Profil de Georges Koussouros > Commentaires

Contenu rédigé par Georges Koussouros

Page : 1 | 2
Acides aminés: Tout ce que vous devez savoir les acides aminés essentiels (acides aminés non essentiels trop)!

1.0 étoiles sur 5 niveau article, traduit par un traducteur automatique, 4 février 2014
texte très sommaire traduit de l'anglais par un traducteur automatique
bon, c que 2.5 eur
le prix d'un article
malheureusement les livres sont encore rare sur ce sujet

Nutrithérapie : Bases scientifiques et pratique médicale
Nutrithérapie : Bases scientifiques et pratique médicale
par Jean-Paul Curtay

4.0 étoiles sur 5 Une vrai bible des derniers états de la connaissance en nutritution, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrithérapie : Bases scientifiques et pratique médicale (Broché)
Livre très documenté, multipliant les approches explicatives , extrait des habitude culturelles pour nous décrire la réalité de la situation nutritionnelle

Management de l'Innovation de Rupture Nouveaux Enjeux & Nouvelles Pratiques
Management de l'Innovation de Rupture Nouveaux Enjeux & Nouvelles Pratiques
par Mohamed Jouini

2.0 étoiles sur 5 plutôt une sorte d'essais mal ficelé, 18 décembre 2012
les idées sont très mal déployées
les auteurs manquent sérieusement d'inspiration
les explication sont mal structurées
le livre se dilue pas mal sur les explications
on dirait plus un livre sur l'art de vendre coute que coute une innovation que l'art d'innover en soi

Un lexique raisonné de la compétence : Fragments de praxéologie
Un lexique raisonné de la compétence : Fragments de praxéologie

2.0 étoiles sur 5 je sais pas avec quoi il a raisonné, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lexique raisonné de la compétence : Fragments de praxéologie (Format Kindle)
Beaucoup de blabla inutile
Peu fouillé, peu structuré
Peu d'entrée sur le concept de compétence
De la littérature au kilomètre plus qu'un véritable lexique raisonné

Les principales clauses des contrats d'affaires
Les principales clauses des contrats d'affaires
par Jacques Mestre
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage pratique demandant un meilleur appronfissement en restant concis, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les principales clauses des contrats d'affaires (Relié)
Cela fait plus de 15 ans que je m'adresse à des juristes par mail pour leur demander de réaliser un tel ouvrage.
Je suis content qu'il existe enfin car c'est réellement très pratique pour pouvoir parcourir tous les aspects d'un contrat; enfin presque.
Je regrette par exemple que n'est été mise la clause de reddition ou bien celle très importante; la clause de preuve.
J'espère que dans la seconde édition, l'ouvrage sera mieux structuré et mieux approfondi quant aux enjeux fondamentaux de chacune des clauses en terme de principe car on sent bien que les auteurs sont restés victimes de système scolaire français dont on connait les failles.
Par exemple le sujet important de la bonne foi n'aborde pas les grands point de repère, (théorie de l'opportunité manquée par exemple)
Et j'espère qu'il sera complété de nombreuses clauses.
Inventeur sur demande
Expert en ignorance

Toute la fonction Achats : Savoirs, Savoir-faire, Savoir-être
Toute la fonction Achats : Savoirs, Savoir-faire, Savoir-être
par Philippe Petit

5.0 étoiles sur 5 Livre trés riche et sérieux à la fois, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la fonction Achats : Savoirs, Savoir-faire, Savoir-être (Broché)
Ce livre aborde la fonction achat dans une trés large palette
Quelque soit le sujet abordé, il est toujours fait avec beaucoups de profesionnalisme
Intéresant qu'il intègre la dimension créative dans une fonction à dépoussiérer pas mal

L'art de la page d'accueil : 50 sites web passés au crible
L'art de la page d'accueil : 50 sites web passés au crible
par Jakob Nielsen

1.0 étoiles sur 5 rien de particulier, seulement du bon sens, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la page d'accueil : 50 sites web passés au crible (Broché)
Bof,

On n'y lit que de plates évidences comme remplacer un slogan pompeux par ce que fait concrètemment la société, enlever le bouton home page inutile sur la home page

Un peu de réflexion suffit à éviter toutes ces erreurs tellement stupides

Inventeur sur demande

Beauty Talk : Dictionnaire de la parfumerie, de la cosmétologie (Bilingue Français/Anglais
par Husson Michel

2.0 étoiles sur 5 manque de rigueur, 27 juin 2010
Parfois certains mots sont définis et d'autres moins connus ne le sont pas (différence entre un rimmel non défini et un mascara défini ? patte d'oie ?...)
Parfois ils traduisent en rafale un groupe de mots mais les mots traduits ne sont pas dans le même ordre que les mots français
Parfois un mot répété ailleurs n'est pas traduit avec le même mot anglais bien que le contexte n'ai pas changé (exemple : pommette traduit par apple puis plus loin par cheekbone)
Les traductions anglaises sont souvent très au mot à mot (je soupçonne fortement que la vrai expression anglaise n'est en fait pas révélée aussi en raison de ce qui vient d'être dit juste au dessus)
Parfois sont utilisées des descriptions françaises auquel existe pourtant un mot français apparemment inconnu par les auteurs
Il y a de nombreuses redites sur des mots déjà traduits (exemple : worls class product répété au moins 10 fois, durée de séjour (pourquoi ne pas marquer aller voir durée au lieu de retraduire)
Je ne vois pas l'intérêt de proposer la traduction d'expressions qui n'ont rien de spécial en anglais (juste une succession de mot déjà traduit en anglais par le livre)

J'ai acheté ce livre à défaut d'un autre plus complet mais c'est vraiment un travail d'amateur
Mon besoin très particulier était de recenser des aspects du cosmétique dans le cadre de conception de produit mais pour un professionnel de la cosmétique, je ne pense pas que ça puisse beaucoup le renforcer dans sa connaissance de l'anglais technique)
Autant aller chercher un dictionnaire de cosmétique fait par des vrais anglais ou américains et sans doute moins cher que ces prétentieux

Inventeur Freelance
[...]

Le Senior Marketing : Vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans
Le Senior Marketing : Vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans
par Jean-Paul Tréguer

4.0 étoiles sur 5 dresse bien les pièges à éviter, 22 mars 2010
J'ai trouvé interessant
1 la manière de bien distinguer les invariants relatifs au personnes matures, et toutes les variabilités à intégrer dans sa segmentation marketing.
2 ce qu'il est ncessaire de modifier dans les départements marketing afin d'avoir une approche marketing plus pertinenete des personnes agées

On mesure par ce livre, lorsqu'on est un jeune, à quel point nous raisonnont trop de notre point de vue.

Comme du livre interressant sur les adulescents. Ceci permet bien insister sur l'approche anthropocentrée qu'il est nécessaire d'avoir.

Inventeur freelance

Le Marketing Adulescent 2è Ed. Comment les marques s'adressent à l'enfant qui sommeille en vous
par Corinne Maillet

4.0 étoiles sur 5 aborde de nombreux points, 13 mars 2010
Livre très travaillé et très riche en éléments de références d'analyse et d'étude de cas.
Je le trouve suffisant pour constituer une batterie conséquente des critères du cahier des charges de conception et des approches de commercialisation vis-à-vis de cette catégorie de consommateur.
Sachant qu'ils constituent des trendsetters qu'il est utile de séduire en premier pour démarrer un lancement de produit fortement innovant.
Georges Koussouros : inventeur freelance

Page : 1 | 2