Profil de LECLERC FRANCK > Commentaires

Contenu rédigé par LECLERC FRANCK

LECLERC FRANCK

Claude Dozorme 2.90.001.65 Coffret Hêtre 6 Couteaux Thiers Manche Nacrine Grise Claire

4.0 étoiles sur 5 très beau coffret, 10 janvier 2014
Belle coutellerie française. qualité excellente, parfaite tenue en main. Choix de prestige, la qualité a un prix. cela change des couteaux de grandes surfaces

Petit traité de l'abandon
Petit traité de l'abandon

3.0 étoiles sur 5 Oui mais, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de l'abandon (Format Kindle)
Alexandre Jollien nous fait donc part de sa recherche personnelle philosophique et spirituelle. Cela est à la fois bien et insuffisant. Ses découvertes lui sont très personnelles et très en fonction de sa situation, de son handicap: cela ne va pas vers une démarche plus universelle. Ce n'est donc pas un bouquin de philosophie mais plutôt une démarche personnelle à laquelle on adhère ou pas.
Sympathique mais sans plus. Très dans l'air du temps où il faut aller à l'essentiel et s'en émouvoir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2014 11:12 AM CET

Gatsby le Magnifique
Gatsby le Magnifique

4.0 étoiles sur 5 Vive Fitzgerald, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le Magnifique (Format Kindle)
Comme très souvent chez Fitzgerald, l'ambiance est primordiale. Qui est vraiment Gatsby? Pourquoi toutes ces fêtes, ce déballage d'argent? Gatsby est autant un témoignage d'une époque, d'une classe sociale qu'une histoire très bien dessinée avec de l'amour et du suspense. Fitzgerald peut nous entrainer aussi dans des subtilités émotionnelles et des aspérités de l'âme humaine inattendues. Fitzgerald est un très grand auteur, élégant, raffiné et superbement triste.

Full service
Full service
par Scotty Bowers

4.0 étoiles sur 5 Fascinant, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full service (Broché)
Toutes ces informations, anecdotes sur les dessous d'Hollywood de l'après 2eme guerre mondiale ont quelques choses de fascinant. Parfois, on se dit que l'auteur invente ou brode mais ce n'est pas sur du tout. On y découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Et surtout, j'ai beaucoup aimé la philosophie de vie de Scotty Bowers qui nous dit simplement que le sexe c'est la vie aussi et que son regard est toujours indulgent et jamais jugeant.