Profil de ugolini riccardo > Commentaires

Contenu rédigé par ugolini riccardo
Classement des meilleurs critiques: 1.774.601

ugolini riccardo

Page : 1 | 2 | 3
La Jeune Fille à la perle
La Jeune Fille à la perle
DVD ~ Colin Firth
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 Très beau film, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Jeune Fille à la perle (DVD)
Très belle reconstitution de la vie de l'époque : La cité ,la maison,les gens et les rapports entre eux....on est vraiment transporté au XXVII eme siècle.
Le film est intéressant aussi pour un amateur d'art: séquence sur la confection des couleurs par exemple.
J'ai trouvé la musique un peu trop envahissante par moment.

Verdi : Don Carlo
Verdi : Don Carlo

4.0 étoiles sur 5 magistral, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Don Carlo (CD)
Peut-être considéré comme exécution de référence. Une direction et une distribution comme on en fait plus.
J'ajoute une mention particulière pour une Shirley Verrett grandissime.

Visconti : La Terre tremble - La terra trema
Visconti : La Terre tremble - La terra trema
DVD ~ Antonio Arcidiacono

5.0 étoiles sur 5 Tout fan de Visconti se doit de posséder ce film, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visconti : La Terre tremble - La terra trema (DVD)
C’est une date dans l’histoire du cinéma néo-réaliste italien. Tout cinéphile qui n’a pas connu cette époque sera intéressé par ce film sans vedette et réalisé sur les lieux mêmes où se déroule l’action.

IL TROVATORE
IL TROVATORE
DVD ~ Giuseppe Verdi
Proposé par OPERAITALIA

5.0 étoiles sur 5 Tout fan de Verdi se doit de posséder ce DVD, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IL TROVATORE (DVD)
Une distribution magnifique, unique ,ils sont tous à citer. La mise en scène, les décors.....il y aurait beaucoup à dire mais peu importe, la musique, LE CHANT sont là et c’est extraordinaire!!!!....

Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Collector Numérotée]
Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Collector Numérotée]
DVD ~ Paolo Bonacelli

4.0 étoiles sur 5 Film magnifique, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Collector Numérotée] (DVD)
On reste marqué à jamais par ce film. Il en dit long sur les turpitudes de la race humaine....
Pasolini for ever!...

Un voyage avec Martin Scorsese à travers le Cinéma Américain [import avec audio Anglais VO]
DVD ~ Martin Scorsese
Proposé par __The_Best_on_DVD__

3.0 étoiles sur 5 Certainement passionnant, 14 août 2014
Mais je ne peux rien en dire car vous m’avez envoyé un DVD avec un seul sous-titrage en néerlandais ! Il faut le faire!!!!....

Les gens de Dublin
Les gens de Dublin
DVD ~ Anjelica Huston

4.0 étoiles sur 5 Film admirable, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens de Dublin (DVD)
Film que j’ai vu mais que je ne possède pas et dont je ne me souviens pas vous avoir acheté.

Claude Debussy : Pelléas et Mélisande (1992)
Claude Debussy : Pelléas et Mélisande (1992)
DVD ~ Pierre Boulez

4.0 étoiles sur 5 Musique sublissime, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Debussy : Pelléas et Mélisande (1992) (DVD)
Musique envoutante...cela a été dit mille fois déjà mais c’est vraiment ce que l’on ressent. Et puis c’est Boulez qui dirige . Je me demande si ça n’est pas, pour moi, l’exécution de référence. Admirable...

I Want Your Love
I Want Your Love
DVD ~ Jesse Metzger
Proposé par Idstock

3.0 étoiles sur 5 Film très intéressant, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Want Your Love (DVD)
Il donne une bone idée de la vie dans une communauté gay, des rapports sentimentaux entre eux. On voit qu’ils sont beaucoup plus libres ,il me semble, que les hétérosexuels, mais qu’il peut y avoir aussi amour et regrets inavoués .

Mes monstres : Mémoires
Mes monstres : Mémoires
par Dino Risi

4.0 étoiles sur 5 Tout fan du cinéma neoréaliste italien devrait le lire, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes monstres : Mémoires (Broché)
Vraiment très plaisant. Nous remet dans l’ambiance de cette période fameuse du cinéma italien.
Personnellement j’aurais aimé le lire en italien mais il est introuvable, je crois dans cette langue.

Page : 1 | 2 | 3