Profil de M. Caroline > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ouaps - 20304 - Jouet De Premier Age - Tizoo Mon Toboggan De Glace
Ouaps - 20304 - Jouet De Premier Age - Tizoo Mon Toboggan De Glace

4.0 étoiles sur 5 Jeu amusant et éducatif, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouaps - 20304 - Jouet De Premier Age - Tizoo Mon Toboggan De Glace (Jouet)
Jeu très amusant, peu encombrant et peu bruyant.
L'enfant place les animaux-boules tout en haut du toboggan, barrière fermée. En appuyant sur le gros bouton, la barrière se lève et les animaux-boules glissent, puis l'enfant les fait tourbillonner en actionnant de nouveau le gros bouton.
Facile à utiliser pour l'enfant. Mon fils s'amuse également à faire glisser les animaux-boules le long du toboggan, et même ses petites voitures.
Le jeu est vendu avec la boule ours polaire, il faut acheter les autres boules à part (environ 7 euros l'une). Il en existe différentes sortes. Je conseille d'en avoir deux maximum à la fois, sinon, ça fait embouteillage et ça tourne mal s'il y a trop de boules.
Les coloris sont jolis et le jeu est à la fois léger et résistant.
Intérêt éducatif: préhension, action de cause à effet, dextérité, langage ("ça glisse, ça tourne, vite, doucement…")

Babycalin Fauteuil Club Petit Roi
Babycalin Fauteuil Club Petit Roi

5.0 étoiles sur 5 Très beau produit, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babycalin Fauteuil Club Petit Roi (Puériculture)
Très jolie qualité pour ce très beau fauteuil, belles couleurs, bonne taille, léger et confortable. Pour des heures de lecture...

Montre-claque pour enfants en Silicone BLEU CIEL
Montre-claque pour enfants en Silicone BLEU CIEL

2.0 étoiles sur 5 La qualité n'est pas au rendez-vous., 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre-claque pour enfants en Silicone BLEU CIEL (Montre)
Produit conforme à la description: beau bleu, bracelet s'adaptant très bien au poignet de mon enfant.
Toutefois, la qualité n'est pas au rendez-vous. La montre sort facilement de son emplacement en silicone. Le système incite l'enfant à s'amuser à l'enlever et à la remettre tout seul pour s'amuser. Résultat, elle est tombée au bout d'un jour et les chiffres se sont décollés dans leur chute. Du coup, impossible de lire l'heure sans les chiffres. Ce produit n'est donc pas adapté aux enfants car trop fragile. Je le déconseille donc. C'est dommage car elle est jolie.

Oui Oui mon livre d'autocollants
Oui Oui mon livre d'autocollants
par Hachette

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oui Oui mon livre d'autocollants (Broché)
Ce n'est pas un livre d'autocollants mais un livre de jeux-coloriage avec deux planches d'autocollants.
Du coup, mon fils qui adore coller ne savait pas où coller les autocollants (pas de pages colorées plastifiées pour coller mais des pages en noir et blanc pour colorier et écrire) qui ne sont pas re-positionnables. Du coup, il ne peut pas jouer avec, Je suis déçue car le descriptif est trompeur. J'imaginait des autocollants re-positionnables avec des décors colorés de Miniville pour que mon fils retrouve tout l'univers de Oui-oui.

Hape Preschool - 3602658 - Jeu de Construction - Set à Visser Contient 8 Cubes
Hape Preschool - 3602658 - Jeu de Construction - Set à Visser Contient 8 Cubes

4.0 étoiles sur 5 Très beau jeu, 24 mars 2014
Ce jeu est de belle qualité: morceaux en bois colorés et assez gros pour une bonne tenue en main par un petit enfant, vis en plastique épais remettant un bon vissage des morceaux les uns dans les autres.
C'est très ludique car en plus de développer la dextérité et le motricité fine, on peut inventer divers assemblages, et apprendre les couleurs et les formes, donc cela développe aussi le langage.
Je le conseille pour un enfant à partir de deux car avant, l'enfant peut lancer les morceaux en bois ou les porter à la bouche et avaler la peinture.

Dujardin - 62216 - 4 Puzzles Elmer - Premier Age
Dujardin - 62216 - 4 Puzzles Elmer - Premier Age

3.0 étoiles sur 5 Belles teneurs éducatives, qualité moyenne, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 62216 - 4 Puzzles Elmer - Premier Age (Jouet)
Je cherchais des puzzles un peu plus évolués que de simples encastrements pour mon fils de 2 ans, qui représentent des petites scènes avec des personnages qu'il aime bien. Ces puzzles réunissent tous ces critères et mon fils s'amuse bien avec. La boîte est très belle et peu servir à ranger d'autres jeux, car elle est un peu trop grande pour ces 4 puzzles, voire un peu trop encombrante. Le seul point négatif est la qualité assez médiocre du carton qui est certes épais, mais constitué de plusieurs couches fines collées les unes aux autres qui se déchirent facilement quand l'enfant déconstruit les morceaux. C'est dommage.

Corolle - Y8884 -Accessoire Poupon 36/42cm - Mon Classique Corolle - Set Biberon & Bavoir Ciel

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 2 février 2014
Bavoir facile à mettre et à détacher pour un petit enfant.
Tétine bien adaptée aux poupons Coroll.
Biberon magique rigolo permettant de faire comme si le poupon buvait son lait sans rien qui coule par terre.
Produits de qualité, belles finitions, coloris doux et matières agréables.
Je recommande ces articles pour bien s'amuser !

Vilac - 2308 - Jouet Premier Age - Voiture Oui/Non
Vilac - 2308 - Jouet Premier Age - Voiture Oui/Non

5.0 étoiles sur 5 Belle petite voiture, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 2308 - Jouet Premier Age - Voiture Oui/Non (Puériculture)
Très belle petite voiture en bois, un matériau toujours agréable à toucher pour les enfants, très facile à tenir pour les petites mains, aux couleurs vives et doté de caoutchouc sur les roues ce qui permet une glisse parfaite. La boule que l'on fait tourner au milieu permet de voir le personnage triste ou gai, idéal pour s'inventer des histoires. Je le recommande pour les enfants à partir de 18 mois (peut-être légèrement trop lourd pour des bébés plus petits). Livrée dans une jolie boîte, elle fait beaucoup d'effet si vous comptez l'offrir.

Chats noirs, Chiens blancs - Intégrale complète - tome 1 - Intégrale tomes 1 et 2
par Vanna Vinci
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Magnifique graphisme, propos moyen, 2 février 2014
Gilla, une jeune Italienne qui vient d'avoir son bac, veut quitter sa petite ville du bord de mer où elle s'ennuie, sa mère, son petit copain et vivre une année sabbatique pour faire des rencontres et se confronter à la vie. Elle part donc pour Paris et logera chez Cicci, une amie de sa mère, soixantenaire. Elle intègre un cours de photographie où elle va nouer des liens, notamment avec un beau jeune homme qui deviendra son petit ami. Mais tout l'ennui, elle se cherche… Elle va soudain découvrir un pouvoir: celui de rencontrer des fantômes...

Le dessin est magnifique et l'idée du passage de l'adolescence à l'âge adulte intéressant. Le coffret est très beau et agrémenté d'une lithographie numérotée signée au crayon.

Seulement, la narration est lourde. D'abord, Cicci et ses amis ne parlent que des années 60 avec nostalgie, comme si tout était mieux avant et que tout de nos jours n'était qu'égocentrisme, consumérisme et cupidité. Cette histoire qui se veut originale et irréelle est en fait très réaliste dans ses dessins et dans ses propos: les différents fantômes ont tous existé et l'auteur y retranscris leurs vraies paroles, y dessine leurs vrais lieux de vie. Il y a le princesse de Lamballe, une contemporaine de Marie- Antoinette, Zelda Fitzgerald ou bien une comtesse italienne, toutes ayant connu des destins tragiques. Gilla est un personnage triste, qui ne jouit jamais d'aucun plaisir. Je trouve le propos trop manichéen. Dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. Finalement, tout ceci n'est que des petits bouts de récits de vie que l'auteure aime bien Cela se veut trop explicatif et on perd le côté artistique de la littérature. On ne sait pas bien ce que cherchent les fantômes ni le personnage principal. A la fin de chaque tome, l'auteure donne des descriptions précises de son travail: recherches, photographies, etc. C'est un gros travail, en effet, et rien n'est laissé au hasard. Elle aurait peut-être gagné en étant moins terre à terre. Le seul fantôme imaginaire est un ami de Gilla mort adolescent, qui la suit partout. On se demande bien ce qu'il fait là d'ailleurs !

Donc, très beau contenant, contenu moyen. Notre auteure est bien meilleure illustratrice. Mais il ne faut pas lui jeter la pierre, on se bonifie avec le temps, laissons lui donc le temps.

Little Tikes - 4259 - Escalade et Petit Toboggan
Little Tikes - 4259 - Escalade et Petit Toboggan
Proposé par Shopvoldiscount

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 janvier 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Tikes - 4259 - Escalade et Petit Toboggan (Jouet)
Solide, coloré et résistant. Une très belle qualité pour ce jeu d'extérieur. Antidérapant, mon fils a commencé à l'utiliser à 18 mois: il arrive facilement à monter tout seul grâce aux deux étages de plates-formes. Il y a des tas d'endroits pour s'agripper. La glissade est facile. L'enfant ne risque pas de tomber sur les côtés grâce aux rebords et peut facilement s'installer pour glisser grâce à la plate-forme. Il ne reste pas coincé en glissant comme sur certains toboggans (bonne largeur et bonne inclinaison) et arrive sur les pieds en bas grâce à la petite hauteur, ce qui lui permet de se remettre debout tout seul facilement. Les passages par en-dessous offrent une manière de jouer supplémentaire. Un produit de qualité et très ludique que je recommande pour les enfants à partir de 18 mois et plus sans problème.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6