Profil de M. Caroline > Commentaires

M. Caroline (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tour de lit Les Loupiots Moulin Roty
Tour de lit Les Loupiots Moulin Roty

3.0 étoiles sur 5 Belle qualité mais les finitions laissent à désirer, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tour de lit Les Loupiots Moulin Roty (Puériculture)
Chez Moulin Roty, les couleurs, les matières et les personnages sont vraiment beaux et de belle qualité. Dommage qu'il n'en soit pas de même pour l'assemblage: tous les motifs se décousent et les lanières d'attache sont vraiment trop courtes. Ils "rognent" sur la quantité de tissu et de fil de couture. Et c'est comme ça aussi pour les peluches. J'ai dû recoudre tout le tour de lit, deux doudous et le lion musical. En plus, c'est dangereux pour les bébés. Dommage !

Le Beau Voyage - tome 1 - Beau Voyage (Le) - One-shot
Le Beau Voyage - tome 1 - Beau Voyage (Le) - One-shot
par Zidrou
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Belle écriture et beau dessin, mais un scénario incohérent, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Beau Voyage - tome 1 - Beau Voyage (Le) - One-shot (Album)
Léa, une jeune femme présentatrice d'un hit de téléchargement à la télévision, nous raconte sa vie à coup de flashbacks: un père médecin plus préoccupé par ses patients que par sa propre fille, une mère lassée de l'absence du mari qui finira par les quitter pour un marchand d'aspirateur, un petit frère qui s'est suicidé avant sa naissance, un avortement à 18 ans. Des thèmes durs et réalistes qui ne sombrent jamais dans le pathos. Le dessin est magnifique, artistique. Seul bémol, une incohérence dans le scénario: Léa se plaint de ne plus vouloir aller passer les vacances chez sa mère et son beau-père alors qu'elle est adolescente. Sauf que quand sa mère les quitte lui et son père, Léa est une petite fille et sa mère meurt dans un accident de voiture 9 mois après. L'auteur ne nous raconte plus tout à fait la même histoire.

Architecture et art de vivre en Corse
Architecture et art de vivre en Corse
par Arrighi-Landini/Harixcalde

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Architecture et art de vivre en Corse (Broché)
Très beau livre pour les passionnés ou les amateurs de belles architectures, à l'initiative de deux journalistes (un photographe et une rédactrice de magazine rencontrés lors de la dédicace de leur livre pour les fêtes de Noël à Ajaccio) forts sympathiques qui ont voulu faire connaître ces demeures corses à tout un chacun. Initiative obstinée puisque, personne ne voulant éditer leur livre, ils ont fait le pari fou de créer leur propre maison d'édition pour partager leur passion. Pari gagné !

Accessory Master Housse en cuir pour Samsung Galaxy Ace Blanc
Accessory Master Housse en cuir pour Samsung Galaxy Ace Blanc

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accessory Master Housse en cuir pour Samsung Galaxy Ace Blanc (Accessoire)
Housse de bonne qualité, couleur blanc, se ferme par languette aimantée. Le téléphone se fixe parfaitement dans une coque intérieur pour être bien protégé. L'écran est également protégé. Sobre et parfait.

Clementoni - 14392 - Voiture Disney Press & Go
Clementoni - 14392 - Voiture Disney Press & Go
Proposé par METAMZCI

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clementoni - 14392 - Voiture Disney Press & Go (Puériculture)
La voiture est mignonne mais je suis déçue par le système qui ne fonctionne pas très bien. Il faut appuyer sur le chapeau de Donald et ça marche une fois sur 5. De plus, la propulsion n'est pas super, la voiture n'avance pas beaucoup. Du coup, il faut la pousser avec la main pour la faire avancer. Je la trouve aussi un peu dangereuse pour les petits bébés qui ne tiennent pas bien l'équilibre car elle part si l'enfant appuie sa main dessus et ça peut le faire tomber.

Taf Toys - 10875 - Voitures Écologiques - Souris
Taf Toys - 10875 - Voitures Écologiques - Souris

5.0 étoiles sur 5 Drôle et ludique, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taf Toys - 10875 - Voitures Écologiques - Souris (Puériculture)
J'ai commandé le modèle souris dans la voiture fromage. A peine déballé, mon bébé de 10 mois a éclaté de rire ! La rétro-friction marche très bien, la voiture ne se renverse pas. Quand elle bute dans un obstacle, elle tourne et repart dans l'autre sens. Elle roule un peu tordu, ce qui lui permet d'aller dans toutes les directions et lui donne un côté encore plus comique. Jouet tout doux et tout mou sans aucun danger. Pas de problème de pile à changer. Bref, amusant, sans danger, attractif et ludique. Je vais commander le lapin dans sa voiture carotte !

La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien - tome 1 - la vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien
par Zidrou
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une parenthèse de plaisirs, 13 juin 2011
Un recueil de nouvelles en BD, l'idée est séduisante et le résultat génial ! Ces petites histoires de tous les jours, à différents endroits et différentes époques, touchent notre sensibilité avec humour et pudeur. Zidrou, l'auteur, s'est entouré de plusieurs illustrateurs et illustratrices pour mettre des images et des couleurs à ses histoires, ce qui personnalise chacune d'elle. "Coltrane" et "La soupe Aux Carottes" deux nouvelles qui nous racontent l'histoire d'un père veuf qui a dû élever son fils seul, le fils qui sort de prison et qui est rejetté par ce père, et le grand-père, ciment de cette relation; "Vivaldi" nous entraîne dans l'appartement d'un homme sourd et de son canari, "Les Brûlures" nous plonge dans une rencontre amoureuse à la piscine; "L'intimité 1, 2 et 3", ou trois scène intimes de la vie de trois couples; "Les Poulets Rôtis", une histoire de commerce familiale au milieu des années 50 en France; "Noël Blanc" ou la révélation d'un secret de famille; "Paris, Berlin, Amsterdam, Tourgny-Sur-Vielle", la vie de quatre amis de leur enfance à l'âge adulte; "La Vieille Dame Qui N'avait Jamais Joué Au Tennis" raconte la fin de vie d'une vieille dame en compagnie de ses animaux; "Le Balcon", des retrouvailles familiales à Beyrouth; "Visite Au Cimetière", oui, mais pour y faire quoi ? Pas ce que l'on croit !; "Arthur" ou les remords d'un grand-père qui tente de rattrapper ses manques de père avec son petit-fils; "Le View-Master" qui nous plonge au coeur de la maladie d'Alzheimer. Au coeur même de l'intimité des petites gens, une parenthèse de plaisirs !

Une vie de chat
Une vie de chat
DVD ~ Bernadette Lafont

5.0 étoiles sur 5 Excellent dessin-animé, 20 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Je suis plutôt d'accord avec la première partie du commentaire de Ouhman (vrais dessins, bande originale jazzy, etc), mais pas du tout avec la seconde. Ce dessin-animé n'est pas un document pédagogique destiné à éduquer les enfants. Il est fait pour distraire, imaginer. Il ne ressemble pas aux productions édulcorées que l'on peut voir d'habitude, où tout est beau, avec des chansons toutes les 30 secondes (destinées à vendre le cd de la bande originale). Un langage littéraire serait mal venu dans la bouche de gangsters, et les enfants n'ont pas besoin de cela pour apprendre des gros mots. A l'époque où nous vivons la censure de partout, ne faisons pas de procès d'intentions à des personnes qui ne recourent pas à l'hypocrisie pour parler des choses aux enfants. Oui, ce dessin-animé est très bien adapté aux enfants, je l'ai d'ailleurs vu lors d'un festival et la salle était en délire. Les enfants ont besoin de pouvoir calmer leurs démons intérieurs face à la violence qu'ils côtoient, à la mort d'un parent, au mutisme lié à un traumatisme ou au suicide, et ce genre d'oeurvres cinématographiques en sont un moyen. D'ailleurs, le ganster ne se suicide pas, il est dans un état second durant lequel il immagine que le géant de son enfance vient à son secours, et croyant se jetter dans sa main, il se jette en fait dans le vide. Le suicide, c'est autre chose me semble-t-il ! Il ne faut pas être trop moraliste. Je conseille donc ce dessin-animé aux enfants et à leurs parents, sans modération. Ouhman, désolée mais votre commentaire m'a fait réagir, et c'est bien. Cela prouve qu'il y a au moins des choses à dire sur ce dessin-animé, et merci d'avoir eu un avis différent du mien, tous les goûts sont dans la nature ! :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2011 6:56 AM CET

Another Year
Another Year
DVD ~ Jim Broadbent
Proposé par dvd_ozone

4.0 étoiles sur 5 Une année tout en longueur, 20 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Year (DVD)
Le jeu des acteurs est parfait, le décor (les quartiers des classes moyennes de l'Angleterre) est plutôt inhabituel et joli. Ce film parle simplement de la vie, de sa routine, de ses tourments, tout en douceur...trop en douceur. Certaines scènes sont malheureusement trop longues (le spectateur vit carrément les repas en temps réels), et l'ambience manque un peu d'action.D'accord, c'est réaliste, mais dans la vie, il y a des moments de joie, de coup de gueule quand même ! On aurait envie parfois de secouer certains personnages. Au final, la morale nous dit que dans la vie, si on ne trouve pas sa moitié, on est bien seul et on court après le bonheur en vain. C'est plutôt pathétique et pessimiste, malgré quelques passages humoristiques. On s'ennuie par moments, c'est bien dommage car il s'agit pourtant de bon cinéma.

Swimming Pool [Édition Single]
Swimming Pool [Édition Single]
DVD ~ Charlotte Rampling
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Le don de l'imagination, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swimming Pool [Édition Single] (DVD)
Ce film nous plonge dans l'imagination d'une écrivaine, une artiste, qui se sert de son vécu pour tisser peu à peu son histoire de crime. Pure invention de l'esprit ou réalité ? A chacun la possibilité d'interprêter cette histoire. Le contraste entre les deux personnages féminins est un régale qui apporte un peu d'humour. Je conseille de le regarder en version anglaise, cela permet quelques surprises que l'on ne remarque pas dans la version française.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6