undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_HPTV Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Philippe Renard > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Renard

Philippe Renard

Page : 1 | 2
Le Routard Andalousie 2013
Le Routard Andalousie 2013
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Le resto de Solobrena est recommandable, sinon;, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Andalousie 2013 (Broché)
Et si on ne bouge pas trop de son lieu de séjour because 2 métatarses cassées chez sa partenaire, il faudra y retourner pour amortir l'investissement. Séjour naturiste à recommander: Eagle Peak à Almunecar. Les urgences à Motril font du bon boulot.

Guide Voir Andalousie, Séville, Cordoue, Grenade
Guide Voir Andalousie, Séville, Cordoue, Grenade
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 C'est grand l'Andalousie!, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Voir Andalousie, Séville, Cordoue, Grenade (Broché)

Michelin Spain South: Andalusia
Michelin Spain South: Andalusia
par Michelin Travel & Lifestyle
Edition : Carte

2.0 étoiles sur 5 1/400000, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michelin Spain South: Andalusia (Carte)
A l'époque du GPS, cette carte est sans grand intérêt.
Pourquoi le France est-elle au 1/250000 et pas l'Espagne.
Comme disait Brel, Franco est tout à fait mort!

La saga Michelin
La saga Michelin
par Pierre-Antoine Donnet

5.0 étoiles sur 5 A recommader, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga Michelin (Broché)
Cadre technique auprès concurrent américain de la Manufacture, ce livre m'a instruit.
Les soucis des uns se retrouvent chez les autres, parfois sous d'autres formes.
Je recommande aussi la lecture de "L'exposition coloniale" d'Eric Orsema.
extrait
Tactile

La science des pneumatiques, ou pneumatologie, ressemble à l'amour physique. En plus complexe. Et plus cruel. Comme en amour, il s'agit de peaux, celle de la route et celle du pneu: comment faire pour qu'elles se plaisent, s'attirent, s'imbriquent (ainsi nous éviterons les dérapages mortels), mais sans trop s'encoller (pour ne pas gaspiller la puissance du moteur) ? Comment faire pour que la peau du pneu ne s'écorche pas trop sur celle de la route (attention à l'usure, bientôt suivie d'éclatement) mais tout de même assez (sans tendresse, pas d'adhérence) ? C'est afin de répondre à ces questions que les pneumatologues promènent leurs doigts sur tous les revêtements possibles, graviers, poussières, goudrons, pavés divers, béton, herbe même ou sable. Ainsi, ils apprennent peu à peu le grain des choses. Voilà la condition nécessaire pour oser marier une voiture avec une route, compromis parmi les compromis, le plus pascalien de paris.

Erik Orsenna, L'exposition coloniale (1988)

La Rivière contrariée
La Rivière contrariée

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rivière contrariée (Format Kindle)
Une visite guidée des lieux en juillet dernier nous a conduit a approfondir nos connaissances sur ce projet pharaonique que nos aïeux ont du connaître, et probablement y ont travaillé. La mémoire familiale a souhaité l'oublier.
Ce fut une très agréable lecture.
Le tunnel de Bernistap est devenu le premier but de balade pour nos visiteurs, chacun en revient très étonné.

L'isolation phonique écologique
L'isolation phonique écologique
par Jean-Louis Beaumier

5.0 étoiles sur 5 Trés utile, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'isolation phonique écologique (Broché)
Après avoir examiné les contraintes thermiques de notre future maison passive, cet ouvrage était très utile pour nous faire prendre conscience des exigençes spécifiques de l'isolation phonique.

Utiliser l'eau de pluie
Utiliser l'eau de pluie
par Bertrand Gonthiez

3.0 étoiles sur 5 Franco français, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Utiliser l'eau de pluie (Broché)
Les livres écrits en langue française sont aussi achetés ( et lus, mais oui ) à l'extérieur de l'hexagone.
Ce fait est souvent ignoré par les auteurs.
De la page 88 à la page 122, l'auteur copie des textes législatifs, ceci ne lui a pas demandé une grande créativité.

Les pages précédentes présentent un intérêt certain pour qui ne connait rien à la récupération des eaux de pluie.

Un autre livre sera nécessaire pour réaliser notre installation.

Philippe
Wiltz (L)

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 utilité discutable, 10 juillet 2011
L'incompatibilité avec le chargeur Canon n'est pas décrite dans l'offre. par contre le risque de destruction de la batterie s'il y a inversion est bien indiqué lors de la livraison du produit.
La batterie n'est pas reconnue par l'EOS 7D, message d'alerte à la mise en route et indicateur de charge toujours à zéro.
A l'usage, cette batterie traine au fond du sac et reste très peu utilisée.

Maison passive - Géothermie et pompe à chaleur
Maison passive - Géothermie et pompe à chaleur
par Lucien Schwartzenberger

5.0 étoiles sur 5 Quelques euros bien dépensés, 10 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison passive - Géothermie et pompe à chaleur (Broché)
Il y a des livres que l'on peut qualifier de " pierre d'angle " même si l'on n'y parle que très peu de maçonnerie!
Vous voulez tout savoir sur le puis canadien, son concurrent la boucle géologique à l'eau glycolée et la génération d'énergie par une pompe à chaleur, voici une lecture indispensable.

Chauffage, isolation et ventilation écologiques
Chauffage, isolation et ventilation écologiques
par Paul de Haut

1.0 étoiles sur 5 un très court résumé de tout ce qui est écrit ailleurs, 10 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chauffage, isolation et ventilation écologiques (Broché)
Si vous ne connaissez vraiment rien à propos de l'économie de l'énergie dans le logement, voici le livre qu'il vous faut.
Passez votre chemin si vos connaissances dépassent le niveau élémentaire.

Page : 1 | 2