Profil de Mme Place Celine > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Place Celine

Mme Place Celine (France)

Devenez un Petit Génie des Jeux Vidéo
Devenez un Petit Génie des Jeux Vidéo
par Ian Cinnamon
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Les projets proposés sont très sympas!, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez un Petit Génie des Jeux Vidéo (Relié)
Acheté pour mon fils de 13 ans, qui débute en Java.
Je pense qu'il serait difficile pour lui de réaliser tout seul les projets proposés dans le livre. Je l'aide à "travailler" pas à pas (je connais bien Java).
En tout cas les projets sont vraiment sympas et motivants : calcul mental contre l'ordinateur, deviner un nombre, courses de voitures (les voitures sont de petits carrés déplacés par clavier), morpion, laser (un petit vaisseau tire sur des petits personnages qui se déplacent aléatoirement), Pacman, Memory.

Parker - Jeu de société - Super Boggle
Parker - Jeu de société - Super Boggle

5.0 étoiles sur 5 Miniteur intégré : bonne idée!, 26 mai 2008
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker - Jeu de société - Super Boggle (Jouet)
Le minuteur intégré dans la boîte à dés, c'est bien : mieux qu'un sablier, et on ne risque plus de le perdre.
Deux (petits) défauts : 1) la boîte à dés est toujours aussi bruyante quand on la secoue - 2) le clignotement lumineux du minuteur pendant le jeu (un flash toutes les 3 secondes environ) est un peu agaçant...

Ma grande marmite à merveilles
Ma grande marmite à merveilles
par Bruno Gibert
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Principe excellent mais phrases répétitives, 24 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma grande marmite à merveilles (Album)
Le principe est excellent et plaît beaucoup à mon fils de 6 ans.
Un reproche toutefois : on se lasse un peu vite, car toutes les phrases commencent par "j'ai vu ...".

Jackie Brown
Jackie Brown
DVD ~ Pam Grier
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Le plaisir signé Tarantino... mais DVD peut mieux faire, 16 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (DVD)
Comme souvent Tarantino réalise pour le plaisir du spectateur : on ne s'ennuie pas, on vibre, on rit, on fait travailler sa cervelle pour recoller les morceaux de l'intrigue (mais c'est fluide quand même!).
Côté DVD, je regrette qu'il ne propose pas une option appréciable pour les amateurs de langue anglaise : il n'y a pas de sous-titres en anglais (je sais c'est un peu spécial mais j'aime bien revoir des films en VO avec les mots écrits, pour apprendre de l'argot américain...).

Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
DVD ~ Judy Garland

4.0 étoiles sur 5 Film excellent mais DVD sans version française, 16 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz (DVD)
J'ai si souvent regardé The Wizard of Oz, en version originale, dès l'âge de 12 ans, que je ne peux que dire : film excellent, musique à chanter à tue-tête, etc.
Aujourd'hui je souhaite le faire découvrir à mes enfants francophones, mais voila : le DVD ne propose pas de version française ! Plus exactement, seuls les dialogues sont doublés, mais les chansons (50% du film au moins!) restent en anglais. Du coup mes titis ont vite décroché... Dommage ! Ils le verront plus tard, quand ils auront appris l'anglais!

Scooby-Doo 2 Les Monstres se déchaînent
Scooby-Doo 2 Les Monstres se déchaînent

5.0 étoiles sur 5 Drôle et varié!, 12 mars 2007
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scooby-Doo 2 Les Monstres se déchaînent (CD-Rom)
Mon enfant de 6 ans a eu besoin de moi pour comprendre l'interface, puis il s'est lancé tout seul. Les jeux sont variés : certains jeux réclament de l'agilité (par exemple, on élimine des fantômes en les entourant avec la souris), d'autres réclament de l'astuce (par exemple, on déplace des objets sur un damier pour résoudre un puzzle).