Profil de Robert Moranduzzo > Commentaires

La route du temps
La route du temps
par Philippe Guillemant

1.0 étoiles sur 5 Trop compliqué, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route du temps (Broché)
Ce livre est beaucoup trop compliqué et s'adresse aux spécialistes. Pas du tout pratique et applicable dans la vie courante.

Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
par Julien Venesson

5.0 étoiles sur 5 se réveiller à sa santé !, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gluten Comment le blé moderne nous intoxique (Broché)
Il y a plus de quinze ans que je suis passé au régime ovo-lacto-végétarien. J'ai affiné petit à petit mon régime par exemple en passant des œufs normaux aux œufs bio (il y a une réelle différence, je peux l'affirmer). Je prends de plus en plus conscience aussi des problèmes posés avec le lait et maintenant avec le gluten. Les explications sensés qui se tiennent de Julien Vennesson dans son livre sur "le gluten" mais aussi sur "l"alimentation de la force", m'ont aidés à changer de cap en pleine conscience de mes choix. N'attendez pas, comme moi 60 ans, pour réagir, pour prendre en main votre santé, vous êtes le seul responsable de celle-ci.

Les 12 Lois du cerveau
Les 12 Lois du cerveau
par John Medina

5.0 étoiles sur 5 les lois du cervau, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 12 Lois du cerveau (Broché)
Un livre a lire pour ceux qui sentent que seul le QI est loin de représenter la panacée en matière d'intellignec.

Transurfing, modèle quantique de développement personnel : Tome 3, En avant dans le passé
par Vadim Zeland

5.0 étoiles sur 5 remise en question de nos approches traditionnels, 29 juin 2013
Nous sommes tous formatés pour notre culture matérialiste et soi-disant scientifique. Cette approche, issue de la science quantique qui dérange tant les milieux scientifique traditionnel, est une mine de remise en question et de réflexion intéressante. Cela reste une bonne alternative aux faillites des approches philosophiques et spirituelles classiques. Si vous avez et vous recherchez une bonne ouverte d'esprit, ce livre une bonne opportunité.

Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure
Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure
par Jack Kornfield

5.0 étoiles sur 5 une meilleure approche du bouddhisme, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure (Broché)
Pour ceux ou celles qui s'intéressent au Bouddhisme mais aussi qui recherchent des valeurs et des solutions à leurs difficultés existentielles, ce livre est à la portée de tous. Malgré mes nombreux livres lu et les enseignements oraux reçus, ce livre m'a encore apporté beaucoup. Je le recommande vivement car l'approche de Kornfield avec sa double appartenance et sa formation aux sciences de l'esprit occidentales et sa formation orientale, reste proche de notre de raisonnement et de compréhension occidentale.

Méditer au quotidien
Méditer au quotidien
par Vénérable Hénépola Gunaratana

5.0 étoiles sur 5 bouddhisme, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer au quotidien (Broché)
beaucoup trop d'occidentaux se contente de théorie sans jamais passer à la pratique!!! Donc voici un livre pour les aider à réaliser leurs aspirations!

Les huit marches vers le bonheur
Les huit marches vers le bonheur
par Bhante Henepola Gunaratana

5.0 étoiles sur 5 boudhisme, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les huit marches vers le bonheur (Broché)
bien écrit, ce livre est à conseiller à tous ceux qui sont intéressés par la voie du bouddhisme, lisible et à la portée de tous!

INITIATION A LA MEDITATION PROFONDE EN PLEINE
INITIATION A LA MEDITATION PROFONDE EN PLEINE
par Bhante Hénépola Gunaratana (Vénérable)

5.0 étoiles sur 5 bouddhisme, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : INITIATION A LA MEDITATION PROFONDE EN PLEINE (Broché)
A lire par tous ceux qui veulent vraiment avancer sur la voie du bouddhisme en ne se contentant pas de théorie stérile!

Nutrition de la force
Nutrition de la force
par Julien Venesson

4.0 étoiles sur 5 à lire!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
un livre qui remet les choses à leurs justes places en démystifiant les bêtises que l'on retrouve un peu partout!