Profil de M. Caroline > Commentaires

Bright Star
Bright Star
DVD ~ Abbie Cornish

5.0 étoiles sur 5 Un peu d'amour dans ce monde de brutes, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bright Star (DVD)
Une des plus belles histoires d'amour, tout en douceur, simplicité et poésie, admirablement filmée. La photographie est magnifique. C'est plein de couleur. On peut presque sentir la douceur des peaux, les tissus, l'odeur des fleurs. Le sentiment amoureux nait et vit avec force. Les personnages sont tous attachants et le jeu des acteurs fabuleux. La scène finale vous transperse d'émotions. Les sentimentaux et les romantiques ne peuvent qu'aimer...

Non ma fille tu n'iras pas danser [Import belge]
Non ma fille tu n'iras pas danser [Import belge]
DVD ~ Chiara Mastroianni
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Non, vraiment pas !, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non ma fille tu n'iras pas danser [Import belge] (DVD)
Tout était réuni pour passer un bon moment: de bons acteurs, une histoire simple, un décor sympa et peu habituel (l'arrière pays Breton), un réalisateur connu. Et pourtant, voilà comment rater un film: l'histoire se veut concrète mais les personnages font artificiels, on n'arrive à s'attacher à aucun, c'est parsemé de citations et de lieux communs, on attend en vain qu'il se passe quelque chose, un rebondissement, mais rien, on s'ennuie à mourir à tel point (et c'est rare) que je n'ai pu aller jusqu'au bout. L'intermède bignou, qui dure au moins 10 minutes interminables, est abominable. Je ne comprends pas l'engouement de la critique pour ce film qui sans ses acteurs et son réalisateur qui ont un nom serait passé aux oubliettes. Franchement, pour se gâcher une soirée, rien de mieux que "Non ma fille tu n'iras pas danser", mieux vaut lire un bon livre ou aller danser pour de vrai ! ou faire valser le dvd...

À Deriva (Dernier été à Buzios)
À Deriva (Dernier été à Buzios)
DVD ~ Camilla Belle
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Intense, poétique et troublant, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : À Deriva (Dernier été à Buzios) (DVD)
Ce film, passé inaperçu auprès du grand public, fait vraiment du bien. Voilà du vrai cinéma, du cinéma d'auteur. Le jeu des acteurs est vraiment excellent (notamment la jeune brésilienne Debora Bloch dans le rôle de l'adolescente tourmantée et Vincent Cassel dans celui du père aimant et du mari infidèle). La photographie du film est extraordinaire. D'où sort ce petit bijou brésilien, comment Vincent Cassel s'est-il retrouvé là-bas ? Ce sont les mystères du cinéma, pour notre plus grand plaisir ! Le scénario fait un peu penser à un "La baule les pins" dans une version un brin plus poétique: tromperies des adultes, fêtes, été au bord de mer,premiers émois sexuels d'adolescence, un film d'une grande sensualité !

Alfred Hitchcock présente - La série TV - VF - Volume 3
Alfred Hitchcock présente - La série TV - VF - Volume 3
DVD ~ Alfred Hitchcock

5.0 étoiles sur 5 A découvrir ou à revoir sans modération, 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alfred Hitchcock présente - La série TV - VF - Volume 3 (DVD)
j'ai commandé ce volume car il contient l'adaptation cinématographique du "Coup de gigot" de Roald Dahl intitulé "L'inspecteur se met à table" afin de faire découvrir à mes élèves de CM2 à la fois l'auteur et le réalisateur. Ils ont adoré ! Quel géni ce Hitchcock ! Ces séries réunissent suspens, angoisse et humour. Les trois autres courts métrages sont tout aussi intenses. On peut regarder la version originale sans problème, c'est même beaucoup mieux. Je compte bien commander les autres volumes afin de passer de bons moments de cinéma !

De mal en pis
De mal en pis
par Alex Robinson

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux !, 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : De mal en pis (Broché)
Le roman graphique est en plein développement. Après avoir découvert et adoré "Tamara Drew" et "Rosalie Blum", deux excellents du genre, "De mal en pis" mérite de loin sa place sur le podium ! Tout y est: humour, nostalgie, conflits intérieurs et rapports sociaux. On y suit le quotidien de New-Yorkais: des voisins d'immeubles en passant par la concierge et les amis collocataires, des collègues de boulots, , des amours, des relations aux autres et à soi-même. Flash-backs et questionnements sur la vie, société capitaliste... Un roman pour adultes aux illustrations noires et blanches très expressives. Les personnages deviennent comme des connaissances. J'avais chaque jour hâte de rentrer du travail pour pouvoir poursuivre ma lecture et savoir ce qu'il leur était arrivé, comme on prend des nouvelles de ses amis. Un univers et une histoire qui existent, ce qui en fait un roman réussit ! Le bouquin aurait mérité d'être édité en volumes séparés car il est un peu lourd (plus de 600 pages), mais l'effort en vaut largement la chandelle !

Le parfum [Édition Simple]
Le parfum [Édition Simple]
DVD ~ Ben Whishaw

4.0 étoiles sur 5 Original, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum [Édition Simple] (DVD)
D'une manière générale, je suis toujours plutôt déçue pas les adaptations. Donc, rien d'étonnant en lisant les commentaires des lecteurs qu'ils aient été déçus par le film. Ce ne peut être la même dimension. Personnellement, je n'ai pas encore lu le livre, mais le film m'en a donné très envie. Si l'on parle donc uniquement du film, il se regarde avec plaisir. L'histoire est originale, la photographie est splendide (sur grand écran, ce doit être magnifique), les acteurs excellents. Aussi invraissemblable que cela puisse paraître, on y croit. C'est un bon film. La scène de l'échafaud est déroutante. Pour moi, ce film relève plus de l'onirique que du policier ou du criminel. Ce n'est pas l'histoire d'un meurtrier, c'est bien plus que ça. C'est une 'vraie' histoire !

Rosalie Blum
Rosalie Blum
par Camille Jourdy

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur !, 6 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosalie Blum (Broché)
Rosaly Blum fut une véritable découverte ! Dans cette BD pour adulte, tous les ingrédients sont présents dans la marmitte: des aquarelles magnifiques et piquantes de détails, beaucoup d'humour et une histoire bouleversante. Les personnages sont tous étonnants: la mère et son théâtre de marionnettes, Rosalie et son terrible secret, le "Kolocataire" et ses plans foireux (personnage attachant), les meilleurs copines paumées, le fiston trentenaire. Tout y est croqué: nos petites manies, nos petits travers, nos angoisses, notre solitude, notre vie sociétale, nos relations à la famille, au travail et à l'amour. C'est un plaisir à chaque page. Quand on commence, on ne pense plus qu'à poursuivre sa lecture entre deux bouchées, sur les toilettes, à la pause café ! Avec un seul regret: on en veut encore !!!!!!! A consommer sans modération et un immense bravo à Camille Jourdy ! Plus qu'une auteure, une véritable artiste !

Des filles qui dansent
Des filles qui dansent
par Stéphane Hoffmann

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des filles qui dansent (Broché)
Cette histoire, qui ressemble plutôt à une chronique romancée, est celle de Jérôme, jeune Briéron qui une fois son bac en poche, part étudier le droit à Nantes. Ceci à la fois contre les habitudes de sa famille d'ouvriers qui ne jure que par le travail manuel, mais aussi contre l'approbation des jeunes bourgeois qui fréquentent l'université et l'excluent de leur monde. Il cherche sa place, et après cette première année de solitude, se retrouve le temps d'un été serveur dans un bar de plage de la Baule. Là, il va être confronté à un monde sans pitié, celui du travail et des "catégories" sociales (chacun doit rester à sa place). Il tombe amoureux de la jeune Camille, fille de riches industriels, qui rejette ses paires et sa future condition tracée de femme bourgeoise. Cet amour réciproque va les entraîner dans la tumulte des sentiments déchaînés: la passion et la haine. Le style est impeccable: on se régale ! Il y a des passages vraiment EXCELLENTS, de pures moments de plaisir de lire ! Il y va fort, Stéphane Hoffmann, et avec humour. Des filles qui dansent, ou l'innocence perdue de notre jeunesse...

Les Raisins de la galère
Les Raisins de la galère
par Tahar Ben Jelloun

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Raisins de la galère (Poche)
C'est l'histoire d'une fille d'immigrés qui vit dans les cités. Elle va, grace aux études, mener sa vie de femme libre. Elle nous livre ses craintes, ses peurs, ses coups de gueule au sein de sa famille pleine de nostalgie, à mi-chemin entre deux cultures. C'est sans accuser ni faire de moral que l'auteur nous plonge dans le quotidien de son héroîne. Le style est simple et limpide. "Les Raisins de la Galère", comme une parenthèse contemporaine qui procure des moments de plaisir.

Le sursis : Edition intégrale
Le sursis : Edition intégrale
par Jean-Pierre Gibrat
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Convenable, 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sursis : Edition intégrale (Album)
Les personnages sont vivants et attachants. J'adore le dessin plein de détails réalistes et de couleurs.
L'histoire est au départ plutôt originale, c'est une manière différence de vivre et de voir la guerre. Mais elle lasse rapidement, il y a trop de longueurs, et cela devient un peu ennuyeux. C'est dommage.
Pour ceux qui aiment le style de l'auteur, "Le Vol du Corbeau" est similaire côté illustrations mais l'histoire est beaucoup plus intéressante !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6