Profil de maisouestdoncornicar > Commentaires

Contenu rédigé par maisouestdonco...

maisouestdoncornicar

Page : 1 | 2
Quel radis dis-donc !
Quel radis dis-donc !
par Praline Gay-Para

5.0 étoiles sur 5 Imprimé en France, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel radis dis-donc ! (Broché)
Classique conte en randonnée dont la structure répétitive plaira aux enfants dès 2 ou 3 ans. Les illustrations simples et colorées sont très attirantes.

Vous êtes tous mes préférés
Vous êtes tous mes préférés
par Sam Mcbratney

1.0 étoiles sur 5 Imprimé en Chine, dommage, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous êtes tous mes préférés (Album)
J'ai acheté ce livre pour l'offrir à une petite fille qui vit en Chine, après l'avoir feuilleté en ligne. Il était indiqué "Imprimé en Italie". Manifestement, ce n'est le cas que pour la version Poche. Son livre a donc fait un aller-retour en France avant de lui parvenir. Quel dommage qu'un éditeur de cette qualité ne parvienne pas à continuer à travailler avec des imprimeurs français...

Le livre est par ailleurs magnifique, à recommander en version poche, donc.

N12 - PETITE POULE ROUSSE
N12 - PETITE POULE ROUSSE
par CAMILLE SEMELET
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Imprimé en France, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : N12 - PETITE POULE ROUSSE (Relié)
Comme toute la collection "Les petits cailloux", cet album de qualité est imprimé en France. Les illustrations sont très belles. Le passé simple n'a pas disparu du texte. Les enfants l'écoutent avec beaucoup de plaisir.

La pire meilleure journée de ma vie
La pire meilleure journée de ma vie
par Hubert Ben Kemoun

5.0 étoiles sur 5 Imprimé en France, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pire meilleure journée de ma vie (Poche)
Un bon roman facile à lire pour les 9-10 ans. Comme beaucoup des Rageot romans, il est écrit à la première personne et proche du vécu des filles de cet âge qui s'identifient aux personnages.

C'est un bon moyen de donner envie de lire aux demoiselles.

Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
par Thierry Lenain

5.0 étoiles sur 5 Imprimé en France, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? (Poche)
Tout simplement génial... Pour les enfants mais les adultes le liront avec plaisir. Le texte est très drôle, les illustrations réussies, le message passe très bien. Un bon moment de lecture à partager.

Sept milliards de visages
Sept milliards de visages
par Christian Poslaniec

4.0 étoiles sur 5 Imprimé en France, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept milliards de visages (Album)
Un classique dans les écoles. Un bel album passe-partout facile à offrir pour les enfants dont on connaît peu les goûts.

"Certains sont sages. D'autres sont stupides.
Mais nous sommes pour la plupart entre les deux."

Émile et Knack au restaurant
Émile et Knack au restaurant
par Thomas BAAS

5.0 étoiles sur 5 Imprimé en Allemagne, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Émile et Knack au restaurant (Album)
Les grandes pages cartonnées sont adaptées aux plus petits, mais ce livre les accompagnera longtemps... Emile poursuit son chien de page en page, et le lecteur est invité à suivre du doigt le chemin qu'il doit emprunter. Les illustrations sont très fouillées et colorées, le texte - assez long pour un album cartonné - riche en vocabulaire...

Un beau livre à offrir.

La ronde des saisons
La ronde des saisons
par Yo Papou
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Imprimé en Allemagne, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ronde des saisons (Cartonné)
Mention spéciale pour la quatrième de couverture qui indique très clairement :

"Le carton FSC de ce livre est issu des belles forêts scandinaves. Il a été imprimé en 2012, au temps des hirondelles, dans la petite ville de Plauen en Allemagne, dans le Land de Saxe"

L'histoire est toute simple, c'est une sorte de comptine sur les saisons.

Rond rouge
Rond rouge
par Claire Garralon
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Imprimé en Allemagne, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rond rouge (Cartonné)
Un texte très simple adapté aux plus petits, une belle sensibilisation au respect de l'autre et à la différence.

La couverture cartonnée semble résistante, il y a beaucoup de pages à tourner.

Mais... c'est pas moi !
Mais... c'est pas moi !
par Stephanie Blake

3.0 étoiles sur 5 Imprimé en France, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mais... c'est pas moi ! (Album)
Gaspard est trop petit pour aider son papa et son frère dans le jardin... Il erre dans la maison en faisant des bêtises, clamant lorsqu'il se fait gronder "C'est pas moi c'est bébé chat !" Finalement il a une idée et ramasse toutes les feuilles du jardin. Lorsque maman le félicite, elle dit "bravo bébé chat"..."C'est pas bébé chat, c'est MOI !"

Il manque un petit quelque chose à l'histoire, qui est agréable mais sans plus.

Page : 1 | 2