Profil de flo'p > Commentaires

Contenu rédigé par flo'p
Classement des meilleurs critiques: 391

flo'p "flo'p" (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Duralex Picardie Lot de 6 verres hauts Transparent 36 cl
Duralex Picardie Lot de 6 verres hauts Transparent 36 cl

5.0 étoiles sur 5 Robustes et empilables ... dura lex sed lex ;-), 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duralex Picardie Lot de 6 verres hauts Transparent 36 cl (Cuisine)
le modèle Picardie (pourvu qu'on ne l'appelle pas Hauts de France ...) qu'on a connu à la cantine mais ici en format long drink.
Empilable, robuste, parfait pour la table de tous les jours !
Je recommande vivement

Dim 6H63050-EC - Soutien-gorge - Imprimé - Lot de 2 - Fille - Bleu (Bleu Foncé) - FR: 16 ans (Taille fabricant: 16 ans)

5.0 étoiles sur 5 quand les brassières PB deviennent trop petites et que les soutien-gorges ne sont pas encore utiles ..., 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dim 6H63050-EC - Soutien-gorge - Imprimé - Lot de 2 - Fille (Vêtements)
Pas facile de trouver des brassières qui fassent petite jeune fille quand celles de chez Petit Bateau deviennent trop petites.
Voilà chose faite avec ce lot de 2 brassières !
La taille est bonne (j'ai pris du 16 ans "pour voir" alors que ma fille commence la taille 14 ans, il lui est donc un peu grand).
Coloris conforme (un blanc, un marine imprimé d'ancres blanches), coton majoritaire (30° et sèche-linge), et pas de fioriture "qui gratte" dixit ma fille !
Je recommande !

Levivo Set d'accessoires de cuisine en silicone composé de 5 couverts / Spatule, écumoire, louche, cuillère à spaghetti, cuillère à sauce

5.0 étoiles sur 5 Set de 5 ustensiles en silicone très qualitatif. Ensemble ergonomique, pratique et beau., 25 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je découvre cette marque grâce à ce set de 5 ustensiles de cuisine que je trouve très qualitatif et fonctionnel.
Rapporté à 4 euros l'accessoire, c'est un sacré tour de force en terme de qualité/prix car on est loin du silicone trop souple, mou voire déformable.
Ici l’âme des ustensiles est en métal et ça se ressent tant en terme de poids que de robustesse tout en conservant les qualités typiques au silicone : ne griffe pas, n’adhère pas, se nettoie au lave-vaisselle.
L’ergonomie est au rendez-vous (la spatule retourne tout sur son passage, la louche est de contenance parfaite notamment).
Je vous glisse une photo de l’ensemble au sortir du lave-vaisselle : plus aucune trace sans avoir rien fait tremper au préalable.
Coloris bi ton rouge bordeaux et gris foncé sobre et joli à mon goût.
Petite suggestion à LEVIVO auquel je vais m’intéresser de près : j’aimerais une maryse pour parfaire ce set !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Petit manuel d'architecture - Pour penser et travailler comme un grand architecte
par Laurence King Publishing

5.0 étoiles sur 5 Méthodologie structurante pour architecte voulant (re) devenir professionnel compétent, exigeant, abordable et compris !, 24 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage porte bien son nom : c’est un véritable manuel et un pense (pas) bête permettant au jeune architecte de structurer sa pensée, ses idées et la valeur ajoutée qu’il apportera au bon exercice de sa profession.
Outre le rappel de certaines techniques certes essentielles mais vues en cours, l’éclairage apporté par M. Jackson vise à une vraie prise de conscience de ce que DOIT être le métier d’architecte. Prendre son temps, ne pas se laisser duper, se documenter, être un vrai technicien prenant en compte les différents corps de métier, « travailler pour et avec autrui (…) sans arrogance » pour citer l’auteur, exercer son œil et son coup de crayon … que de fondamentaux souvent oubliés !

Pour avoir été sensibilisée par mon Papa aux métiers de / et liés à l’architecture, je souligne un point fondamental que l’auteur rappelle tout au long de son ouvrage : oui il faut être créatif mais il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées bien présentées pour être un bon archi ! Il est impératif de penser techniques, urbanisme, environnement, faisabilité, intégration … et pas seulement vendre un joli dessin !

Vous l’aurez compris : cet ouvrage ne s’adresse pas à qui veut construire sa maison ou revoir l’aménagement de son intérieur. C’est un outil pour qui souhaite (re) devenir un professionnel exigeant. Il réjouira également l’amateur d’architecture. Il pourrait aussi s’adresser à nombre de mauvais architectes à qui il ferait beaucoup de bien !!

Enfin, outre les qualités du propos, je souligne le bel aspect de l’objet : format aisément transportable, couverture en carton épais, typo soignée, papier de qualité servant une excellente traduction.

Trousse de toilette Eastpak EK22B Hoodle Single 37K imprimé pois rouge sur fond bleu marine - Bleu marine
Proposé par AIRAUDO PELLETTERIE

5.0 étoiles sur 5 Trousse de toilette robuste, bien pensée, spacieuse : idéale pour les voyages scolaires, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Hoddle
Très belle trousse destinée à ma fille pour ses produits de toilette et autres accessoires de coiffure, elle servira également pour nos vacances et ses voyages scolaires.
Bonne contenance, robuste et bien pensée, dotée d'un crochet pour la suspendre, elle devrait l'accompagner quelques années.
Coloris conforme : toile marine à petits pois rose fuchsia.

Elisabeth, princesse à Versailles Tome 4 : Bal à la cour
Elisabeth, princesse à Versailles Tome 4 : Bal à la cour
par Annie Jay

5.0 étoiles sur 5 excellente collection pour passer le cap des livres + épais, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elisabeth, princesse à Versailles Tome 4 : Bal à la cour (Poche)
Ma fille de bientôt 10 ans était jusque là assez rétive à lire ce qu'elle appelle "des gros livres".
Elle a pourtant dévoré les trois premiers tomes de cette collection bien écrite et joliment illustrée qui compte pour chacun environ 150 pages (écrit gros !).
Elle a apprécié les intrigues bien menées, les références historiques et la mention indiquant que la princesse Elisabeth a réellement existé.

Pour ma part, j'apprécie d'y trouver des verbes conjugués et pas qu'au présent comme désormais dans les nouvelles Bibliothèques roses !
Pour info le 5ème tome sort en septembre 2016.

L'Oréal Paris Age Perfect Renaissance Cellulaire Crème de Jour Anti-âge
L'Oréal Paris Age Perfect Renaissance Cellulaire Crème de Jour Anti-âge
Proposé par CosNETix

5.0 étoiles sur 5 Crème de jour très riche, hydratante et défroissante, 22 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai profité d'un séjour auprès de ma Maman pour lui faire essayer cette crème dont elle est pile le coeur de cible. Elle a beaucoup apprécié le packaging qui a les codes des grandes maisons bien que la présentation en pot soit discutable en terme d'hygiène. L'odeur lui a semblé agréable et très féminine.
Quant à l'application, Maman a trouvé cette crème riche et onctueuse, très confortable mais de fait longue à pénétrer. Idéale pour les jours où elle n'a pas à se maquiller dès le sortir de la salle de bains (vive la retraite :-).
Son essai est un peu court pour juger de l'efficacité de cette crème sur les rides profondes mais Maman a trouvé un réel effet nourrissant et défroissant.

L'Oréal Men Expert Hydra Energetic X Gel Nettoyant Homme Charbon
L'Oréal Men Expert Hydra Energetic X Gel Nettoyant Homme Charbon

5.0 étoiles sur 5 Aspect surprenant, terriblement efficace. Excellent basique pour homme., 22 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après avoir un peu rechigné car l'aspect noir charbon de ce gel est surprenant, mon mari a littéralement adopté ce nettoyant visage. Très efficace car nettoyant et surtout purifiant sans pour autant décaper. J'ai bien envie de le lui emprunter car sa peau est réellement plus lumineuse !

L'Oréal Paris Lait Protecteur Prolongateur de Bronzage FPS30 200 ml
L'Oréal Paris Lait Protecteur Prolongateur de Bronzage FPS30 200 ml

3.0 étoiles sur 5 Produit tout-en-un séduisant, gros bémol sur la composition, 16 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L''objectif de ce produit est triple :
- préserver notre peau des vilains UVA et UVB avec un filtre d'indice 30 qui est celui le + communément adopté car convenant à la plupart des peaux (pour les très claires, il sera insuffisant)
- booster notre production de mélanine
- sublimer et prolonger le bronzage
Pour ma part, la saison se prêtant encore assez peu au bronzage et à son entretien, il me sera difficile d'évaluer ce produit tant sur son aspect booster que prolongateur.
J'en retiens une application aisée, une pénétration rapide et résistante à l'eau, une odeur très vacances que je trouve agréable, une crème confortable.
Ce lait (ce n'est pas un spray !) doit comporter des nacres car à l'application la peau est rendue + lumineuse mais non irisée, ce que j'apprécie.
Le point franchement regrettable : la présence notamment de dimethicone '
et la mention « éviter le contact avec les textiles » ... et mon maillot de bain alors ? Lait à réserver aux naturistes peut-être ...

Ariel - Lessive Sensitive 3en1 Liquitabs
Ariel - Lessive Sensitive 3en1 Liquitabs

5.0 étoiles sur 5 Pratique, très efficace sur les tâches, bémol sur l’odeur persistante, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ariel - Lessive Sensitive 3en1 Liquitabs (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement à ce que je supposais, ces « pods » ne contiennent pas d’adoucissant, je vous le précise.
Pour le reste, cette lessive est sans mauvaise surprise : elle lave bien, tant les blancs que les couleurs, à haute ou faible température.
Pour du linge peu sale, je ne mets qu’une dose dans mon lave-linge de + de 10 kg et ça suffit amplement. Pour les bavoirs, torchons, etc : 2 doses.
Seul petit reproche : je n’aime pas trop l’odeur très prononcée que je qualifierais "sucrée de synthèse", et persistante. Mais c’est tellement subjectif, que je ne lui fais pas perdre d’étoile à ce titre.
Conditionnement habituel à la marque : boîte rectangulaire refermable et empilable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20