Profil de M. Caroline > Commentaires

Contenu rédigé par M. Caroline

M. Caroline (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Corolle - Y8884 -Accessoire Poupon 36/42cm - Mon Classique Corolle - Set Biberon & Bavoir Ciel

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 2 février 2014
Bavoir facile à mettre et à détacher pour un petit enfant.
Tétine bien adaptée aux poupons Coroll.
Biberon magique rigolo permettant de faire comme si le poupon buvait son lait sans rien qui coule par terre.
Produits de qualité, belles finitions, coloris doux et matières agréables.
Je recommande ces articles pour bien s'amuser !

Vilac - 2308 - Jouet Premier Age - Voiture Oui/Non
Vilac - 2308 - Jouet Premier Age - Voiture Oui/Non

5.0 étoiles sur 5 Belle petite voiture, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 2308 - Jouet Premier Age - Voiture Oui/Non (Puériculture)
Très belle petite voiture en bois, un matériau toujours agréable à toucher pour les enfants, très facile à tenir pour les petites mains, aux couleurs vives et doté de caoutchouc sur les roues ce qui permet une glisse parfaite. La boule que l'on fait tourner au milieu permet de voir le personnage triste ou gai, idéal pour s'inventer des histoires. Je le recommande pour les enfants à partir de 18 mois (peut-être légèrement trop lourd pour des bébés plus petits). Livrée dans une jolie boîte, elle fait beaucoup d'effet si vous comptez l'offrir.

Chats noirs, Chiens blancs - Intégrale complète - tome 1 - Intégrale tomes 1 et 2
par Vanna Vinci
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Magnifique graphisme, propos moyen, 2 février 2014
Gilla, une jeune Italienne qui vient d'avoir son bac, veut quitter sa petite ville du bord de mer où elle s'ennuie, sa mère, son petit copain et vivre une année sabbatique pour faire des rencontres et se confronter à la vie. Elle part donc pour Paris et logera chez Cicci, une amie de sa mère, soixantenaire. Elle intègre un cours de photographie où elle va nouer des liens, notamment avec un beau jeune homme qui deviendra son petit ami. Mais tout l'ennui, elle se cherche… Elle va soudain découvrir un pouvoir: celui de rencontrer des fantômes...

Le dessin est magnifique et l'idée du passage de l'adolescence à l'âge adulte intéressant. Le coffret est très beau et agrémenté d'une lithographie numérotée signée au crayon.

Seulement, la narration est lourde. D'abord, Cicci et ses amis ne parlent que des années 60 avec nostalgie, comme si tout était mieux avant et que tout de nos jours n'était qu'égocentrisme, consumérisme et cupidité. Cette histoire qui se veut originale et irréelle est en fait très réaliste dans ses dessins et dans ses propos: les différents fantômes ont tous existé et l'auteur y retranscris leurs vraies paroles, y dessine leurs vrais lieux de vie. Il y a le princesse de Lamballe, une contemporaine de Marie- Antoinette, Zelda Fitzgerald ou bien une comtesse italienne, toutes ayant connu des destins tragiques. Gilla est un personnage triste, qui ne jouit jamais d'aucun plaisir. Je trouve le propos trop manichéen. Dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. Finalement, tout ceci n'est que des petits bouts de récits de vie que l'auteure aime bien Cela se veut trop explicatif et on perd le côté artistique de la littérature. On ne sait pas bien ce que cherchent les fantômes ni le personnage principal. A la fin de chaque tome, l'auteure donne des descriptions précises de son travail: recherches, photographies, etc. C'est un gros travail, en effet, et rien n'est laissé au hasard. Elle aurait peut-être gagné en étant moins terre à terre. Le seul fantôme imaginaire est un ami de Gilla mort adolescent, qui la suit partout. On se demande bien ce qu'il fait là d'ailleurs !

Donc, très beau contenant, contenu moyen. Notre auteure est bien meilleure illustratrice. Mais il ne faut pas lui jeter la pierre, on se bonifie avec le temps, laissons lui donc le temps.

Little Tikes - 4259 - Escalade et Petit Toboggan
Little Tikes - 4259 - Escalade et Petit Toboggan

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Tikes - 4259 - Escalade et Petit Toboggan (Jouet)
Solide, coloré et résistant. Une très belle qualité pour ce jeu d'extérieur. Antidérapant, mon fils a commencé à l'utiliser à 18 mois: il arrive facilement à monter tout seul grâce aux deux étages de plates-formes. Il y a des tas d'endroits pour s'agripper. La glissade est facile. L'enfant ne risque pas de tomber sur les côtés grâce aux rebords et peut facilement s'installer pour glisser grâce à la plate-forme. Il ne reste pas coincé en glissant comme sur certains toboggans (bonne largeur et bonne inclinaison) et arrive sur les pieds en bas grâce à la petite hauteur, ce qui lui permet de se remettre debout tout seul facilement. Les passages par en-dessous offrent une manière de jouer supplémentaire. Un produit de qualité et très ludique que je recommande pour les enfants à partir de 18 mois et plus sans problème.

Vilac - 2535 - Jeux et Jouets en Bois - Puzzles Ferme (6 x 2 pièces)
Vilac - 2535 - Jeux et Jouets en Bois - Puzzles Ferme (6 x 2 pièces)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour des premiers puzzles, 19 janvier 2014
Très belle qualité pour ces puzzles en deux morceaux très colorés. Très bien pour les premiers puzzles d'un petit enfant, facile à manipuler et permettant aussi une valeur éducative sur la langage (nommer les animaux, les couleurs ou le cri des animaux). Le tout dans un petit coffret en bois.

Haba - Jeu de Laçage A la Campagne
Haba - Jeu de Laçage A la Campagne
Proposé par BEBE-STORE

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu !, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - Jeu de Laçage A la Campagne (Jouet)
Ce jeu est d'excellente qualité, avec de beaux morceaux en bois, de bon poids, arrondis et colorés. Le système d'enfilage est facile à utiliser pour un petit enfant. Mon fils de deux ans y arrive très bien tout seul. Ce jeu a développé sa motricité fine. Les cartes permettent divers parcours d'enfilage. Nous jouons également à nommer les personnages et les objets, ou bien à les placer sur les cartes (association). Mon fils adore également jouer à fouiller dans le sac et à en sortir un objet, c'est le jeu de la surprise. Bref, un jeu ludique, à valeur éducative, amusant et résistant. Je le conseille vivement.

Mort d'un orfèvre
Mort d'un orfèvre
par Magdalen Nabb

2.0 étoiles sur 5 Un meurtre sans mobile, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort d'un orfèvre (Poche)
Les personnages et les descriptions sont excellents. On entre tout de suite dans l'ambiance. L'intrigue est pas mal.
Par contre, il y a beaucoup de problèmes dans la traduction (oublis de mots, fautes d'orthographe et de syntaxe) qui viennent gâcher la lecture. C'est bien dommage !
Quant au dénouement, il est très décevant: il n'y a pas de mobile pour le meurtrier, l'histoire parallèle des trafiquants de drogue qui tuent à la fin un jeune carabinier vient supplanter l'affaire qui nous tient en haleine tout le livre, et l'enquêteur lui-même se désintéresse du meurtrier qui prend la fuite… et qui tout à coup fait une scène à un contrôleur dans le train qui l'emporte hors des frontières et de toute poursuite possible, ce qui fait qu'il est arrêté (invraisemblable pour un meurtrier qui allait s'en tirer). Bref, la fin est tirée par les cheveux. Quand on referme le livre, on ne peut qu'être déçu.

Intérieur
Intérieur
par Gabriella Giandelli
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 De l'Art avec un grand A, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intérieur (Album)
Quelques jours dans un immeuble de centre ville. Il neige. Un lapin invisible pour les hommes se balade d'appartement en appartement, attendant le sommeil des habitants pour capturer leurs rêves, nourriture de son maître le nuage des ténèbres qui vit dans les caves. Les personnages sont aussi attachants que divers. L'idée est originale, le dessin d'une beauté et d'un art tout en finesse, le scénario divertissant. Une réussite dans le genre roman graphique fantastique pour adultes.

Worlds Apart 66EEV01 Commode 6 tiroirs A partir de 18 mois
Worlds Apart 66EEV01 Commode 6 tiroirs A partir de 18 mois

3.0 étoiles sur 5 Beau et pratique, de qualité moyenne, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Worlds Apart 66EEV01 Commode 6 tiroirs A partir de 18 mois (Cuisine)
Coloré et de bonne hauteur pour un enfant de 12 à 24 mois qui peut attraper facilement ses jouets tout seul grâce aux paniers penchés.
Le meuble est toutefois un peu léger et si l'enfant s'y appuie trop fort, il peut basculer. De même pour les paniers qui basculent facilement. Il faut rester près de l'enfant et ne pas mettre d'objets trop lourds dans les bacs.
De plus, il faut s'armer de patience pour le montage car les vis ne sont pas bien adaptées au trous.

C'EST L'HEURE DU BAIN !
C'EST L'HEURE DU BAIN !
par Céline Bour Chollet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Notre livre de bain préféré, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'EST L'HEURE DU BAIN ! (Album)
Mon fils de 15 mois joue avec depuis plus d'un an et le livre n'a pas bougé ! Belle qualité, coloré, jolies images. De plus, les bébés adoreront attraper petit ours brun et son poisson cracheur d'eau dans le filet en quatrième de couverture pour les plonger dans l'eau du bain. Cela donne un côté plus vivant à l'histoire que l'on peut lire avec l'enfant tout en jouant avec les deux personnages.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8