Profil de Luce > Commentaires

Contenu rédigé par Luce

Luce

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Enfin une épilation du duvet visage rapide et efficace !, 5 juin 2014
Après avoir beaucoup entendu parler du ressort d'épilation mais sans preuve de son efficacité, je me suis décidée à tenter l'expérience via ce modèle très peu onéreux - vu le prix, pas de regrets si ça ne fonctionne pas. Et je suis absolument ravie de cet achat !

Alors il ne faut pas se leurrer: oui, l'épilation ressort, c'est désagréable, comme toute épilation. La première utilisation a été crispante et quelques petites pauses ont été nécessaires. Mais depuis, l'entretien est rapide, beaucoup moins douloureux, et pas du tout contraignant - ça peut facilement être fait le soir devant la télé.

Le coup de main a été très facile à prendre pour le duvet de la lèvre supérieure, beaucoup moins entre les sourcils, où j'hésite à repasser à la pince à épiler.

Au niveau qualité : pour moins d'un euros frais de port inclus, forcément, elle n'est pas extraordinaire. Les embouts roses semblent fragiles, et font visuellement très "cheap" - ce qu'ils sont, au sens propre du terme. Mais la longueur va très bien, le ressort ne se déforme pas et est facile à nettoyer, et je n'ai pas de boutons après son utilisation.

J'utilise ce produit depuis à peu près un mois, donc j'ignore encore sa durée de vie à long terme. Mais vu son prix, vraiment, ça ne vaut pas la peine de se priver de l'essayer !

Les recettes inavouables
Les recettes inavouables
par Seymourina Cruse-Ware

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les recettes inavouables (Broché)
Ce livre me donne envie de cuisiner ou même simplement de le feuilleter par plaisir, et pourtant je fais partie de ces gens qui ont horreur de se mettre aux fourneaux et se nourriraient sans problème de surgelés et de conserves à longueur d'année. Non seulement cet ouvrage rend la préparation des repas amusante, mais en plus les convives trouvent ça bon... Et comme mon aversion pour la cuisine est légendaire, ils rient énormément en entendant les plus avouables des raccourcis pris.

Les bases sont ré-expliquées de façon ludique pour ceux qui en ont besoin : comment faire préparer ses asperges selon leur conditionnement lors de l'achat, comment faire une purée (indispensable pour ceux qui ne connaissent que la Mousseline), etc... Ce qui permet aux grands débutants de ne pas se sentir vaguement stupides et/ou inquiets en lisant les recettes. Un bon point, qui évite le détour par le dictionnaire ou internet lorsqu'on y connait vraiment, vraiment rien. Pour les autres, les explications sont présentées de façon suffisamment amusantes pour qu'on prenne plaisir à les relire - et qu'on ait pas l'impression que la personne qui nous a offert ce livre nous prenne pour une truffe.

Mention particulière pour l'index en fin d'ouvrage, qui permet de trouver une recette associée aux ingrédients qui trainent au fond du frigo. Très, très pratique quand les amis s'invitent à l'improviste - ou tout simplement qu'un produit frôle de trop près sa date de péremption.