Profil de GLENDIZER 27 > Commentaires

Pour une juste cause
Pour une juste cause
par Vassili Grossman

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour une juste cause (Poche)
Vassili Grossann est un excellent narrateur.Il nous plonge dans la saga d'une famille russe prise dans le torment de la bataille de stalingrad avec une telle qualité de prose que l'on se sent imprégné par son histoire.Sa condition de reporter de guerre au front pendant la seconde guerre, la disparition de sa mère pendant la guerre du fait de sa judaité, le profil du peuple russe habitué a souffrir et à toujours se relever dans l'adversité apporte du crédit et du vécu à cet écrivain de géni.J'ai savouré littéralement l'opus 2 de cette saga "Vie et destin" l'année dernière et je viens d'entamer l'opus 1 par le présent ouvrage.Le premier volet ne remet pas en en cause les excès du communisme sous staline et fait surtout état de la force d'ame du peuple russe face à l"ogre nazi" (Ce qui à valu à l'auteur d'être soutenu par les autorités lors le la sortie de l'ouvrage n°1).Le second volume met quand à lui dos a dos Hitler et Staline en mettant en avant les convergences des deux systèmes totalitaires et l'auteur en à des lors faits les frais en voyant (Ouvrage N°2 censuré par les autorités).Un ouvrage a recommandé aux inconditionnels de la thématique de la guerre à l'est .

Mort du général de Gaulle
Mort du général de Gaulle
par Jean Mauriac

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage., 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort du général de Gaulle (Poche)
L'ouvrage émane d'un proche du général de Gaulle.La précison des faits relatés au jour le jour et le ressentis du général et des ses proches sont très bien racontés (Période allant de sa démission suite au refus de son référendum de 1969 à sa mort).Un ouvrage à recommander au inconditionnel du général.

Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête
Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête

5.0 étoiles sur 5 très bon casque, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête (Outils et accessoires)
Casque de réduction de bruit qui permet d'atténuer les bruits les plus fort tout en permettant de garder une écoute dans une conversation.Convient aussi pour les enfants agés d'une dizaine d'année.

Poulailler Gaulois
Poulailler Gaulois

4.0 étoiles sur 5 BON POULAILLER, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poulailler Gaulois (Divers)
POULAILLER AFFICHANT UN RAPPORT QUALITE PRIX INTERESSANT (MOIN CHER QUE DANS LES ANNIMALERIES).LA PARTIE "NUIT"PERMET D'ACCUEILLIR SANS PROBLEME UNE DIZAINE DE POULE (A CONDITION DE DE LEUR FAIRE OU D'ACHETER UNE EXTENSION AU POULAILLER CAR SINON L'ESPACE GRILLAGE EST TROP RESTREINT).RECU DANS UN ETAT CONVENABLE (DEUX PARTIES ETAIEN LEGEREMENT ENFONCEES DANS UN ANGLE MAIS SANS GRAVITE CAR DU A UNE MAUVAISE MANIPULATION EN USINE).BON EMBALAGE EN 3 COLIS ET SE METTRE A 2 POUR LE DEPLACER CAR UN FOIS MONTE PESE 100 KG.PAS DE DIFFICULTE A MONTER PAR AILLEURS MEME SI PLAN D'ASSEMBLAGE SEMBLE QUELQUE PEU APPROXIMATIF.A VOIR COMMENT IL VIEILLIRA DANS LE TEMPS ET A DEPOSER SUR UNE SURFACE TYPE DALLES OU PAVES POUR HEVITER LE POURRISSEMENT.POUR L'INSTANT JE SUIS CONTENT DU PRODUIT.

Sony Xperia E3 Premium Leather Wallet noir flip Protecteur Ecran Housse Pouch + Big tactile Stylet + & Chiffon PAR SHUKAN®, (Noir)
Proposé par Shukan

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 17 octobre 2015
Protection en cuir sur l'extérieur et en synthétique à l'intérieur.Protège très bien le téléphone et prix imbattable par ailleurs.Délai de réception correcte de l'ordre d'une semaine à la commande.20/20.

Orages d'acier
Orages d'acier
par Ernst Jünger

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT LIVRE., 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages d'acier (Poche)
BON OUVRAGE QUI EST D'AUTANT PLUS REALISTE QUE L'AUTEUR A VECU LE CONFLIT EN TANT QUE COMBATTANT.D'AUTANT PLUS APPECIABLE QUE L'EDITEUR LIVRE DE POCHE RESTE ABORBABLE FINANCCIEREMENT.

Converse Dainty Bas Mid, Sneakers Hautes femme, Blanc, 38 EU
Converse Dainty Bas Mid, Sneakers Hautes femme, Blanc, 38 EU

5.0 étoiles sur 5 Satisfait de mon achat., 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Converse Dainty Bas Mid, Baskets mode mixte adulte (Chaussures)
Produit conforme a mes attentes mais j'ai renvoyé le produit initialement commandé (sans frais) pour le recommandé une taille en plus que d'habitude.
Bon prix par ailleurs.

Etui Housse Turquoise ExtraSlim Sony Xperia E3 + STYLET et 3 FILMS OFFERTS!
Etui Housse Turquoise ExtraSlim Sony Xperia E3 + STYLET et 3 FILMS OFFERTS!
Proposé par Buyus

3.0 étoiles sur 5 bonne qualité prix, 23 novembre 2014
Apres son achat de environ 15jours elle commence a se déchirée et a se décollée de sa base mes dans l'ensemble je pence quelle peut tenir 6mois . bonne qualité prix .

Hagakure : Le Livre secret des samouraïs
Hagakure : Le Livre secret des samouraïs
par Jocho Yamamoto

5.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hagakure : Le Livre secret des samouraïs (Broché)
OUVRAGE QUI SYNTHETISE LA PENSEE SAMOURAI ET PLUS PARTILCULIEREMENT LES VALEURS MARTIALES QUI S'Y RATTACHENT.JE PREFERE CET OUVRAGE A CELUI DES EDITIONS BUDO CAR IL REGROUPE L'ESSENTIEL DES PRECEPTS PRONES PAR L'AUTEUR;TANDIS QUE L'OUVRAGE DES EDITION S BUDO DEVELOPPE EN PLUS UNE PARTIE LE L'HISTOIRE DU CLAN NABESHIMA.A CHACUN DE FAIRE SON CHOIX !

Notre histoire : 1922-1945
Notre histoire : 1922-1945
par Helie de Saint Marc

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OUVRAGE, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre histoire : 1922-1945 (Broché)
J'AI TROUVE CE LIVRE MAGNIFIQUE.IL S'AGIT EN QUELQUE SORTE DU TESTAMENT DE DEUX GRANDS MONSIEURS QUI ONT SIGNE LA LEUR DERNIER OUVRAGE.CE LIVRE A D'AUTANT PLUS DE CREDIT QUE LES DEUX AUTEURS ONT VECU LE SECOND CONFLIT MONDIAL DANS LEUR CHAIRE:MR A.VON KAGENECK FUT GRAVEMENT BLESSE SUR LE FRONT RUSSE TANDIS QUE MR H.DE ST SAINT MARC CONNU L'HORREUR DES CAMPS ET Y RECHAPPA DE JUSTESSE.J'AI TROUVE CE LIVRE EMOUVANT DE PART L'EVOCATION DU DRAME HUMAIN QUE CHACUN D'EUX A CONNU, DE LEUR FIDELITE INDEFECTIBLE A LEUR PAYS EN AYANT UN SENS DES VALEURS COMMUNS.UN FACON DE REMETTRE EN QUESTION L'IDEAL NATIONNAL DE L'EPOQUE EN ETANT A L'ECOUTE DE L'AUTRE;ET NON EN FAISANT LE SOURD OU EN REJETANT STUPIDEMENT LA PIERRE A L'AUTRE AVEC HYPOCRISIE POUR JUSTIFIER RESPECTIVEMENT DE LA DEFAITE DE LA FRANCE EN 1940 ET DE CELLE DE L'ALLEMAGNE EN 1945.UN TRAVAIL D'INTROSPECTION, DE REMISE EN QUESTION ET DE DIALOGUE REMARQUABLE.

Page : 1 | 2