Profil de andremey3 > Commentaires

George de la jungle
George de la jungle
DVD ~ Brendan Fraser

5.0 étoiles sur 5 Vraiment drole sans etre stupide, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : George de la jungle (DVD)
Il est rare de voir un Wald DIsney aussi drole. Par contre, c'est rare de trouver 1 wald disney stupide, et celui la y echape bien sur. L'humour n'est pas franchement suptil, mais c'est fait pour rire. Mission reussi. Les personnages sont caricaturés, mais certains aspects relèvent le niveau du film, comme le générique coupé par le singe parce que le film n'est pas fini, ou la dispute avec le commentateur. C'est plutot bienvenue. Et après ca, les critiques n'apprecient pas? S'ils veulent s'ennuyer, à eux de voir... Moi j'veux rire et j'ai choisi mon film...

Daniel Balavoine : L'Essentiel [VHS]
Daniel Balavoine : L'Essentiel [VHS]
VHS

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais incomplette, 11 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daniel Balavoine : L'Essentiel [VHS] (Cassette vidéo)
Rare sont les vidéos de Balavoine, meme s'il existe enormément d'archives filmés sur l'artiste. En 12 chansons et quelques extraits d'interwiew, cette vidéo tente de cerner qui est Balavoine sans rentrer dans les détails, ni en entrant qur le coté homme engagé qu'il était. c'est suffisant pour une première approche, mais elle apprendra peu aux fans...

Loin des yeux de l'Occident
Loin des yeux de l'Occident

5.0 étoiles sur 5 Un must pour tout fan, 11 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin des yeux de l'Occident (CD)
Voilà le premier album de Balavoine qui devient vraiment "hummanitaire". Loin des tubes comme "Le Chanteur", sa musique deveint plus travaillé, sillone entre rock et variété francaise, pour donner 9 titres de valeur assez égale. L'interpretation est parfaite, la musique et les arrangements assez originaux, les textes touchent des thèmes encore très actuels. On pourra encore attendre longtemps avant que cet album ne soit démodé!

If You Want Blood, You've Got
If You Want Blood, You've Got

5.0 étoiles sur 5 On regrette de ne pas y avoir été!, 11 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Want Blood, You've Got (CD)
AC/DC a toujours su se surpasser sur scène et faire oublier les versions studio. Et cet album, compilation de la tournée 78, ne dérroge pas à la regle: du punch, du dynamisme, bref, tout AC/DC est préssent pour notre plus grand plaisir. Les fans adoreront, j'en donne ma garantie!

Blow Up Your Video
Blow Up Your Video

3.0 étoiles sur 5 Un peu moyen, mais correct, 11 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blow Up Your Video (CD)
La seconde partie des années 80 ne fera pas de cadeau à AC/DC, qui perd ses riffs de guitare acrocheurs, son punch légendaire pour donner des albums assez moyen. Meme si celui-ci contient quelques bons titres, il ne fera jamais le poids par rapport aux albums avec Bon Scott (1er chanteur du groupe), ni à "Back In Black". Si vous voulez découvrir AC/DC, foncez sur les premiers albums et oubliez celui-ci, un peu mou et pas assez energique.

Faster Than The Speed Of Night
Faster Than The Speed Of Night
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Typique des années 80, 11 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faster Than The Speed Of Night (CD)
Ce n'est plus la Bonnie Tyler de "It's a Heartache", ni la chanteuse influencée par la country music qui est la, mais la chanteuse années 80 qui tente de se surpasser. Si elle contient une version longue du tube "Total Eclipse Of The Heart" (un magnifique slow) et quelque autres tubes tous autant reussis, l'album peu un peu lasser ceux qui ne sont pas ses grands fans. Pourtant, il y a du coeur dans son interpretation

Dvorak - Symphonies n° 8 et n° 9 "du Nouveau Monde"
Dvorak - Symphonies n° 8 et n° 9 "du Nouveau Monde"

5.0 étoiles sur 5 Vraiment exellent, 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak - Symphonies n° 8 et n° 9 "du Nouveau Monde" (CD)
Ce fut le premier enregistrement que j'ai entendu de la symphonie du Nouveau Monde, et j'avoue que j'adore cette oeuvre et cette version. C'est un "coup de maitre" de la part de Karajan. On peut regreter que sa version de 1957 n'est pas réédité en CD, mais celle ci, enregistrer vingt ans plus tard reste aussi bonne que sa "grande soeur". Il y a de la vie et de l'émotion, c'est l'essentiel

Selected 20th Century Violin Works : Back to the Future
Selected 20th Century Violin Works : Back to the Future

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selected 20th Century Violin Works : Back to the Future (CD)
Bravo! Très peu d'interprètes célèbres osent jouer la musique contemporaine, pas facile d'accès c'est vrai, mais on ne peut plus actuel. Anne Sophie Mutter s'y jette vraiment et s'en sort avec tous les honneurs: sa version de Berg est la version de référence, elle crée quelques compositions qu'on lui à dédié, etc. Si ce disque n'est pas a mettre sous toute les oreilles, je conseille vivement aux curieux d'y consacrer un peu de temps, car ce coffret vaut le détour.

Beethoven : Concerto pour violon Op. 61
Beethoven : Concerto pour violon Op. 61

5.0 étoiles sur 5 De grands interprètes pour un grand disque, 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Concerto pour violon Op. 61 (CD)
H von Karajan, A S Mutter et la Philharmonie de Berlin, c'est une rencontre exeptionnelle! Il y a si peu de disque reunnissant la jeune violoniste et le grand chef qui l'a découvert, que l'on ne peut que adorer ce qui à déja été fait. Si le concerto de Beethoven reste quelque peu "classique" dans son style, l'interpretation romantique lui va à merveille. Pour preuve, de toute les versions que je possède de ce concerto, c'est celle-ci que je préferre

Les Sonates Pour Violons
Les Sonates Pour Violons

5.0 étoiles sur 5 Très bonne idée, 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sonates Pour Violons (CD)
Voila un coffret plus ou moins bien critiqué par les magazines spécialisés qui a ma faveur. Déja le talent de Anne Sophie Mutter n'est pas à remettre en doute. Son interpretation, quelque peu romantique, se laisse agréablement écouter, et reussit à nous communiquer quelques émotions. Il y a si peu d'intégrales de ces sonates qu'on ne va quand meme pas critiquer l'une des meilleurs coté prise de son (les autres sont analogiques). En plus il y a des super bonus si on se sert du CD comme CD Rom (partitions...)

Page : 1 | 2 | 3