Profil de Gauth's > Commentaires

La théorie Gaïa
La théorie Gaïa
par Maxime Chattam

5.0 étoiles sur 5 Interressant, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La théorie Gaïa (Broché)
Très bon roman, je le préfère à Prédateur, ici on retrouve encore plein de retournement de situations, on pense à un truc et en faite ce n'est pas ça, on imagine des personnages complètement surnaturels alors que...

Les enfants de Húrin
Les enfants de Húrin
par J.R.R. Tolkien

2.0 étoiles sur 5 déçu, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Étant un fan du Seigneur des Anneaux, je me suis précipiter sur le livre. Mais je doit dire, que j'ai été déçu, on nous parle dès le début de plein de personnages, plein de lieux, qu'on ne comprend pas grand chose. Au bout d'une trentaine de pages, on commence à comprendre quelque chose. Faut s'accrocher pour le lire. Bonne lecture à ceux qui veulent l'acheter.

Miserere
Miserere
par Jean-Christophe Grangé

5.0 étoiles sur 5 Enooorme, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miserere (Broché)
Ce livre est tout simplement énorme tellement il est bien écris. La quasi-totalité du roman se déroule à Paris, il y a des tas de retournements, quand on pense avoir compris quelque chose on se rend compte qu'on s'est lamentablement planté, ce qui fait, qu'on reste toujours concentré, on a pas envie d'arrêter la lecture. C'est bien simple, n'étant pas un gros lecteur, en moins d'une semaine, il était fini. Merci M. Grangé

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
par Maxime Chattam

5.0 étoiles sur 5 pour un public plus jeune, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois (Broché)
ce roman est destiné à un public plus jeune, en effet, les personnages principaux ne dépassant pas les 17 ans, on a du mal à s'identifier à eux. Cependant, comme tous les Chattam, il se lit très bien (en 3j il était fini). Il y a moins de gore que dans Prédateur. On peut dire que c'est un mixe réussi de "La guerre des mondes" et "Heroes" à la sauce Chattam. Franchement, si ça ne vous dérange pas que les héros soient jeunes, vous allez adorer.

Le mystère des crânes de cristal
Le mystère des crânes de cristal
par Chris Morton

5.0 étoiles sur 5 documentaire, 30 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère des crânes de cristal (Poche)
ce livre est étonnant, les deux auteurs font preuves d'objectivité, toutes les pistes sont étudiées, légendes indiennes, preuves scientifiques, extra-terrestre... On avance dans le livre de la même maniére qu'ils ont avancé dans leurs recherches. Mais les auteurs nous laissent toujours libre de penser ce qu'on veut. De plus le livre relate la vie chez les mayas et azteques il y a plus de 1000 ans. Meme si on ne veut pas croire aux mysteres, ce livre est vraiment interressant concernant la civilisation amérindienne.