Profil de M. Caroline > Commentaires

La Petite Sirène
La Petite Sirène
par Andersen

3.0 étoiles sur 5 Texte original et belles illustrations, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (Album)
J'ai choisi cet album pour faire découvrir à mon fils de 4 ans la véritable histoire de La Petite Sirène tirée du conte d'Andersen. Le texte est fidèle, la taille de l'album cartonné souple et en papier glacé adaptée pour un petit enfant et pratique à tenir pour lire, les illustrations sont magnifiques. Par contre, cet album conseillé à partir de 3 ans n'est pas adapté pour cet âge. C'est trop long et un peu compliqué à comprendre pour un enfant de cet âge. Je déplore qu'il n'existe que des versions édulcorées pour les plus jeunes. Il faudrait des versions intermédiaires basées sur les véritables textes des contes classiques (pas les versions niaises) mais avec des textes simplifiés pour les plus petits. Je recommande donc cette version mais à partir de 5/6 ans.

Autocollants mosaiques progressifs : 4 ans + : le lion
Autocollants mosaiques progressifs : 4 ans + : le lion
par Angélique Faust

4.0 étoiles sur 5 Bon cahier de gommettes, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autocollants mosaiques progressifs : 4 ans + : le lion (Broché)
Cahier de gommettes constitué de planches de carrés de couleurs numérotées de 1 à 6 (orange, jaune, rouge, vert, bleu clair, bleu foncé). L'enfant doit reconstituer les différents dessins (lion, éléphant, princesse, indien, titi, tracteur et sa remorque, voilier, coq) en collant les gommettes et en associant les couleurs et les numéros. Sous chaque dessin, le nom du personnage ou de l'objet est écrit en lettres minuscules (les enfants de 3/4 ans ne connaissent pas encore l'alphabet minuscule, une écriture majuscule aurait été plus adaptée). Mon fils de 4 ans a adoré et a fait tout l'album d'un coup. Dommage qu'il n'en existe pas d'autres un peu plus difficiles, avec par exemple les chiffres jusqu'à 10, plus de couleurs et d'autres formes géométriques. Ludique et amusant, sur le fonctionnement du coloriage magique, ce cahier de gommettes est très bien pour apprendre les chiffres, les couleurs, la forme géométrique carrée et développer la motricité fine (décollage et collage des gommettes). Les pages glacées et les autocollants sont de bonnes qualité. Il est a recommander pour les enfants de 3/4 ans.

Janod - 4506484 - Château fort dragon
Janod - 4506484 - Château fort dragon

5.0 étoiles sur 5 Très beau château, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - 4506484 - Château fort dragon (Jouet)
Mon fils de 4 ans vient de le recevoir pour son anniversaire, il avait très envie d'un château de chevalier avec dragon.
Produit en bois de belle qualité avec jolis décors en peinture laquée.
Très facile à monter, mon fils y arrive presque tout seul. Il peut donc se démonter et se remonter facilement pour pouvoir le ranger quand on a peu de place.
Il est composé de trois face fermées et d'une face arrière ouverte (l'intérieur du château).
Un pont-levis s'actionne avec une roue et une herse se lève et se baisse avec une poignée.Il y a 4 tours dont deux avec étendards dans lesquelles on peut placer les personnages: 2 chevaliers que l'on peut placer sur deux chevaux, un roi, un soldat, un archer et un dragon en bois peints sur les deux faces.
Les deux tours du fond ont des ouvertures pour y cacher les personnages.
Le tout est posé sur un grand puzzle en carton épais que l'on construit préalablement avec son enfant. Ceci crée un joli décor permettant d'apprendre le vocabulaire propice au moyen-âge: il y a des douves tout autour avec des crocodiles, l'intérieur du château avec le sol en pierre, de la paille pour les chevaux, des tonneaux. Le dessin des douves donne tout son sens à l'utilisation du pont-levis.
Ne contient aucun petit élément pouvant comporter un danger, donc idéal pour les plus petits.
Ce château est parfait pour s'amuser et imaginer.

Sachet de Gommettes Rondes Adhésives - Vendu par Lot de 8 - Idéal pour les loisirs collage
Proposé par Yellow Moon UK Ltd

5.0 étoiles sur 5 Joli kit créatif, 23 octobre 2015
Kit de loisir créatif composé de 8 feuilles noires épaisses format un tout petit peu plus petit que A4 et de 15 planches de gommettes rondes ( 3 bleues, 3 roses, 3 orange, 3 vertes, 3 jaunes) de trois tailles différentes ( des petites en plus grand nombre, des moyennes et des grandes). Il s'agit de coller les gommettes sur les pastilles blanches selon son imagination pour colorer les huit dessins: un dauphin, un poisson, un bateau, un papillon, une abeille, un lion, une girafe et une voiture. Le principe est fort agréable pour les enfants et fait travailler diverses notions: la motricité fine ( décoller les gommettes et les repositionner), les mathématiques ( notion de petit, moyen et grand ainsi que dénombrement " Combien y a-t-il de grosses gommettes à coller sur ce dessin ? Combien a-t-on collé de petites gommettes ? Combin en reste-t-il à coller ?"), le langage, la créativité artistique. Le résultat rend bien, les gommettes sont faciles à décoller car elles sont sur des petites planches et elles peuvent se repositionner si l'on a mal collé, le papier ne se déchire pas. Le fond noir est original et fait bien ressortir les couleurs. Le nombre de gommettes est largement suffisant. Il en reste pour d'autres jeux. Le tout est de belle qualité. Personnellement, j'ai plastifié les créations de mon enfant (qui a 4 ans) pour en décorer sa chambre sans risque qu'elles s'abîment. Nous avons passé d'agréables moments calmes grâce à cette activité. J'apprécie qu'il n'y ait pas de modèle et que l'on puisse laisser libre cours à son imagination.

Histoires de famille : Huit nouvelles dessinées
Histoires de famille : Huit nouvelles dessinées
par Pelle Forshed

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de famille : Huit nouvelles dessinées (Album)
Il s'agit d'un recueil de 8 nouvelles illustrées sous forme de BD. Le livre est de très belle qualité, avec une couverture cartonnée et une tranche en tissu. L'intérieur présente un beau grammage glacé aux couleurs vives. Le dessin est simple et agréable. Chaque nouvelle met en scène sans tabou les ressentis d'auxiliaires de vie, d'enfants, de petits-enfants et de personnes âgées elles-mêmes face à l'approche de la mort. Ce sujet, rarement abordé, l'est ici avec pudeur et justesse. Ces tranches de vies sont croquées avec humour et sensibilité. Un très joli regard que j'invite chacun à partager.

Coloriages Malins - Lettres et nombres magiques PS
Coloriages Malins - Lettres et nombres magiques PS
par Catherine Serres

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coloriages Malins - Lettres et nombres magiques PS (Album)
Livre de coloriage très complet adapté aux enfants de 3/4 ans, avec des graphismes évolutifs allant des lignes (verticales, horizontales, courbes, etc.) aux lettres en capitale d'imprimerie et aux chiffres, mais aussi aux formes géométriques et aux notions mathématiques telles que petit/moyen/grand. La difficulté est croissante, les thèmes amusants pour l'enfant (animaux, jouets, etc.) La légende du codage est inscrite en couleur sur la page. Mon fils qui est en début de moyenne section de maternelle apprécie et arrive à colorier tout seul une fois que nous avons expliqué la légende ensemble, ce qui lui laisse une certaine autonomie, il se "débrouille comme un grand". Je le recommande vivement.

Somewhere
Somewhere
DVD ~ Stephen Dorff
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Extra, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere (DVD)
Sofia Coppola désacralise l'acteur et la vision de la vie de rêve que nous pouvons en avoir. Elle est très, très forte !
Stephen Dorff est excellent dans ce rôle où il incarne un acteur extrêmement riche et célèbre avec sa belle gueule à la Brad Pitt, mais qui erre dans ce monde vide: un appartement dans un hôtel où il croise du personnel, des actrices en mal de sexe, des fans paparazzis, des ballades sans but dans sa Ferrari dans les rues de Beverlis Hills. La scène dans laquelle il doit rester 40 minutes presque sans respirer sous un masque de silicone pour prendre l'empreinte de sa tête pour des besoins d'effets spéciaux est criante de douleur. Il s'ennuie, il déprime. Ses journées sont rythmées par les appels de son agent pour se rendre à des conférences de presse, remises de prix, etc. et ses nuits par l'alcool et la solitude. Seule bouffée d'air frais, sa fille excellemment jouée par Elle Fanning. On ressent toute cette souffrance et la preuve que même s'il y contribue, l'argent (et la gloire) ne font pas le bonheur.

T'choupi et ses amis (interactif) - La balade en forêt
T'choupi et ses amis (interactif) - La balade en forêt

2.0 étoiles sur 5 Insupportable, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi et ses amis (interactif) - La balade en forêt (DVD)
Le personnage de T'choupi et son univers sont adorables. Mais les dvd de "T'choupi et ses amis" sont insupportables. Ils se veulent interactifs, T'choupi sollicite sans arrêt le petit téléspectateur pour souffler, crier, chanter, etc. Il chante des ritournelles du genre: "C'est pas bien d'bouder doudou, c'est pas bien d'bouder doudou…" toutes les cinq minutes. Je trouve cela abrutissant et les histoires n'intéressent du coup pas particulièrement les enfants, contrairement aux autres dvd de T'choupi, les normaux comme "T'choupi au zoo" qui sont de véritables dessins-animés qui racontent des histoires. Evitez donc les "T'choupi et ses amis".

Oui-Oui - Personnage Gonflable
Oui-Oui - Personnage Gonflable
Proposé par ABRAKADO.NATH

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oui-Oui - Personnage Gonflable (Jouet)
Très déçue par ce ballon qui devait ajouter au décor d'anniversaire de mon fils qui adore Oui-Oui: le ballon se gonfle à la bouche (et non à l'élium comme je le pensais) donc il ne flotte pas en l'air mais tombe. De plus, il s'est rapidement déchiré et a fini à la poubelle.

Melissa & Doug - 14106 - Loisir Créatif - Papier de peinture au doigt
Melissa & Doug - 14106 - Loisir Créatif - Papier de peinture au doigt
Proposé par Buy-For-Less-Online

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 14106 - Loisir Créatif - Papier de peinture au doigt (Jouet)
Le format de la feuille est parfait (ni trop grand, ni trop petit). on peut peindre sur une table à plat ou sur un tableau facilement.
Les feuilles glacées ne se trouent pas contrairement à la plupart des feuilles destinées à la peinture comme les rouleaux qui s'adaptent au tableau, par contre elles gondolent avec la peinture pendant que l'enfant peint, ce qui n'est pas très appréciable. Difficile donc de trouver le papier parfait.
Rapport qualité/prix, je dirai que je suis plutôt satisfaite vue le nombre de feuilles (50).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8