Profil de Bernard Valérie > Commentaires

Passport To Pimlico [Import anglais]
Passport To Pimlico [Import anglais]
DVD ~ Stanley Holloway

3.0 étoiles sur 5 un classique assez drôle, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passport To Pimlico [Import anglais] (DVD)
Le film est en anglais sans sous titre, et au début, le son est d'assez mauvaise qualité. Les images sont très nettes, et malgré tous ces petits défauts, on rit du début à la fin, devant cet humour british inégalable.

J'ai toujours su que c'était toi
J'ai toujours su que c'était toi
par Gilbert Montagné

4.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé, 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai toujours su que c'était toi (Broché)
J'ai bien aimé le partage que Gilbert Montagné a fait de son secret de famille. Avec enthousiasme, générosité, il nous entraîne dans les méandres d'un destin familial peu banal. J'ai aussi mieux découvert ce personnage dynamique, à l'optimisme contagieux. Une belle histoire (vraie).

Je vais passer une bonne journée cette nuit
Je vais passer une bonne journée cette nuit
par Brigitte Lavau

5.0 étoiles sur 5 Fascinant témoignage sur un monde souvent méconnu., 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vais passer une bonne journée cette nuit (Broché)
Avant la lecture de ce livre, je ne connaissais presque rien de l'autisme : quelques clichés, de belles caricatures, comme tous les clichés. Ma seule vision était le sympathique et troublant personnage de Rainman, et je pensais alors que tous les autistes étaient comme Ray. Dans le livre de Brigitte Lavau, on découvre la diversité des formes que prennent la maladie. On sent aussi la volonté, pour les aider, de sortir des sentiers battus ; on admire la patience et le dévouement des soignants, on comprend leur lutte, on regrette les obstacles aberrants mis en travers de leur chemin, le manque de structure. En général nous nous sentons impuissants devant une telle maladie, et on découvre dans ce livre qu'au contraire les défis sont payants. Le style est enlevé, agréable, plein d'humour ; captivée par les personnages, je n'ai pas eu besoin de marque mage, lorsque je l'ai reposé, il était hélas fini.

Le Lama aux cinq sagesses
Le Lama aux cinq sagesses
par Alexandra David-Néel

5.0 étoiles sur 5 Une plongée dans la vie ascétique du Tibet, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lama aux cinq sagesses (Poche)
Ce livre retrace le parcours d'un lama tibétain, en quête de l'illumination. A la façon d'un roman, les auteurs nous conduisent, presque en nous tenant par la main, dans l'univers de la quête mystique. Le héros, au coeur de nombreuses pérégrinations, va peu à peu trouver réponse à ses interrogations profondes, de façon déconcertante.
J'ai trouvé ce livre utile et agréable: le style est captivant, on a réellement l'impression de devenir peu à peu familier avec les coutumes himalayennes; en plus d'obtenir de précieuses informations sur le lamaïsme tibétain, ses pratiques, ses croyances, on effectue un formidable périple en Asie.

Nantes et le Temps des négriers
Nantes et le Temps des négriers
par Armel de Wismes

4.0 étoiles sur 5 la traite atlantique depuis Nantes, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nantes et le Temps des négriers (Broché)
ce livre retrace sans concession le passé négrier de Nantes (et des villes autours de Nantes). On y découvre ainsi les intérêts économiques en jeu, et l'évolution de la traite atlantique au cours des siècles.
Sans aucune concession, l'auteur décrit avec réalisme les conditions de ce trafic de vies humaines qui a déporté des centaines de milliers de captifs depuis les rives du golfe de Guinée, principalement, jusqu'aux Caraïbes et la Louisiane par exemple.
Un dossier complet.

Jah Victory
Jah Victory

5.0 étoiles sur 5 Du grand Alpha, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jah Victory (CD)
Du grand Alpha Blondy, tout simplement.
On ressent la chaleur de son coeur, sa hauteur de vue, et sa volonté de partage.
Certains morceaux transportent l'âme, et c'est vraiment un album avec des chansons très abouties.
quelques coups de gueule aussi, avec humour.

Rien à dire, sinon: merci Alpha

La Mémoire de l'Univers
La Mémoire de l'Univers
par Rupert Sheldrake

4.0 étoiles sur 5 une grande érudition, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire de l'Univers (Broché)
Dans sa démonstration intéressante sur la théorie des champs morphiques, l'auteur fait preuve d'une immense érudition. Le contenu est très captivant.
Cependant, l'argumentation, de haut niveau, n'est pas toujours claire, et j'ai eu du mal à le lire, et j'ai "décroché " plusieurs fois.

Superlearning
Superlearning
par Sheila Ostrander
Edition : Feuillets mobiles

4.0 étoiles sur 5 a sper method for learning, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superlearning (Feuillets mobiles)
The authors discovered this method behind the Iron Curtain, wich is trully efficient.
Very interesting.

Psychic Discoveries: The Iron Curtain Lifted
Psychic Discoveries: The Iron Curtain Lifted
par Uri Geller
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 a great investigation, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychic Discoveries: The Iron Curtain Lifted (Relié)
a great investigation behind the Iron Curtain. The author met many scientist and psychic with strange power.
If you want to learn more about psychics and their strange ower, read this pleasant and serious book.

Seven Lives Many Face
Seven Lives Many Face
DVD ~ Enigma

4.0 étoiles sur 5 comme toujours j'ai aimé, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Lives Many Face (DVD)
j'aurais du mal à vous dire pourquoi le son si particulier d' Enigma est toujours aussi bon et agréable à entendre, toujours différent, et pourtant toujours cette signature si particulière...

Page : 1 | 2 | 3