Profil de Terence > Commentaires

Contenu rédigé par Terence

Terence

Page : 1 | 2
Nouvelles allemandes contemporaines, édition bilingue (allemand/français)
Nouvelles allemandes contemporaines, édition bilingue (allemand/français)
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 A quel niveau d'allemand ce livre s'adresse t-il?, 13 janvier 2016
Je suis assez dubitatif sur le choix des textes et le notes de bas de pages de ce genre d'ouvrages. Tout d'abord le choix des textes. Le niveau est assez élevé. La preuve en est, dès la première page, après 14 lignes l'auteure nous assène une phrase de 7 lignes et demi, ce qui est assez courant dans la littérature allemande, mais celle-ci est particulièrement complexe. Le problème est que les notes de bas de page traitent de vocabulaire et de notions de base qui doivent être (à mon avis) assimilés depuis longtemps lorsque l'on s'attaque à ce genre d'ouvrage comme: Ob, Ihnen (avec une majuscule ou sans), zum erten Mal, la différence entre auf dem Land et auf das Land, le "los" privatif en fin de mot (Arbeitlos est malheureusement assez d'actualité). Dommage que les passages vraiment difficiles ne soient pas plus détaillés.

Noiseblocker XR1 Ventilateur pour boîtier PC BlackSilentFan-Series 60 mm
Noiseblocker XR1 Ventilateur pour boîtier PC BlackSilentFan-Series 60 mm
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 Noiseblocker XR1 sur ReadyNAS Duo NETGEAR, 20 novembre 2015
Le ReadyNAS Duo NETGEAR est bien connu pour avoir un ventilateur bruyant et c'est ce qu'on lui reproche le plus souvent. J'ai remplacé le ventilateur d'origine par celui ci et là.... miracle, c'est à peine croyable, on se demande même si il tourne. Pour le prix, pas de raison de s'en priver. Le remplacement n'est pas très compliqué, juste quelques vis à dévisser...

Enceinte bluetooth - [La meilleure enceinte pour l'extérieur et la douche] Enceinte portable sans fil Bluetooth/Usage extérieur, douche, fonctionne avec IPhone, iPad, téléphones Android & et lecteurs MP3
Proposé par Anear

4.0 étoiles sur 5 Enceinte bluetooth, 20 novembre 2015
Assez bluffé par cette petite enceinte. Il ne lui manque juste une extinction automatique pour être parfaite car si on l'oublie il faudra la recharger.

Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps
Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur Edimax USB, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps (Personal Computers)
Je dois être à mon sixième adaptateur que j'utilise exclusivement sur Raspberry Pi. Installation et fonctionnement sans problème pour tous types d'applications, mêmes assez gourmandes en bande passante réseau.

Lock & Lock HPL 819 Boîte spécifique à spaghettis 2 L Etanche à 100% air et liquide

5.0 étoiles sur 5 Boite hermétique Lock & Lock, 20 novembre 2015
Je suis fan de ces produits car j'aime le système de verrouillage qui me semble plus sûr qu'un simple emboitage. J'ai l'impression toutefois que le système de blocage est plus lâche maintenant que sur les premiers modèles et je préfère quand même garder la boite verticale. Je ne m'en sers pas pour des spaghettis mais pour y conserver la soupe. Parfait pour cet usage, mais je ne m'en sers ni au congélateur ni au micro ondes. Peut être un peu grande pour les pâtes par contre, mais qui peut le plus peut le moins...

Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l
Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l

4.0 étoiles sur 5 Thermos Inox 0,5L, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l (Cuisine)
J'ai commandé cette thermos et en même temps acheté le même modèle (même marque, même capacité) en grande surface (un peu moins cher). Je pensais qu'il s'agissait des mêmes modèles, mais celui acheté en grande surface est équipé d'un bouchon plus sophistiqué qui permet une ouverture plus rapide pour se servir.
Je préfère cependant le modèle présenté ici car le bouchon automatique me semble être moins hygiénique et plus fragile.
En résumé un bon modèle; Le bouchon ne fuit pas et ne nécessite pas d'être fortement bloqué.
4 étoiles car la garde au chaud est assez courte surtout quand le liquide est déjà entamé. Compter une demi journée. Bien pour le café le matin.

Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir
Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir

3.0 étoiles sur 5 Logitech Comfort K290, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir (Personal Computers)
Bon clavier. Toucher agréable. Je regrette qu'il faille appuyer sur une touche pour avoir accès aux touches de fonction. Pour moi c'est un peu rédhibitoire pour des logiciels complexes où beaucoup de raccourcis clavier utilisent des touches de fonction.

Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir (version Europe de l'Est)
Proposé par RCM UK

3.0 étoiles sur 5 Trackball, 28 mai 2014
Je suis content de cette souris. J'avais déjà utilisé un modèle trackball et j'avoue qu'il faut un peu d'habitude. Je l'utilise en alternance avec un modèle standard (pour la retouche photo et plus de précision) de la même marque. Le système Unifying est pratique pour cela.
J'apprécie le trackball car il repose le poignet et ne prend pas trop de place. Par contre je suis déçu comme d'autre personnes par la qualité du toucher de cette souris qui fait un peu low cost (donc 3 étoiles). Dommage car d'autres souris de la marque ont un contact bien plus agréable.

Braun PocketGo M60b Rasoir portable
Braun PocketGo M60b Rasoir portable

4.0 étoiles sur 5 Rasoir Braun, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun PocketGo M60b Rasoir portable (Beauté et hygiène)
J'étais un peu sceptique à a lecture de certaines critiques comme quoi il n'était pas très efficace. J'avoue ne m'en servir qu’occasionnellement mais pour moi il ne rase pas mal. Il rase d'ailleurs bien mieux qu'un modèle secteur de la même marque, et de système identique, que je possédais déjà. La découpe de la grille (plus sophistiquée) en est peut être la raison. Mais il reste un rasoir d'appoint, et il ne faut pas que la barbe soit trop longue ou trop dure.

Planet Waves NS Capo Lite par Planet Waves
Planet Waves NS Capo Lite par Planet Waves

5.0 étoiles sur 5 Capo Light, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Waves NS Capo Lite par Planet Waves (Appareils électroniques)
Parfait. Se pose plus facilement que je ne pensais. Ma seule crainte est qu'il ne soit plus efficace au bout d'un moment car mon manche étant fin, la fin est serrée à fond. Quand les cordes auront marqué le caoutchouc, la pression risque de ne pas être suffisante. A voir à l'usage.

Page : 1 | 2