Profil de Sylvain. > Commentaires

Contenu rédigé par Sylvain.

Sylvain.

Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM
Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM

5.0 étoiles sur 5 Sylvain., 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM (Accessoire)
Super objectif, mon préféré! Un piqué au top, des beaux contrastes, un bokeh fabuleux même sur APSC et un moteur USM digne de ce nom.
Petit défaut quelques fois constatés: les franges violettes, mais je ne les ai vues que sur 2 ou 3 clichés sur environ 800.
C'est vraiment l'objectif à portrait qu'il faut, en intérieur on trouve toujours le petit recul nécessaire et en extérieur on se fait vite oublier.

Canon ET-65 III Paresoleil d'objectif
Canon ET-65 III Paresoleil d'objectif

3.0 étoiles sur 5 Sylvain., 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon ET-65 III Paresoleil d'objectif (Accessoire)
Très efficace sur mon 85mm, j'aime le velours à l'intérieur pour éviter les reflets. Cependant dommage qu'il ne soit pas fixe ça ne fait pas très sérieux. De plus, il se raye assez facilement, on voit les traces d'ongles par exemple.

Canon 100EG Sacoche pour Reflex et Objectifs EF
Canon 100EG Sacoche pour Reflex et Objectifs EF

4.0 étoiles sur 5 Bien pensée, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 100EG Sacoche pour Reflex et Objectifs EF (Appareil-photos)
Cette sacoche est bien pensée, de plus la qualité est au rendez-vous. Une fois l'appareil photo mis en place et bien calé avec les parois amovibles, on balade l'esprit tranquil !
La pochette à l'avant est très pratique avec des rangements pour les cartes mémoires, on peut du coup sans risque y ajouter les différents cables.
La hanse pour transporter la saccoche est large et confortable, les petits pieds sous le sac rassurent pour poser le sac par terre.

Concernant la taille, en effet il est plus grand qu'il n'y parait sur la photo, cependant pour un réflex de gamme xxD ou xD c'est un peu juste selon l'objectif. Exemple, un 50D ou 60D avec un 18-135 (ou 28-75), difficile de mettre un autre objectif à côté. En privilégiant un objectif plus petit montée le boitier (type 18-55, focale fixe 50 ou 85) là il est possible d'y fourrer un objectif un peu plus gros à la verticale.

Je le conseille vivement pour les gens n'ayant pas plus de 2 petits objectifs, surtout pour le prix!