Profil de cécile > Commentaires

cécile

Le tarot de Marseille expliqué
Le tarot de Marseille expliqué
par Sidonie Gaucher

3.0 étoiles sur 5 petit livre résumant arcanes majeures et mineures des tarots. orienté plutôt tirage qu'analyse de la symbolique des lames, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tarot de Marseille expliqué (Broché)
Ce petit livre résume arcanes majeures et mineures.
les pages du début explique l'histoire du tarot de marseille + les principaux tirages.
Ensuite les lames sont expliquées 1 à 1(2 pages par arcane majeure, 1 par arcane mineure)
Pour les majeures : idée générale (explicatif succinct de la symbolique), la carte pour une position actuelle d'un tirage, en position d'avenir et en position de blocage, quelques mots clés pour chaque arcane.
Pour les mineures : une phrase pour chacun des thèmes suivants : idée générale, la carte pour une position actuelle d'un tirage, en position d'avenir et en position de blocage
La première lame présentée est le mat.
Certaines des arcanes sont un peu trop orientée "présentation divinatoire" à mon gout, mais certaines autres, on y retrouve bien la symbolique, du n°, symboliques et histoire, et je trouve ces résumés très intéressants, meme si quand meme orientés tarot divinatoire.
=> peut peut être utile pour avoir un résumé et faire un appel à mémoire

S'initier au Tarot de Marseille
S'initier au Tarot de Marseille
par Isabelle Weiss
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 résumé orienté tirage des tarots, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'initier au Tarot de Marseille (Relié)
Ce petit livre est uniquement orienté tirage
Dans les premières pages, il explique les symboliques des couleurs des cartes, très intéressant.
Ensuite, il résume les arcanes majeures, arcane par arcane, avec mot clé, indication générale, dans cette situation, la problématique, le pour et le contre.
La deuxième partie résume en une phrase les associations de ces arcanes majeures.
la fin explique les différentes tirages simples.
Pour conclure, c'est un livre pour une première explication du tirage des tarots, il en faut d'autre pour aller au bout des choses. c'est une première amorce en quelque sorte.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2015 4:56 PM MEST

Quand la girafe danse avec le chacal : Les quatre temps de la Communication NonViolente
par Serena Rust

5.0 étoiles sur 5 si simple mais si compliqué, 11 janvier 2013
Très très bon livre, qui explique bien, et de manière claire, les 4 étapes de la Communication Non Violente
Pour ceux qui ne sont pas très littéraires de base, c'est un très bon livre pour une première approche de la CNV, très bien fait, avec de bons exemples et résumés en fin de livre.
Tout à l'air si simple à mettre en place...
Ce livre ne peut être que recommandé pour tout le monde !!

Il permet d'adapter sa façon de communiquer en fonction des problématiques du moment où on lit le livre, mais aussi de prendre du recul sur sa manière globale de communiquer, mais aussi peut servir d'aide si on a quelque chose à dire à quelqu'un mais qu'on ne sait pas comment, mais aussi modifie petit à petit notre manière de communiquer....

Les Tremblements S'Immobilisent
Les Tremblements S'Immobilisent

5.0 étoiles sur 5 super, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tremblements S'Immobilisent (CD)
je ne connaissais pas, j'ai découvert ce groupe par hasard sur le net.
j'ai aimé. le Cd, je l'adore, il est vraiment très très bien.

Comment méditer
Comment méditer
par Kathleen Mcdonald

5.0 étoiles sur 5 pratique et simple, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment méditer (Broché)
beaucoup aimé (même si ne n'est pas fini). la première partie est assez philosophique, la seconde pratique. très bien expliqué, très simple. ce livre et celui de MAtthieu Ricard sur la méditation aussi, je recommande très fortement les 2 ,sans savoir lequel est le mieux!

Instant présent, instant précieux - Le bonheur... dans l'instant, tout simplement...
par Thich Nhat Hanh

5.0 étoiles sur 5 instantS magiqueS, 30 juin 2009
J'ai découvert ces cartes dans une librairie ésothérique. La libraire m'a fait tirer une carte : "nettoyer ses toilettes" qui m'a quand même laissée vraiment perplexe... je ne m'attendais pas à ça...
En fait, c'est tombé pile sur des sentiments ressentis à ce moment précis de ma vie. J'ai fait tirer une carte à la libraire, également.
Depuis, je fais tirer des ami(e)s et à chaque fois, la carte tombe sur un sujet qui est vibrant pour eux à ce moment là de leur vie.
Depuis, j'ai redécoré mes toilettes, dans un esprit zen et fengshui, et j'y laisse les cartes. Parfois j'en tire une et je repars en réfléchissant à ce que je viens de lire...
Bref que du bonheur ces cartes...