Profil de flo' > Commentaires

Ocean's Songs
Ocean's Songs
par Olivier de Kersauson

4.0 étoiles sur 5 une chanson d'amour, 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Broché)
j'ai réellement apprécié la lecture de ce récit. Kerzau' n'est évidemment pas un écrivain et certains passages sont de qualité inégale ou répétitifs mais on y découvre la complexité (assumée !) du personnage et la passion qui lui a fait larguer les amarres de notre terre pour observer le monde. il semble ne s'être attaché qu'à peu de gens (tabarly, sa femme décédée, quelques visages qui remontent avec nostalgie de son passé) et assume. Egoïsme ? pas sûr. Fuite en avant ? Sûrement. Il vit de, par et pour la mer. Elle lui prend tout, oui ! mais quand il est au plus bas c'est elle aussi qui lui rend ses forces. C'est la dure règle des marins et il en est un hors norme.
Un seul regret : ne pas avoir trouvé quelques photos de ces années de reporter .. peut-être dans le prochain bouquin ...
longue et bonne route monsieur Kersau !

Code Vagnon Permis fluvial : Eaux intérieures avec Brevet restreint belge et mémento de préparation rapide à l'examen
par André Néméta

5.0 étoiles sur 5 impératif pour une bonne préparation, 11 janvier 2009
ce manuel est parfait pour préparer rapidement et sérieusement le permis fluvial
à compléter ensuite par une série de test pour vérifier vos connaissances
à noter : des pages spécialement dédiées à nos amis belges dont le code de navigation est un peu différent du nôtre

Coffret Beatrix Potter 3 DVD [inclus 1 peluche]
Coffret Beatrix Potter 3 DVD [inclus 1 peluche]

5.0 étoiles sur 5 pour petits et grands, 11 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Beatrix Potter 3 DVD [inclus 1 peluche] (DVD)
Fantastiques contes de Beatrix Potter que ma fille de 2 ans et demi et moi même prenons un réel plaisir à regarder et à commenter; et la peluche permet ensuite d'inventer de nouvelles histoires à ce charmant Pierre lapin.
je recommande vivement

Basil
Basil
par William Wilkie Collins

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, 29 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil (Poche)
Ce n'est assurément pas le meilleur ouvrage de l'auteur mais ce n'était que le deuxième ... à acheter tout de même par ceux qui comme moi sont devenus addicts de collins et veulent compéter leur bibliothèque

Monsieur Croc, où es-tu ?
Monsieur Croc, où es-tu ?
par Jo Lodge

5.0 étoiles sur 5 impératif dans la bibliothèque de bébé, 29 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Croc, où es-tu ? (Broché)
très beau livre, robuste et pour un coût modique compte tenu des heures de plaisir qu'il offre aux petites mains de ma fille qui réclame très souvent son monsieur Croc

Près du corps
Près du corps
par Arnaud Guillon

5.0 étoiles sur 5 un charme désuet et rafraîssant, 14 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près du corps (Poche)
je termine la lecture de ce court roman et je souhaite vous faire partager mon enthousiasme.
En quelques pages, l'auteur sait implanter une atmosphère plus encore qu'un décor : LA maison de famille au bord de mer où des générations de cousins cousines ont joué par le passé et se retrouvent autour de la dépouille du maître des lieux, le vieux Daddy décédé la veille. Les souvenirs remontent à la surface à mesure que les retrouvailles se succèdent et le lecteur se prend à faire partie de cette famille, à partager sa nostalgie, certains de ses regrets, d'autres de ses espoirs.
Cette lecture au parfum suranné est un enchantement : celui de la découverte d'une boîte à chapeau contenant mille petits et grands souvenirs.
Un petit bijou à découvrir.

Le Secret
Le Secret
par William Wilkie Collins

5.0 étoiles sur 5 envoûtant, 14 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Broché)
oui cet ouvrage est tout simplement envoûtant
je viens de le refermer en ayant lu sa dernière page et j'ai du mal à m'en défaire
il fait partie de ces livres qui vous accompagnent et vous hantent longtemps encore après leur lecture
alors bien sûr je le recommande vivement ainsi que la dame en blanc et l'hôtel hanté
je vais pour ma part lire "sans nom"

Le Livre des Bruits
Le Livre des Bruits
par Soledad Bravi
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 peu réaliste, 20 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
Je suis assez déçue de ce livre acheté pour ma fille de 17 mois. Certaines images correspondent à la réalité (le chien, le chat) mais beaucoup d'autres sont beaucoup trop stylisées (le cochon, le bébé, etc)
A fortiori, on sent la version anglaise francisée comme on peut.
Bref, je suis peu convaincue par l'intérêt de ce livre.

Love Actually
Love Actually
DVD ~ Emma Thompson
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 sans prétention, 24 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Pourtant férue de Colin Firth, je vous avoue ne pas être autant emballée par ce film que les précédents commentateurs. Il vous passera un après-midi pluvieux mais, selon moi, guère plus !

La nuit des temps
La nuit des temps
par Rene Barjavel

3.0 étoiles sur 5 why not ?, 9 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit des temps (Poche)
J'ai acheté ce livre sur la recommandation d'un ami fervent lecteur de Brajavel. Oui, bon ! Je l'ai lu, je l'ai relativement apprécié, mais il ne marquera pas mon esprit et ne restera pas plus longtemps sur ma table de nuit !

Page : 11-20 | 21 | 22 | 23