisse dire!
Qui aurait dit que sa beauté cachait une si belle plume? Qui aurait dit qu'une si belle plume cachait un talent d'interprétation discret mais certain?
Y'en a marre de ces chanteuses qui crient (vous les reconnaîtrez)
Vivent Carla, Axelle, Maurane et les autres!
Je mets 5* sans hésiter car TOUS les titres sont bons sur cet album (court il est vrai)