Profil de Véronique Le Quintrec > Commentaires

Contenu rédigé par Véronique Le Q...

Véronique Le Quintrec

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Un goût de cendres
Un goût de cendres
par Elizabeth George

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un goût de cendres (Poche)
Une intrigue complexe et parfaitement menée, des personnages fouillés, attachants, une documentation précise : un roman qui n'est que pur plaisir même si la dernière phrase laisse un peu sur sa faim!

Enquête dans le brouillard
Enquête dans le brouillard
par Elizabeth GEORGE

4.0 étoiles sur 5 Aux sources de l'univers d'Elizabeth George, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête dans le brouillard (Poche)
J'ai lu ce roman après en avoir lu plusieurs autres d'Elizabeth George et je l'ai beaucoup aimé : on reconnaît le talent pour brosser des portraits riches et attachants, le goût de la campagne anglaise. Chaque élément de l'intrigue policière trouve, à la fin, une place logique. C'est donc une construction policière habile et par petites touches qui s'organisent au fil des pages pour former un tout complexe et cohérent. Mais, le plus intéressant, est d'apprendre la genèse des relations entre les cinq personnages récurrents et de comprendre, a posteriori, en repensant aux autres romans, d'autres aspects de leur personnalité ainsi que leur évolution. Les personnages principaux ne sont pas figés d'un roman à l'autre mais s'infléchissent au gré des événements de la vie : ils y gagnent en humanité.

Phèdre - Édition Collector 2 DVD
Phèdre - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Dominique Blanc

1.0 étoiles sur 5 Quelle horreur!, 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phèdre - Édition Collector 2 DVD (DVD)
J'aime ce beau texte lumineux dans la peinture de notre part obscure, musical, parfait. Mais alors là, la mise en scène de Chéreau est plus que pénible : je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout : prononciation des alexandrins approximative, personnages à terre le plus souvent sans que l'on comprenne pourquoi, le pur Hippolyte ne donne pas une impression de fraîcheur pour rester dans la litote toute racinienne... La plupart des personnages sont trop vieux et trop hystériques pour rendre la passion et les tourments de jeunes gens qui n'ont pas encore tout à fait perdu la tête! Quel massacre!

Roberto Succo [Import belge]
Roberto Succo [Import belge]
DVD ~ Cedric Khan
Proposé par MARCHE DVD

4.0 étoiles sur 5 Juste, 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberto Succo [Import belge] (DVD)
Très beau film qui rend compte avec autant de justesse que possible de la trajectoire de ce jeune tueur fou et attachant en même temps. Pas de jugement, des faits.Une interprétation très convaincante du rôle-titre. Musique prenante.A regarder en complément de Roberto Zucco pour le théâtre, de Bernard-Marie Koltès.

Maelstrom
Maelstrom
par Stéphane Marchand

4.0 étoiles sur 5 Intelligent et imaginatif, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maelstrom (Broché)
Ce thriller est très bien ficelé et c'est vrai qu'on le lit très vite et qu'on cesse toute affaire courante pour connaître la suite et la fin. L'auteur a beaucoup d'idées (trop ?). En effet, la fin fait un peu dans la surenchère.
J'ai apprécié la bonne documentation du texte qui, malgré les scènes violentes, n'épouvante jamais car, d'une part, on a du mal à s'identifier aux personnages et, d'autre part,la tendresse sourd à toutes les pages ou presque.

Robes mythiques : A faire soi-même !
Robes mythiques : A faire soi-même !
par Sara Alm
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robes mythiques : A faire soi-même ! (Relié)
Je me suis précipitée pour commander cet ouvrage qui me faisait rêver mais je m'attendais à trouver les patrons des robes originales et non pas des adaptations plus ou moins réussies, à mon sens.Certaines tenues des années 80, comme le bustier de Madonna, ne me semblent pas dans l'esprit que laissent supposer le titre et la couverture du livre. Je suis donc un peu déçue, d'autant que les patrons, s'ils sont bien en taille réelle, doivent être décalqués ou reproduits et l'exécution, quoique très bien expliquée, est assez compliquée. Ce livre ne s'adresse pas à des débutantes ni à des couturières qui ont peu de temps. Franchement, je conseillerais un patron traditionnel, bien dessiné, dont le modèle approche de celui de la robe mythique dont vous rêvez : cela existe, notamment dans les collections vintage de certaines marques.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2011 11:47 PM CET

Les brumes de Riverton
Les brumes de Riverton
par Kate Morton

2.0 étoiles sur 5 Laborieux et plat, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Poche)
Bon, il est vrai que j'aime l'Angleterre, la période évoquée et les romans... bien écrits! J'espérais un délicieux roman-fleuve pour l'été, une lecture facile mais dense, un charme so british... Mais rien de tout cela : c'est certes facile à lire mais si peu stimulant qu'on a à peine envie de terminer une histoire qui reste à la surface des choses.De sorte que rien ne va de soi, les personnages sont évoqués sans que se crée la moindre empathie. C'est longuet. La construction, avec ces aller-retours entre présent et passé, est travaillée mais le travail se voit et l'ensemble donne une impression de lourdeur vide. Au secours Jane Austen!

Coton, lin et Liberty
Coton, lin et Liberty
par Astrid Le Provost
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coton, lin et Liberty (Relié)
A mon avis, sans intérêt.Le seul modèle que je trouve joli est celui en couverture. Le reste est très quelconque et ne donne absolument pas envie de réaliser ces modèles qui manquent de féminité et d'inventivité, à mon goût.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2012 2:22 PM CET

La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL
La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL
par Jinko Matsumoto

4.0 étoiles sur 5 Simple et raffiné, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL (Broché)
Beaucoup de jolis modèles. Je n'ai encore rien réalisé donc je ne sais pas ce que cela donne. Il me semble que les vêtements doivent être relativement amples vu les métrages. Les tailles me semblent petites. Bref, si on est ronde, je pense qu'il vaut mieux éviter sous peine d'être transformée en barrique.Mais absolument ravissant pour des adolescentes.

La cérémonie
La cérémonie
DVD ~ Isabelle Huppert
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cérémonie (DVD)
Un film impeccable dans lequel tout est utile, parfaitement vu, rythmé, joué. Fascinant et délectable de rigueur et de finesse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4