Profil de Yves Gack > Commentaires

Unstoppable Momentum
Unstoppable Momentum
Proposé par Mercury-music

5.0 étoiles sur 5 Découverte de joe..., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Je ne le connaissais que de nom, mais sa musique est vraiment très sympa : tonique, technique tout en étant audible par tous et toutes (pas du gros son heavy par exemple).

Theorie de la musique
Theorie de la musique
par Casterede
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode.., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theorie de la musique (Partition)
Elle est claire et pédagogique. Bonne explication du cycle des quintes et des armures, c'est enfin devenu clair pour moi ! En fait je travaille avec 2 ouvrages, celui-ci et "le solfége pour les nuls". les explications qui manquent dans l'un se trouve souvent dans l'autre. certe cela double le budget livre, mais je les trouve tous les deux très complèmentaires.

Slade Alive !
Slade Alive !

5.0 étoiles sur 5 Replongée en adolescence !!, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slade Alive ! (CD)
Album toujours aussi parfait, ambiance concert comme si on y était. Seules ombre au tableau, il me semble que le son est moins clair et moins dynamique que sur la version vinyle des années 70.

En Vivo ! - Edition Limitée (Blu Ray) [Blu-ray]
En Vivo ! - Edition Limitée (Blu Ray) [Blu-ray]
DVD ~ Iron Maiden

5.0 étoiles sur 5 Iron Maiden for ever...., 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Vivo ! - Edition Limitée (Blu Ray) [Blu-ray] (Blu-ray)
Super concert, en HD. Même si on le trouve sur le net le DVD est très bien et permet une plongée dans le concert mais également quelques instants backstage,le foule, le remplissage du stade et puis aussi la sortie du concert et les premiers ressentis des spectateurs......

Slayed
Slayed

5.0 étoiles sur 5 Slade toujours aussi bon, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (CD)
Ce disque m'a illico-presto replongé à l'époque de mes 14ans. Avec le même plaisir qu'a l'époque. Musique tonique, efficace, de vraies mélodies, belle voix.... Bref, tout y est !

(Guide de) La théorie de la musique
(Guide de) La théorie de la musique
par Claude Abromont

4.0 étoiles sur 5 Très bonne référence sur la théorie de la musique, à voir comme une livre de référence, un dictionnaire, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : (Guide de) La théorie de la musique (Broché)
Ce livre doit plutôt être vu comme une référence de la téorie musicale, plutôt que comme un livre d'(auto) apprentissage. Par contre il est bien écrit, lisible et compréhensible, même si certains articles (paragraphes) sont ardus.

Par contre je ne pense pas qu'il convienne pour une formation en autodidacte. En effet il y a peu de textes "liants" les différents articles du livre, de ce fait une lecture linéaire n'est pas très aisées sauf à déja connaitre le sujet. Pour un auto apprentissage je conseillerais plutot le très bon (selon moi) "le solfége pour les nuls". Il reprend à peu prêt tout ce qu'il y a dans la théorie de la musique, en plus simple, mais surtout avec du "liant" entre les différentes parties.

Iron Maiden - L'odyssée de la Bête
Iron Maiden - L'odyssée de la Bête
par Neil Daniels
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Grosse source d'info sur la "bête", 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Maiden - L'odyssée de la Bête (Relié)
Très bon livre sur l'histoire du groupe, plein de photos sympa. Des info sur les concerts, la set list, la composition du groupe au cours du temps....

La Colonie du diable
La Colonie du diable
par James Rollins

5.0 étoiles sur 5 Encore une aventure de SIGMA Force, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colonie du diable (Poche)
Du bon James Rollins. Une ou 2 erreur dans le scénario mais rien de mechant. Je me demande juste comment font les membres de sigma pour survivre sans être fatigés de toutes les aventures qu'ils "subissent" !

Digital Resistance
Digital Resistance

5.0 étoiles sur 5 Tres bon album, assez varié en terme musical, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Digital Resistance (CD)
Je découvre le groupe avec cet album. Bonne musique, bien faite même si tous les titres ne plaisent pas de la même manière

La clé de Salomon
La clé de Salomon
par José Rodrigues Dos Santos

5.0 étoiles sur 5 La digne suite de la "Formule de Dieu", 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La clé de Salomon (Broché)
"La cle de salomon" est vraiment dans la lignée de la "Formule de Dieu". Il est seulement un peu plus orienté vers les neuro-sciences, même si la physique quantiqe tiend toujours le première place. Les explications données pr Thomas sont toujour claires et ne nécéssitent pas de connaissances particulières ni en maths ni en physque.

Ici encore on fait face à des dialogues qui permettent de fournir les explications des expériences réalisées en labortoire et en pralélle se déroule une petite histoire policière. Ici encore la héros doit échapper à des très méchants.

C'est vraiment un très bon volume pour ceux qui apprécient se genre de sujet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4