Profil de Terence > Commentaires

Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l
Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l
Proposé par ScaleFarmGB

4.0 étoiles sur 5 Thermos Inox 0,5L, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l (Cuisine)
J'ai commandé cette thermos et en même temps acheté le même modèle (même marque, même capacité) en grande surface (un peu moins cher). Je pensais qu'il s'agissait des mêmes modèles, mais celui acheté en grande surface est équipé d'un bouchon plus sophistiqué qui permet une ouverture plus rapide pour se servir.
Je préfère cependant le modèle présenté ici car le bouchon automatique me semble être moins hygiénique et plus fragile.
En résumé un bon modèle; Le bouchon ne fuit pas et ne nécessite pas d'être fortement bloqué.
4 étoiles car la garde au chaud est assez courte surtout quand le liquide est déjà entamé. Compter une demi journée. Bien pour le café le matin.

Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir
Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir

3.0 étoiles sur 5 Logitech Comfort K290, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir (Personal Computers)
Bon clavier. Toucher agréable. Je regrette qu'il faille appuyer sur une touche pour avoir accès aux touches de fonction. Pour moi c'est un peu rédhibitoire pour des logiciels complexes où beaucoup de raccourcis clavier utilisent des touches de fonction.

Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir (version Europe de l'Est)
Proposé par KING ELECTRONICS FR

3.0 étoiles sur 5 Trackball, 28 mai 2014
Je suis content de cette souris. J'avais déjà utilisé un modèle trackball et j'avoue qu'il faut un peu d'habitude. Je l'utilise en alternance avec un modèle standard (pour la retouche photo et plus de précision) de la même marque. Le système Unifying est pratique pour cela.
J'apprécie le trackball car il repose le poignet et ne prend pas trop de place. Par contre je suis déçu comme d'autre personnes par la qualité du toucher de cette souris qui fait un peu low cost (donc 3 étoiles). Dommage car d'autres souris de la marque ont un contact bien plus agréable.

Braun - Rasoir Electrique de Poche - M60
Braun - Rasoir Electrique de Poche - M60

4.0 étoiles sur 5 Rasoir Braun, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - Rasoir Electrique de Poche - M60 (Beauté et hygiène)
J'étais un peu sceptique à a lecture de certaines critiques comme quoi il n'était pas très efficace. J'avoue ne m'en servir qu’occasionnellement mais pour moi il ne rase pas mal. Il rase d'ailleurs bien mieux qu'un modèle secteur de la même marque, et de système identique, que je possédais déjà. La découpe de la grille (plus sophistiquée) en est peut être la raison. Mais il reste un rasoir d'appoint, et il ne faut pas que la barbe soit trop longue ou trop dure.

Planet Waves NS Capo Lite par Planet Waves
Planet Waves NS Capo Lite par Planet Waves

5.0 étoiles sur 5 Capo Light, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Waves NS Capo Lite par Planet Waves (Appareils électroniques)
Parfait. Se pose plus facilement que je ne pensais. Ma seule crainte est qu'il ne soit plus efficace au bout d'un moment car mon manche étant fin, la fin est serrée à fond. Quand les cordes auront marqué le caoutchouc, la pression risque de ne pas être suffisante. A voir à l'usage.

MODULE AFFICHEUR 16X2 1602 LCD ECRAN RETRO-ECLAIRE BLEU
MODULE AFFICHEUR 16X2 1602 LCD ECRAN RETRO-ECLAIRE BLEU
Proposé par Hum.m (Livraison 15-25 jours)

5.0 étoiles sur 5 16x2 LCD sur Raspberry Pi, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MODULE AFFICHEUR 16X2 1602 LCD ECRAN RETRO-ECLAIRE BLEU (Appareils électroniques)
Parfait pour Raspberry Pi. Et pas cher en plus! Un peu plus compliqué à connecter qu'un modèle à bus série (4 fils) mais on peu s'en sortir avec un minimum de connexions en mode 4bits. De plus le fait d'avoir accès à la LED de rétroéclairage, il est possible au moyen d'un oscillateur à rapport cyclique variable, d'en régler l'intensité. Le fait qu'il s'agit d'un modèle à affichage négatif (clair sur fond sombre) le rétroéclairage devra toujours être allumé, sinon on ne voit rien.
Il existe une librairie Python Adafruit_CharLCD pour piloter cet affichage sur le Raspberry. J'ai même réussi à scroller une ligne en gardant l'autre fixe, car avec 16 caractères l'espace est compté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2014 5:56 PM CET

Skyfall (Bof)
Skyfall (Bof)

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall (Bof) (CD)
Curieuse politique que d'occulter le titre phare de la bande du film. Il ne figure pas non plus dans "Best Of Bond : James Bond (50ème Anniversaire)". Je n'achète des CDs que pour faire des cadeaux. Hors je voulais offrir ce disque à un amateur de James Bond qui n'a pas nécessairement envie de posséder le disque d'Adèle... Et bien on oubliera celui ci, et celui du 50e anniversaire aussi... J'aurais été pourtant prêt à payer un peu plus cher pour cela. D'autant plus qu'il est plus avantageux maintenant d'acheter le CD que de télécharger en MP3. A ne rien y comprendre.

Delamax Réflecteur de lumière 5 en 1 Or, argent, noir, blanc, et translucide 107 cm Ø (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Delamax Réflecteur de lumière 5 en 1. Diamètre 107 cm, 15 février 2013
J'ai un peu hésité. Les critiques étaient bonnes et je confirme. Cet article est de bonne facture et remplit bien son rôle. Il s"agit d'un cercle de fil rigide dans lequel est inséré une trame blanche assez fine (un peu comme un tamis blanc fin sans bord) qui constitue de diffuseur. Dessus vient se zipper une housse ronde réversible (bien ajustée), soit 2x2 faces, donc 5 fonctions en tout. Alors après on peut regretter la combinaison des possibilités. Par défaut on a argent/noir. De l'autre coté on a blanc/or. On pourrait préférer argent/or sans avoir à retourner l'ensemble, mais blanc/or peut être pratique aussi. Chacun aura sons avis sur la question. Sinon pour le prix je recommande vivement cet article. Sinon l'ensemble est assez raide une fois ouvert. Il faut un coup de main et de grands bras pour le 107cm pour le replier, mais c'est faisable quand on a coup de main. J'ai préféré cette dimension vu la différence de prix. Il ne fait que 40cm un fois replié. Cela peut être par contre un peu grand si on doit tenir l'appareil en même temps de l'autre main, surtout en extérieur.

1/4" Sabot avec 2 contre écrous pour fixation sur griffe flash
1/4" Sabot avec 2 contre écrous pour fixation sur griffe flash
Proposé par EAC

2.0 étoiles sur 5 Adaptateur 1/4" pour sabot de flash, 15 février 2013
Bien sur cet article remplit son role, mais je suis très déçu par la qualité de fabrication. La plaque (qui s'introduit dans le sabot) est fine en épaisseur (1.5mm), ce qui est inférieur à la norme. De plus celle ci est trop grande et ne rentre pas dans la sabot. Il faudra (ce que j'ai du faire) donner un coup de lime sur les cotés. Ceci permettra en outre d'enlever les bavures (la pièce est brute d'emboutissage) qui risquent d'endommager le sabot de votre appareil photo. Un autre défaut est le jeu très important qu'il existe entre la tige filetée et les écrous (ils semblent avoir été percé trop grands avant le filetage). Si vous ajoutez le prix (qui a mon avis ne devrait pas excéder 4/5 euros, car il s'agit après tout que d'un boulon et 2 écrous) le rapport qualité/ prix est loin d’être compétitif. Par contre je n'ai pas trouvé d'alternative, sinon encore plus chère. On paye donc plus l'usage que le prix réel....

Master Class Moule à quiche / tarte Fond amovible Anti-adhésif 18 cm
Master Class Moule à quiche / tarte Fond amovible Anti-adhésif 18 cm
Proposé par Emporium Cookshop & Homewares

5.0 étoiles sur 5 Moule à quiche de 18cm, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Class Moule à quiche / tarte Fond amovible Anti-adhésif 18 cm (Cuisine)
Je cherchais un moule de diamètre intermédiaire pour 2 personnes. Je n'en avais jamais trouvé en grande surface. Cet article de très bonne qualité. Le moule est rigide, assez lourd, les bords assez hauts qui permettent de couper facilement l’excédent de pâte (attention car la photo ne représente pas le produit - voir le modèle en 20cm). Le fond est détachable et réversible. Le revêtement de très bonne qualité. J'ai d'ailleurs commandé 2 autres moules de la même marque dans d'autres dimensions.

Page : 1 | 2