Profil de Del Nista > Commentaires

Contenu rédigé par Del Nista

Del Nista "DDN" (Arles, France)

TOPPING NX1 Audio Amplificateur Portable Ultra Slim Ecouteur Amplificateur Tragbar Headphone Amplifier(NX1)
Proposé par Les Délices

3.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 14 juillet 2015
C'est un amplificateur de casque, qui amplifie le son de la sortie casque d'un appareil mou = il augmente le volume, c'est un booster quoi. Mais il ne fait rien d'autre que je puisse entendre, il "n'embellit" pas le son, ce n'est pas un processeur de mastering ni un DAC et heureusement parce que pour même pas 40€ il ferait fermer toute la concurrence si c'était le cas.

Les plus : il est tout petit, la batterie tient des siècles (100h selon le fabricant, je ne sais pas ça fait 3 mois que je l'ai je ne l'ai pas encore rechargé), il fait correctement ce pour quoi on l'achète, le potard de volume et la construction en métal inspirent confiance.

Les moins : Il souffle, un peu à bas volume, de façon franchement audible à fort volume, la LED bleue de fonctionnement brille TRES TRES fort c'est gênant si comme moi vous aimez écouter de la musique au lit dans le noir.

Samsung ST72 Appareil photo numérique 16,2 Mpix Ecran 3" USB Blanc
Samsung ST72 Appareil photo numérique 16,2 Mpix Ecran 3" USB Blanc

5.0 étoiles sur 5 pour le prix : incroyable !, 15 mars 2014
Je cherchais un appareil pour ma poche de pantalon parce que j'en avais marre des affreuses photos de mes enfants faites avec mon smartphone (mes filles sont magnifiques, ça m'énerve de voir que les photos sont moches ;-))

Acheté 49€ à Leclerc à deux pas de chez moi, le prix d'un APN chinois pour enfant. Les photos sont nettement meilleures qu'avec un téléphone, l'appareil est tout petit, fonctionne avec une carte micro SD, a un grand écran et quelques fonctions basiques.

Il ne quitte plus ma poche de pantalon !

Wiko Cink Peax 2 Smartphone USB Android 4.1.2 Jelly Bean Blanc
Wiko Cink Peax 2 Smartphone USB Android 4.1.2 Jelly Bean Blanc

1.0 étoiles sur 5 Wiko lamentable, Amazon au top, 10 mars 2014
Premier téléphone en panne 15 jours après avoir été mis en service, plus de sans fil (Wifi, Bluetooth, etc. en panne). Renseignements pris c'est une panne fréquente sur ce modèle. Renvoi Amazon, échange contre un neuf en quelques jours. Amazon 1, Wiko 0

Deuxième téléphone, appareil photo dont la vitre explose sans gros choc : il est toujours dans une housse et protégé par une coque en silicone de marque Wiko, il n'est jamais tombé, il n'a aucun choc, il a l'air neuf sorti de la boite. Trop tard pour le retour Amazon. Appel du SAV Wiko qui dit que c'est impossible que ce ne soit pas lié à un choc et propose une réparation, payante... Amazon 2, Wiko 0

A fuir, fuir, fuir, fuir !

Canon - PIXMA MG5250 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 11 ipm - wifi

4.0 étoiles sur 5 Intuitive, efficace, adaptée à mon usage, 21 mars 2011
Cette imprimante multifonction est parfaite pour un usage familial : la qualité du scanner est raisonnablement bonne, la qualité de l'impression photo est raisonnablement bonne, le bruit est raisonnable, les consommables sont d'un prix raisonnable, bref tout ce dont on a besoin pour une utilisation quotidienne a la maison est de qualité adaptée. Ce n'est ni une imprimante de bureau professionnelle ni une imprimante photo professionnelle ça tombe bien ce n'est pas ce qu'on lui demande ;-)

Le gros point fort de cette imprimante c'est son interface utilisateur qui est très intuitive même sans écran tactile, et le Wifi qui marche parfaitement et élimine tous les fils !

1984
1984
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 comment dire ?, 18 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
On résume 1984 à un livre sur la dictature communiste, alors qu'il est une réflexion profonde sur le fait humain, l'agir humain, le langage humain, les rapports interpersonnels, l'autorité, le gouvernement,... Sur la vie d'humain, quoi. On dit d'Orwell qu'il n'a pas écrit grand chose d'autre d'intéressant (ce qui est faux, mais on le dit) alors que si quinze écrivains normaux avaient au total eu en eux un chapitre de ce roman ils passeraient une vie de collaboration à essayer de l'écrire... sans y arriver. On compare 1984 à "le meilleur des mondes", alors que si le petit bouquin d'Huxley est une gentillette oeuvrette de SF au fond sympathique, 1984 est un monument de création qu'on peut lire trente fois sans en faire le tour. Et on oublie souvent un fait amusant : la dystopie décrite par Orwell est monstrueusement plus effrayante que celle(s) des écrivains du soi-disant mouvement Cyberpunk, parce qu'elle existe. Elle n'est pas notre plus ou moins distant futur, elle inspire notre présent. Pas littéralement bien sûr, mais conceptuellement, et pas dans les pays "communistes", dans les Etats-Unis impérateurs. Demandez donc à Noam Chomsky...

Comment dire en quelques mots l'oeuvre fondamentale qu'est 1984 ? Tous ses symboles ont été détournés et utilisés souvent sans être compris par ceux qui le faisaient (jamais rien lu d'aussi stupide que de comparer les surveillants de la télé-poubelle à Big Brother, par exemple), à un tel point qu'il est presque devenu difficile de le lire.

En bref : j'ai lu ce roman pour la première fois à 12 ans, il m'a marqué au plus profond et je l'ai depuis lu plus de vingt fois - et comme vous pouvez le constater plus bas, les commentaires qu'il inspire sont aussi peu politiquement corrects que le mien ;-) ... si tout ça ne vous engage pas à le lire...