Profil de GLENDIZER 27 > Commentaires

Hagakure : Le Livre secret des samouraïs
Hagakure : Le Livre secret des samouraïs
par Jocho Yamamoto

5.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hagakure : Le Livre secret des samouraïs (Broché)
OUVRAGE QUI SYNTHETISE LA PENSEE SAMOURAI ET PLUS PARTILCULIEREMENT LES VALEURS MARTIALES QUI S'Y RATTACHENT.JE PREFERE CET OUVRAGE A CELUI DES EDITIONS BUDO CAR IL REGROUPE L'ESSENTIEL DES PRECEPTS PRONES PAR L'AUTEUR;TANDIS QUE L'OUVRAGE DES EDITION S BUDO DEVELOPPE EN PLUS UNE PARTIE LE L'HISTOIRE DU CLAN NABESHIMA.A CHACUN DE FAIRE SON CHOIX !

Notre histoire : 1922-1945
Notre histoire : 1922-1945
par Hélie de Saint Marc

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OUVRAGE, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre histoire : 1922-1945 (Broché)
J'AI TROUVE CE LIVRE MAGNIFIQUE.IL S'AGIT EN QUELQUE SORTE DU TESTAMENT DE DEUX GRANDS MONSIEURS QUI ONT SIGNE LA LEUR DERNIER OUVRAGE.CE LIVRE A D'AUTANT PLUS DE CREDIT QUE LES DEUX AUTEURS ONT VECU LE SECOND CONFLIT MONDIAL DANS LEUR CHAIRE:MR A.VON KAGENECK FUT GRAVEMENT BLESSE SUR LE FRONT RUSSE TANDIS QUE MR H.DE ST SAINT MARC CONNU L'HORREUR DES CAMPS ET Y RECHAPPA DE JUSTESSE.J'AI TROUVE CE LIVRE EMOUVANT DE PART L'EVOCATION DU DRAME HUMAIN QUE CHACUN D'EUX A CONNU, DE LEUR FIDELITE INDEFECTIBLE A LEUR PAYS EN AYANT UN SENS DES VALEURS COMMUNS.UN FACON DE REMETTRE EN QUESTION L'IDEAL NATIONNAL DE L'EPOQUE EN ETANT A L'ECOUTE DE L'AUTRE;ET NON EN FAISANT LE SOURD OU EN REJETANT STUPIDEMENT LA PIERRE A L'AUTRE AVEC HYPOCRISIE POUR JUSTIFIER RESPECTIVEMENT DE LA DEFAITE DE LA FRANCE EN 1940 ET DE CELLE DE L'ALLEMAGNE EN 1945.UN TRAVAIL D'INTROSPECTION, DE REMISE EN QUESTION ET DE DIALOGUE REMARQUABLE.

Contes de Grimm
Contes de Grimm
par Le Scanff

5.0 étoiles sur 5 Les Contes de Grimm, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de Grimm (Poche)
Bon recueil de contes qui captive les enfants.Très bon éditeur qui présente des prix attactifs et une gamme étendue.A recommander.

La petite sirène et autres contes
La petite sirène et autres contes
par Hans-Christian Andersen

5.0 étoiles sur 5 La petite Sirène d'Adersen, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite sirène et autres contes (Poche)
Très bon recueil de contes pour enfant qui a su traverser les générations sans prendre une ride.Très bon.
A recommander

Carolus Rex
Carolus Rex

5.0 étoiles sur 5 Carolus Rex de Sabaton., 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carolus Rex (CD)
Excellent album qui de surcroit est fidèle à la constance du groupe en matière de qualité de ses albums.Une voix et une instrumentalisation toutes autant puissantes qu'exceptionnelles.

L'histoire vécue. un demi-siècle de secrets d'Etat
L'histoire vécue. un demi-siècle de secrets d'Etat
par Pierre Clostermann

5.0 étoiles sur 5 L'Histoire vécue de Mr P.Clostermann., 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire vécue. un demi-siècle de secrets d'Etat (Broché)
"L'histoire vécue" est un excellent ouvrage à la mesure de l'homme d'exception qu'était Mr P.Clostermann et qui permet au lecteur d'avoir un aperçu des dessous de la scène politique internationale de l'époque.A recommander.

Legend
Legend

5.0 étoiles sur 5 Cet album correspond à mon attente d'avoir un bon album généraliste de John Lennon. Les titres les plus connus sont la., 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend (CD)
Ces album correspond à mon attente de posséder un bon album généraliste de John Lennon.Les titres les plus connus sont la