Profil de flo'p > Commentaires

Contenu rédigé par flo'p
Classement des meilleurs critiques: 313

flo'p "flo'p" (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ma fille
Ma fille
par Jane SHEMILT

4.0 étoiles sur 5 1er roman prometteur, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma fille (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Synopsis : une famille établie tout ce qu'il a de plus classique en apparence.
La maman, Jenny, est médecin et, comme son chirurgien de mari, travaille beaucoup. Ils ont une fille, Naomi, et deux garçons.
Naomi (môme de 15 ans en pleine crise d'adolescence) part un soir donner une représentation de théâtre. Elle n’en reviendra pas.
Les chapitres courts se succèdent avec pour seule narratrice la Maman de Naomi. Les périodes pré et post disparition s’enchaînent. Jenny dissèque tout pour tenter de comprendre ce qui lui a échappé.
A ce niveau de ma lecture, je trouve le suspense bien construit, la toile se tisse et les ingrédients d’un bon thriller sont réunis. Il s’agit d’un premier roman prometteur à glisser dans la valise des vacances.

Elie Slim Fer à Lisser avec Pochette de Rangement Thermorésistante
Elie Slim Fer à Lisser avec Pochette de Rangement Thermorésistante

5.0 étoiles sur 5 Sus aux frisottis ! Parfait pour cheveux courts à mi- longs et frange, 13 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Son petit format rend ce lisseur très maniable. Il chauffe vite et permet un lissage rapide.
A noter : la température n'est pas réglable (température annoncée de 200°).
La taille des plaques (10 cm x 1.5 cm) rendrait le lissage sur cheveux longs fastidieux, mais sur cheveux courts à mi-longs c'est parfait. Pour celles qui portent une frange, il sera idéal.
J'apprécie la pochette thermo résistante qui permet de le ranger immédiatement après usage, le câble (bien long qui tourne à 360°) est quant à lui stocké à l'extérieur de la pochette, retenu par un scratch.
C'est sûr, il partira en vacances avec nous !

Krups VB320E10 BeerTender Machine à Bière Thermoplastique Argent
Krups VB320E10 BeerTender Machine à Bière Thermoplastique Argent

5.0 étoiles sur 5 Machine extra : une mousse comme en brasserie ! Eligible au Club Beertender, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups VB320E10 BeerTender Machine à Bière Thermoplastique Argent (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En fille du Nord, j'apprécie particulièrement la fraîcheur idéale de la bière servie ainsi que la mousse comme en brasserie car on peut reproduire le geste des pros pour avoir une mousse parfaite (pensez à passer votre verre sous l'eau froide avant de servir ;-). Franchement, on s'y croirait !
Le fût de 5 litres s'installe (à la verticale) très facilement. On en trouve une grande variété (Heineken, Despe, Pelforth, etc) en grande distribution (y compris en drive) et sur Amazon : Heineken Bière blonde Fût de 5 litres
Il est à consommer sous 30 jours.

D'ailleurs, pensez à vous inscrire gratuitement au Club Beertender notamment pour avoir des tubes gratuits (à changer à chaque nouveau fût mais il y en a 10 inclus avec l'appareil, ça laisse un peu de marge !).

Pour le reste, la machine malgré sa capacité est finalement assez peu encombrante car + haute que large (37 cm de haut par 26 de diamètre).
Elle se nettoie très bien. Le plateau récupérateur est bien pensé et se nettoie lui aussi très aisément. Elle n'est pas bruyante et, selon moi, très esthétique.
Je précise que l'autocollant "Heineken" se décolle sans problème.

Autre point notable : un interrupteur au dos permet de l'arrêter sans avoir à la débrancher. Il y a d'ailleurs un porte cordon permettant de l'enrouler évitant ainsi qu'il ne traîne.

Seul tout petit regret mais pas suffisant pour lui faire perdre une étoile : j'aurais apprécié connaître le niveau restant du fût car si on veut pouvoir immédiatement « recharger » il faudra avoir pris la précaution préalable de mettre le fût au frigo sinon la machine mettra quelques heures à le porter à 4°.

Màj : depuis on a trouvé THE truc pour des bières servies sans trop de mousse : vous fait un petit pshitt pour évacuer la 1è mousse dans le réceptacle dédié, puis vous servez franchement dans le verre penché à 33 (!) ou 45°
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2016 10:31 AM MEST

Ultrasport Relax Veste à capuche Femme Gris Mélange/Aqua FR : XL (Taille Fabricant : XL)

4.0 étoiles sur 5 Matériau parfait pour le sport, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Veste à Capuche Relax femme Fitness / Sport (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jolie veste en polyester et spandex parfaite pour le fitness, le running également.
Elle est confortable et légère, pas serrée.
Capuche en mesh, manches bien longues.
Le zip fonctionne bien. 2 poches zippées également. Tissu respirant sous les aisselles.
Le XL correspond à un 42 - 44.
Voici le lien vers le legging assorti : Ultrasport Collant long Femme Gris Mélange/Aqua FR : L (Taille Fabricant : L)
Petite étoile en moins pour le prix un peu élevé.

CHG 9904-104 Plateau de Cuisson de Frites 41 x 31,5 x 2,5 cm
CHG 9904-104 Plateau de Cuisson de Frites 41 x 31,5 x 2,5 cm

4.0 étoiles sur 5 Bonne circulation de la chaleur, attention aux dimensions (plateau + petit que les grilles et plaques de four tradi), 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHG 9904-104 Plateau de Cuisson de Frites 41 x 31,5 x 2,5 cm (Cuisine)
Parfait pour les frites au four entre autres grâce à 2 vrais atouts :
+ les perforations qui permettent une bonne circulation de la chaleur (même en mode chaleur tournante c'est notablement mieux)
+ le plat étant un peu profond on peut les retourner sans les faire tomber sur la sole.
Bémol toutefois : je pensais que ce plateau faisait une taille standard de plaque pour mon four tout aussi standard ... En fait, elle est 1/3 + petite.

Cannes 1939, le festival qui n'a pas eu lieu
Cannes 1939, le festival qui n'a pas eu lieu
par Olivier Loubes

5.0 étoiles sur 5 Livre document très enrichissant, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cannes 1939, le festival qui n'a pas eu lieu (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livre très intéressant qui permet de découvrir la naissance avortée du 1er Festival de Cannes (initialement appelé Biennale), les raisons de sa création (contrer la Mostra de Venise devenue fascisante mais pas seulement) et de son annulation du fait de la Guerre.
On découvre et redécouvre les grands noms du cinéma international, les affiches des films de l’époque et l’ambiance politique tendue.
Un documentaire foisonnant, très documenté et bien écrit.

Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille
Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille
par Velina Negovanska

5.0 étoiles sur 5 Pour désamorcer phobies et angoisses, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sans être phobique à l’idée de prendre un avion, je dois avouer préférer les vols intérieurs et autres vols de courte durée que les longs courriers. Je m’aperçois d’ailleurs qu’en vieillissant, je suis de + en + rétive à ce mode de transport (l’actualité n’aide pas).
Ce livre désamorce pas mal de craintes. J’ai apprécié les développements sur les aspects tant techniques que psychologiques et les méthodes de gestion de la peur.
Au-delà du livre, si vous souhaitez poursuivre le traitement de votre phobie, des centres thérapeutiques existent proposant pour certains des simulateurs de vol. D’ailleurs, les co-auteurs - le Dr Negovanska (psychologue) et Xavier Tytelman (consultant en sécurité aérienne), sont fondateurs du Centre de Traitement de la Peur de l’Avion.

L'Arbre Vert Gel Douche Soin Apaisant Peaux Sensibles et Fragiles 400 ml - Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Doux et respectueux, conditionnement familial pratique., 10 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Gel douche livré en lot de 3 x 400ml.
Flacon à l'ouverture pratique.
Texture agréable, bonne mousse et - pour ma part - odeur que je trouve agréable car légère et non capiteuse (je la qualifierais d'hespéridée).
La peau est laissée douce.
Pas de commentaire sur la composition de ce gel douche qui ne se revendique pas bio et qui, a fortiori, ne me semble pas bourré de cochonnerie.

Electrolux UMP1 Accessoires Aspirateur S-Bag Ultra Long Performance 8 Sacs Méga Pack

5.0 étoiles sur 5 pas de doute, ces sacs originaux sont pour l'Ultraone d'Electrolux !, 9 juin 2016
ce ne sont évidemment pas les moins chers mais au moins on a l'assurance d'acheter précisément ce dont on a besoin pour un aspi Ultraone (et ainsi s'épargner retour voire, comme c'est mon cas, ouvrir le paquet a posteriori et s'apercevoir que les compatibles n'ont rien de tels !).
Au final un gain de temps et une économie !

Le ciel est la limite
Le ciel est la limite
par Anne Lanoë

4.0 étoiles sur 5 La voie de l’apaisement, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ciel est la limite (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après un grave accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère et l’a laissé dans le coma, Samuel demeure mutique. Il se pense responsable. Son entourage est évidemment démuni face à son attitude et décide de l’envoyer à Rio dans le cadre d’un projet humanitaire. S’en suit une rencontre explosive entre Samuel et les autres jeunes de ce projet également malmenés par la vie puis une idylle avec une jeune brésilienne. Le cheminement intérieur de Samuel est en marche.
J’ai pour ma part apprécié le style fluide et simple malgré quelques coquilles, l’ambiance des favelas, les références musicales (on trouve la playlist à la fin du livre qui colle à mes goûts de quadra : Bashung, Noir Désir, Nougaro … ) et le message d’espoir final.
Un roman initiatique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20