ARRAY(0xa8db1654)

Briscart

L'envol de la conscience : Aider son enfant à devenir libre et heureux
L'envol de la conscience : Aider son enfant à devenir libre et heureux

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein d'idées et de conseils, 9 avril 2013
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est son approche claire et pratique avec de nombreuses références scientifiques. Il nous permet de mieux comprendre comment s'échafaude l'identité de l'enfant et comment nous pouvons l'aider à se construire une nature riche et heureuse. Beaucoup de choses dépendent de nous ! Et les conseils de Philippe Presles sont précieux. Un livre facile à lire, qui fait réfléchir sur soi, sur l'enfance et sur ce qui fait la grandeur de l'humanité : son exceptionnelle conscience.

Psychologie du bien et du mal
Psychologie du bien et du mal
par Laurent Bègue

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie du bien et du mal (Broché)
Ce livre est un itinéraire passionnant à travers les thèmes et les recherches actuelles dans une contrée encore assez inconnue en France : la psychologie du jugement moral. Très riche en illustration, bourré d'idées stimulantes et non dénué d'humour, ce livre m'a captivé. Ses douze chapitre balaient des thèmes variés, comme l'influence des émotions, le raisonnement, les dilemmes moraux, l'émergence de la morale chez l'enfant, le rôle des contextes sociaux ... etc. J'ai beaucoup appris (et ai retrouvé aussi certains classiques en psychologie) et je crois que ceux que le thème de la morale intéressent risquent d'être conquis. Un seul bémol : les notes et références bibliographiques (très nourries d'ailleurs) sont en fin de livre et cela oblige à une petite gymnastique si l'on veut les lire.