Profil de Monalisa auteur du blog http://www.lebonheurpourlesnuls.com/ > Commentaires

Contenu rédigé par Monalisa auteu...

Monalisa auteur du blog http://www.lebonheurpourlesnuls.com/

Open
Open
par Andre AGASSI

4.0 étoiles sur 5 Bien écrit : un match de tennis vu de l'intérieur, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Ce livre est bien écrit et se lit facilement. Il est pétri d'honnêteté et d'humilité.

J'ai été étonnée de m'intéresser aux descriptions des matchs de tennis, moi qui n'aime ce sport que très modérément.

Ce qui m'a plu, c'est la description du match vu de l'intérieur d'Agassi : le sentiment de déprime après une balle ratée, puis le retour de la confiance, le doute, l'état de grâce, le retournement de situation suite à l'arrêt pour pluie...

Et puis cette chose incroyable : Agassi n'aimait pas le tennis ! Il a joué ses derniers matchs à l'aide d'injections de cortisone et terminait dans un état physique pitoyable.

Il y a aussi la partie "people" avec tous ces gens qu'il a rencontré, toutes ces personnes célèbres mais très ennuyantes !

The One Minute Mother
The One Minute Mother
par Spencer, M.D. Johnson

4.0 étoiles sur 5 Un livre efficace pour les parents pressés, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Mother (Broché)
Un ouvrage à recommander pour les parents qui oscillent entre éducation permissive et éducation autoritaire "traditionnelle", qui se voient gérer les priorités et passer leur temps à réprimander leurs enfants quand ça va pas.

Ce livre écrit comme une fiction est facile à lire et convainquant. On sort de ce livre avec 3 conseils éclairs : la réprimande, c'est nécessaire, mais il ne faut pas non plus oublier de clarifier ses attentes et faire des louanges.

Si je deviens ministre de l'éducation nationale, c'est décidé : je supprime le cours d'histoire sur l'art gothique et je le remplace par un cours pour les futurs parents à partir de cet ouvrage.

L'Art du bonheur
L'Art du bonheur
par Dalaï-Lama

4.0 étoiles sur 5 La "gestion des émotions" pour les nuls, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du bonheur (Broché)
Ce livre m'a beaucoup marqué. C'est le premier livre que j'ai lu qui m'a donné des informations pertinentes sur les émotions. Les émotions y sont décortiquées par le Dalaï Lama d'une façon claire, instructive, pleine de bon sens et concrète. Si vous ne savez pas quoi faire ou quoi penser de vos colères par exemple, ce livre est fait pour vous.

J'ai aimé la simplicité et le côté pratique du manuel : aucune notion de bouddhisme n'est nécessaire pour le comprendre. A la fin, on repart avec des pistes pour améliorer son quotididien.

J'ai également découvert par le biais de ce livre une religion dont j'ignorais tout et qui m'est apparu vraiment sympathique, pratique et non dogmatique.

La vie en rose : Mode d'emploi
La vie en rose : Mode d'emploi
par Dominique Glocheux

5.0 étoiles sur 5 Mon petit livre porte-bonheur !, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie en rose : Mode d'emploi (Broché)
Un livre "0% prise de tête" qui parle au coeur plus qu'à la tête. C'est un manuel anti-déprime qui me donne l'impression de manger un bonbon. A chaque lecture, la même magie est là : je perds 20 ans d'âge et d'un seul coup, j'ai 12 ans et tout est bien.

Les citations sont simples, percutantes, motivantes, tellement justes : une grande sagesse est à l'intérieur. Certains pourraient ne pas aimer le côté ultra romantique de certaines citations.