Profil de D. Cohen > Commentaires

Contenu rédigé par D. Cohen
Classement des meilleurs critiques: 153

D. Cohen

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Jeûne intermittent, mode d'emploi: comment retrouver votre poids de forme, la technique anti-régime

5.0 étoiles sur 5 Un véritable guide, plaisant et d'une efficacité remarquable., 21 juin 2016
On ne compte plus les ouvrages de régime promettant la méthode miracle depuis Montignac en passant par Dukan. La plupart se traduisent par des déséquilibres alimentaires et les pertes de poids sont le plus souvent aussitôt suivies d'une reprise avec parfois un poids final supérieur au poids de départ.

La méthode décrite dans cet ouvrage est à la fois très plaisante à lire et réellement efficace, elle se base sur le jeûne intermittent permettant à l'organisme d'alterner des phases de déstockage pour respirer et perdre les calories accumulées pendant les phases de prise alimentaire.

Loin de se complaire dans une théorie un peu fumeuse, l'auteur part d'exemples concrets dans lesquels chacun peut se reconnaître. La femme cadre qui enchaine les repas d'affaires, celui qui grignote entre les repas.

Le manuel se lit avec plaisir, un peu comme un conte. L'écriture est fluide et claire. J'ai beaucoup appris. C'est facile à mettre en application et pas du tout fastidieux.
Le seul problème de ce régime c'est qu'il sonne la fin des régimes miracles que nous vendent les charlatans qui passent à la télé.
Il suffit de faire sauter le petit déjeuner. L'ouvrage m'a tellement plu que je l'ai offert à un ami qui se bat avec son surpoids depuis des années.

Un regret quand même. Il n'existe pas encore en version papier. Espérons que devant le succès de la version électronique, l'éditeur supplée à cette lacune.

StilGut Book Type avec clip, housse en cuir pour Samsung Galaxy S6, en noir
StilGut Book Type avec clip, housse en cuir pour Samsung Galaxy S6, en noir
Proposé par StilGut

2.0 étoiles sur 5 Très vite déchiré, 21 juin 2016
Le produit présente un aspect assez flatteur avec son toucher cuir, on croit avoir un beau produit en mains et qui va durer au moins deux ans. Grave erreur. L'aspect promet beaucoup mais ll ne tient pas sur la durée. Au bout de quelques mois, l'ensemble était en piteux état.

Bien sûr, on manipule souvent un smartphone mais justement, l'étui doit être adapté à cette utilisation intensive. Ce n'est clairement pas le cas. J'ai dû en racheté un autre...

Les Rats, Tome 1 :
Les Rats, Tome 1 :
par James Herbert

3.0 étoiles sur 5 Premier roman, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rats, Tome 1 : (Poche)
Les rats commencent à dater et j'ai trouvé que le livre avait mal vieilli, peut-être a-t-il aussi les défauts d'un premier roman. Les personnages manquent d'épaisseur, la terreur se limite à de gros rats noirs qui mangent les humains. Bref, on a fait beaucoup mieux depuis...

Apocalypse bébé - PRIX RENAUDOT 2010
Apocalypse bébé - PRIX RENAUDOT 2010
par Virginie Despentes

5.0 étoiles sur 5 Talentueux, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypse bébé - PRIX RENAUDOT 2010 (Broché)
Le meilleur de Despentes.

Dans cette enquête où on retrouve la hyène, Virginie Despentes nous tend un miroir dans lequel se reflète notre société : l'argent, le statut social, les banlieues, les riches, es exclus, les homos. Un vrai style au service d'un roman qui est le prétexte à une description sans concession de notre société en déroute.

Pour savoir ce qui s'est passé au XIX eme on lit Balzac et Zola. Je pense que dans trente ans on lira Despentes pour comprendre la société française actuelle, ses névroses, ses peurs et ses espoirs.

Paradis Blues
Paradis Blues
par John Saul

3.0 étoiles sur 5 Un Bangkok de carte postale, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradis Blues (Poche)
John Field un aventurier alcoolique vit à Bangkok entre les filles de Patpong dirigée par la femme d'affaires Paga, ses affaires d'import export pour une entreprise américaine, son amitié pour le docteur des pauvres Woodward, sa fille métisse Songlin. Il soigne ses maladies vénériennes (peut-être un moyen pour éviter au héros de parler de sexe).

Un voyage à Vientiane pour négocier l'exportation de tracteurs au Laos le mêle à un meurtre et à une histoire de trafic de drogues mouillant des responsables laotiens et thaïs de haut niveau. Sa vie est alors menacée et on essaie de le supprimer. Il va devoir alors fuir et trouver les responsables de ce trafic.

Le roman de John Saul nous parle d'un Bangkok disparu, celui des années 80 encore imprégné des proches échos des guerres indochinoises, celui d''avant les grandes tours et autres malls et BTS. On perçoit comme cette ville a changé. Quant à l'histoire, elle vaut celle de nombreux polars sur ce pays avec toujours les mêmes figures imposées : généraux corrompus, putes de Patpong a grand coeur, trafic de drogues et d'être humains. Il y a de belles scènes comme à l'abattoir de porcs mais l'empilement de clichés nous donne une impression de Déjà-vu et de Bangkok de carte postale. C'est la limite de ce roman que j'ai parfois trouvé un peu long et qui ne nous surprend pas.

Tout cela est finalement très attendu.

Le Saut du Varan
Le Saut du Varan
par François Bizot

3.0 étoiles sur 5 Pour le voyage dans un Cambodge hors du temps, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saut du Varan (Poche)
L'auteur nous emmène dans une enquête improbable où une jeune paysanne violée et engrossée par un diplomate français est retrouvée près d'Angkor Wat éventrée et sans foetus.

L'officier de police Boni va mené l'enquête et pénétrer dans un Cambodge mythique, celui des peuples vestiges, derniers héritiers de la cité d'Angkor. L'histoire se mêle à l'histoire au moment où Khmers rouges et pro-américains de Lon Nol s'affrontent.

François Bizot écrit bien mais quelque chose n'accroche pas. Il semble lui même se désintéresser de cette enquête onirique dont on perçoit assez vite qu'il ne sortira rien. Il part sur des pistes stériles et se perd dans de longues descriptions que j'avoue avoir parfois sautées. Les personnages sont parfois un peu caricaturaux et on peine à en pénétrer la psychologie.
Au final, je ressors avec un sentiment mêlé de cette lecture que je ne recommande qu'à ceux qui vont visiter ce beau pays. Les autres pourront plutôt lire le Portail du même auteur.

Penser l'islam
Penser l'islam
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Extension du domaine de l'Islam, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Penser l'islam (Broché)
Nous entendons tout et n'importe quoi à propos de l'islam. Pour les islamophobes, cette religion n'a produit que le pire, pour les islamophiles, elle est toute de paix et de tolérance, ce qui semble difficile à avaler au regard de l'histoire et du présent.

Michel Onfray s'est penché sur les textes, il a travaillé, lu le Coran, des auteurs, les hadits du Prophète. Le TRAVAIL, un mot que beaucoup de commentateurs ne connaissent plus, se contentant de véhiculer des idées reprises à droite ou à gauche en fonction de leur opinion. On n'est pas obligé de le suivre sur le terrain de la politique étrangère où il reprend la critique de l'interventionnisme occidental. Après tout quand l'Occident ne fait rien, comme en Syrie, il est critiqué et quand il intervient comme en Libye ou en Irak, celui produit des désastres.

Mais après tout peu importe, Michel Onfray affirme que notre civilisation est morte ou tout du moins mourante. Qui serait prêt à mourir pour nos valeurs? demande-t-il. On peut voir une convergence avec d'autres ouvrages dans le domaine romanesque : "Soumission" qui conforte l'idée d'un Occident décadent qui accepte de renoncer à ses valeurs ou "Demain les barbares" qui met en scène l'affrontement violent des deux camps dans un chaos où l'on meurt beaucoup.

Pour Michel Onfray, l'Occident n'a plus de jus et l'islam débordant de santé nietzschéenne n'a aucun intérêt à la paix. Il affirme que le choc des civilisations demeure un des moteurs de l'histoire. Il n'ignore pas les Croisades, la chute de Constantinople, la bataille de Lépante, Soliman le conquérant, la fatwa contre Salman Rushdie.

Pour Michel Onfray, il n'y a pas de fin de l'histoire mais une méconnaissance des relations entre ces deux civilisations chez nos gouvernants, une imprudence, un cynisme et un aveuglement. Tout cela explique l’état actuel des choses. L’islam politique est une bombe avec laquelle l’Occident joue depuis toujours et qui risque de lui exploser au visage et de rejoindre les sinistres prévisions des romanciers dans une extension du domaine de l'islam pour paraphraser Houellebecq.

Lisez Penser l'islam pour dépasser le marais des idées reçues. Michel Onfray est un passeur passionnant, un des rares auteurs actuels qui nous rendent intelligents.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2016 1:36 AM MEST

L'Ame du mal
L'Ame du mal
par Maxime Chattam

2.0 étoiles sur 5 J'ai du mal..., 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ame du mal (Poche)
... je pense que je vais lâcher avant la fin. J'en suis au moment où Miss Lafayette (nom très original pour une Américaine d'origine française) se retrouve dans la cave du méchant. Je suis plutôt bon public pour ce genre de littérature, j'aime beaucoup les Franck Thiliez et c'était mon premier Chattam. Je pense que ce sera le dernier. Le style est affligeant... Les rires fusent... l'inspecteur reste sans voix... les rictus sont espiègles... on parle du feulement du silicium... Bref, les clichés se suivent avec en point d'orgue le tueur en série habituel et le profiler qui se met à sa place. Quant à l'Amérique, on ne la sent pas. L'action pourrait aussi bien se passer dans le Limousin ou la Haute-Marne. Dernier point qui cloche : les personnages manquent d'épaisseur.

Il semble que ce soit le premier roman de cet auteur. Peut-être son style s'est-il bonifié avec le temps, de mon côté je pense en rester là et je vais me concentrer sur Thilliez que je considère meilleur.

SoundMAGIC ES20 Ecouteurs intra-auriculaires - Noir
SoundMAGIC ES20 Ecouteurs intra-auriculaires - Noir

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SoundMAGIC ES20 Ecouteurs intra-auriculaires - Noir (Appareils électroniques)
Rien à redire pour ces écouteurs : bon son et surtout résistants car c'est le genre d'objet soumis à de mauvais traitements quotidiens. J'en rachèterais sans réserve.

Cujo
Cujo
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Efficace et terrifiant, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
King nous emmène dans les montagnes du Maine. Un gros Saint Bernard contaminé par la rage, des familles qui se débattent dans lles soucis du quotidien, des enfants. Le quotidien se transforme en enfer. Toujours avec ce sens du détail, cette écriture inimitable qui fait le talent de S. King.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20