Profil de Véronique Le Quintrec > Commentaires

Contenu rédigé par Véronique Le Q...

Véronique Le Quintrec

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les coeurs d'Isa : Tome 1 : 70 coeurs à broder au point de croix
Les coeurs d'Isa : Tome 1 : 70 coeurs à broder au point de croix
par Haccourt-Vautier

4.0 étoiles sur 5 Original et riche!, 27 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les coeurs d'Isa : Tome 1 : 70 coeurs à broder au point de croix (Broché)
Un livre riche et original par les thèmes choisis, parfois très pointus. De très nombreuses grilles. Toutes ne m'ont pas séduite car, justement, certaines sont un peu anecdotiques... et mon goût me porte vers un peu moins de modernité dans le dessin. Néanmoins, il y a de merveilleux motifs et une certaine unité de style.
Je trouve très sympa que l'auteur vienne mettre un petit commentaire ici. C'est très agréable cet échange entre brodeuses.

Les coeurs des 4 saisons
Les coeurs des 4 saisons
par Martine Léonard

5.0 étoiles sur 5 Délicieux et raffiné, 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les coeurs des 4 saisons (Broché)
Un très joli livre à l'univers raffiné et tendre, toujours de très bon goût. Une mention spéciale pour les cœurs romantiques...
Un ouvrage à avoir absolument dans sa bibliothèque de brodeuse.

Sweet home : Petites maisons à broder au point de croix
Sweet home : Petites maisons à broder au point de croix
par Marie-Anne Réthoret-Mélin

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 21 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet home : Petites maisons à broder au point de croix (Broché)
Ouvrage absolument délicieux qui témoigne d'un art de vivre à l'anglaise et sublime le quotidien! Des modèles tous aussi ravissants les uns que les autres, simples et chaleureux. Je recommande à tous ceux pour qui leur intérieur est aussi leur paradis.

Exercice de style au point de croix
Exercice de style au point de croix
par Suarez Marie

3.0 étoiles sur 5 Pas terrible!, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercice de style au point de croix (Broché)
Je suis déçue par ce livre que j'ai acheté sur la foi des commentaires existants. Je sais bien que le point de croix est fondé sur la répétition et cela me plaît, mais alors là les grilles sont vraiment répétitives et monotones. De temps en temps une échappée poétique mais l'impression générale a été, pour moi, celle d'un certain manque de relief et d'une bonne dose d'ennui.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2010 7:33 PM CET

Gravures de mode : Des centaines de motifs à broder au point de croix
Gravures de mode : Des centaines de motifs à broder au point de croix
par Véronique Enginger

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage!, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravures de mode : Des centaines de motifs à broder au point de croix (Broché)
Ouvrage très complet qui propose des grilles ravissantes, souvent rapides à exécuter. Une petite histoire de la mode de 1830 aux années 60 : crinolines, années folles... Un hymne à la féminité! Des motifs pour hommes ou enfants également.
Tout pour personnaliser des petits présents raffinés ou pour faire des tableaux à encadrer! Bravo à la créatrice pour ce livre qui fait rêver et voyager dans le temps et la littérature.

Un roman français - Prix Renaudot 2009
Un roman français - Prix Renaudot 2009
par Frédéric Beigbeder

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup ce roman, 12 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roman français - Prix Renaudot 2009 (Broché)
Certes, il y a quelques facilités mais Beigbeider me touche. Il vise juste et les lecteurs de sa génération peuvent facilement s'identifier à ses impressions. C'est intelligent et bien écrit, comme toujours avec Beig. C'est suffisamment rare pour être signalé.

Parquet flottant
Parquet flottant
par Samuel Corto

5.0 étoiles sur 5 Magistral!, 12 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parquet flottant (Broché)
Un roman percutant sur le monde de la justice, ses absurdités, ses bassesses, ses injustices. Terrifiant! Mais un texte hilarant également grâce au style incisif, ironique et brillant de l'auteur! Enfin un roman récent bien écrit!

Page : 1 | 2 | 3 | 4