Profil de bruno du maine > Commentaires

Contenu rédigé par bruno du maine

bruno du maine (bas maine septentrional, France)

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

4.0 étoiles sur 5 Liseuse électronique? facile et confortable, 3 décembre 2011
Un peu dubitatif à priori sur cette liseuse, je suis conquis.
Téléchargement aisé et très rapide, accès aux livres gratuits (maintenant accessible pour les classiques sur Amazon sans se faire passer pour un américain) pour les autres sites de gratuit conversion aisée et efficace par logiciel gratuit (moby pocket créator).
Un regret,le prix des livres récents: je pense qu'une offre adaptée et respectueuse des droits des auteurs et de l'éditeur serait d'associer sans supplément le livre papier et sa version numérique.
bonne autonomie et confort de lecture avec les caractères de taille modifiable.
je suis loin d'avoir atteint la capacité de la bibliothèque,la navigation est aisée et intuitive.
j'ai acheté en accessoire la housse en cuir de Navitech avec sa lampe: bien adaptées et bon rapport qualité prix.

La cuisine des fées
La cuisine des fées
par Christine Ferber
Edition : Belle reliure

4.0 étoiles sur 5 féérique mais pour les parents autant que pour les enfants, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine des fées (Belle reliure)
astucieux, le coffret refermable avec le livre et les emportes pièces.Il n'y a plus qu'a se mettre aux fourneaux.

Quand notre monde est devenu chrétien (312-394)
Quand notre monde est devenu chrétien (312-394)
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 religion état et tolérance, 31 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand notre monde est devenu chrétien (312-394) (Broché)
nombreuses idées et pistes de réflexion sur la nature du christianisme et des religions, ses liens avec chaque homme et avec l'état, les causes de son succès... Pour la suite et les liens entre l'église et l'état et leurs rôles respectifs à l'époque post romaine voir "les racines chrétiennes de l'europe" de Bruno Dumezil dont le sous titre très explicite est "conversion et liberté dans les royaumes barbares 5ème-8ème siècle".